Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de marquet
  • pseudo : marquet
  • stats : 136 commentaires depuis le 30 mars 2017
Commentaires de marquet
  • EN TRAIN, TOUS RESPONSABLES : VOUS COMPTEZ SUR NOUS, NOUS COMPTONS SUR VOUS !

    J'ai vu sur TWITTER que vous persistez à faire les travaux encore pendant 6 semaines cet été. Sympa pour les usagers, on a déjà eu 7 semaines de travaux l'été dernier, 2 mois de grève cet hiver, 2 mois de confinement au printemps ( et ce n'est pas fini), donc cet été, encore 1 RER sur 2 et arrivée à la GARE DE L EST. S'il y a encore le COVID, comment conjuguer celà avec les gestes barrière et la distanciation???
    Les JO de TOKIO ont été décalés à 2021 ainsi que beaucoup de manifestations artistiques et sportives, c'aurait été bien de faire un coup d'arrêt pour ces travaux.
    En 1 an, le RER E fonctionne 6 mois normalement et encore, sans compter les divers incidents. Bientôt, il faudrait payer les usagers pour continuer à l'utiliser.

  • EN TRAIN, TOUS RESPONSABLES : VOUS COMPTEZ SUR NOUS, NOUS COMPTONS SUR VOUS !

    Excusez-moi, je suis peut-être bête, mais il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Si on supprime 1 place sur 2 assises, il y a fatalement 2 fois + de personnes debout, entassées? Y a t'il une étude de nos grands professeurs de l'OMS, ARS, virologistes, microbiologistes, etc.. qui auraient donc conclu que le virus ne se transmet pas aux personnes debout, alors que celles-ci doivent se tenir aux barres d'appui ( donc des risques de se contaminer par ce biais); si elles ne se tiennent pas, elles auront 100 % de risques de se casser la figure; si elles se tiennent, elles auront peut-être 50% de risques de choper le virus. Que faire?? Grave dilemme!!!

  • COVID-19 : comment sont bâtis nos plans de transport ?

    Bonjour,

    Et-ce que les chauffeurs du T4 sont tous munis de masques ? Je me pose la question, car tout à l'heure ( samedi 16 h en +, donc pas forcément heures et jour de pointe ), j'ai vu un Bus RATP ( mais bon), le chauffeur n'avait pas de masque, les portes et places à l'avant du bus étaient condamnées et tous les passagers étaient entassés à l'arrière.
    Ce serait bien que les machinistes des Bus et Trams ( pour les métros, RER et Transiliens, ils n'ont pas le contact direct avec la clientèle) soient masqués, de ce fait, les voyageurs pourraient avoir un peu + de places et tout le monde serait mieux préservé. Donc, responsabilité de ces 2 entreprises de transport , de munir leurs professionnels du maximum de protections pour le bien de tous.

  • QUELQUES INFORMATIONS EN CETTE PÉRIODE DE COVID-19

    Bonjour, Fabienne,

    Oui, je vais mieux après plus de 2 semaines fatigantes.
    Grand respect aux personnes en 1ère ligne ( j'ai des soignantes dans ma famille).
    Etant en télé travail, je ne sais pas quand j'aurai l"immense joie" de reprendre les transports.

  • QUELQUES INFORMATIONS EN CETTE PÉRIODE DE COVID-19

    Bonjour,

    Etant actuellement en quatorzaine ( grippe classique ou corona??) et ensuite vraisemblablement télé travail ou chômage partiel, je n'aurai pas la "joie" de reprendre prochainement les transports, et donc de les critiquer.
    Bon courage à tous.

  • Le calendrier des travaux – Janvier à décembre 2020

    Eh! bien, celà nous promet encore des joies sans pareilles, pour cet été, çà + la future canicule, et les travaux de la Ligne A ( il n' y a pas encore le planning sur leur blog).

  • Grève nationale : toutes les informations sur vos circulations

    Tout d'abord, bonne fête ( eh! oui, c'est la ST LAZARE, hi! hi!).
    Sinon, blague à part, ce n'était pas la fête des usagers ( é-es) ces derniers temps:
    - 28 01 2020: le 07h13 à CHENAY GAGNY court et le 7h20 supprimé;
    -29 01 2020: le souk, j'ai dû prendre le A à NEUILLY PLAISANCE.
    - 03 02 2020: 7h13 supprimé, le 07h20 nous "largue" à MAGENTA; le soir, c'était le souk vers 17h30.
    -06 02 2020, encore le souk, j'ai pris la 1 à VINCENNES;
    -07 02 2020 : le 17h24 à HAUSSMANN court et retardé et parti à 32;
    - 11 02 2020: le 08h13 supprimé, le 08h20 passe à fond à CHENAY GAGNY sans s'arrêter; il faut donc attendre jusqu' à 08h28.
    - 12 02 2020 : le 18h24 part à 26 ( bagatelle, bagatelle, léger détail...)
    - 18 02 2020 : le 17h24 est supprimé.
    -19 02 2020 : le 17h24 était court, et à priori, le 17h17 a été supprimé, donc heureusement que c'était les vacances, car je ne vous dis pas la "bétaillère";
    - 20 02 2020 : 17h39 court.
    - 21 02 2020 : le 17h24 supprimé et on nous prend pour des imbéciles en nous disant d'aller voie 32 puis voie 33.
    Je vous rassure, en me baladant les WE à CHELLES aux herures creuses, je vois toujours passer sur le pont des trains longs, donc ils existent encore!!
    Allez, bonne fête encore une fois et sans rancune.

  • Grève nationale : toutes les informations sur vos circulations

    @FAR
    Bon, ben on n'a pas été déçus du voyage!! Ce matin, le 07h13 à CHENAY GAGNY supprimé à la dernière minute, et le 07h20 terminus MAGENTA, ensuite, il fallait attendre 15mn pour avoir un MAGENTA HSL, donc j'ai pris le bus 43.
    Ce soir, incident sur la ligne de TOURNAN, manque de bol , mais c'est aussi le souk sur la branche de CHELLES.
    Au fait, quand est-ce que les travaux sur les escalators de la RUE DU HAVRE seront terminés, ce devait être fin 06 2019, puis fin 12 2019 ?? Peut-être serait-il judicieux de rouvrir cette issue, avec les escaliers fixes,?? Cà dégagerait la sortie ST LAZARE.

  • GRÈVE NATIONALE INTERPROFESSIONNELLE – MESURE COMMERCIALE

    Toujours fait de façon intelligente!!! Il n'aurait pas été plus simple pour les NAVIGO annuels prélevés tous les mois, de ne pas prélever FEVRIER ( et la moitié en MARS), car les perturbations n'ont pas duré qu'un mois? Ainsi, le site de remboursement ne serait pas saturé, il serait juste utilisé par les personnes payant leurs abonnements de façon différente.
    Mais non, ce que vous espérez, c'est que le site soit saturé ( comme c'est le cas actuellement) et que les gens se découragent, comme çà vous aurez moins à rembourser . D'autre part, en prélevant FEVRIER, çà vous fait de l'argent d'avance que vous pouvez placer.
    De +, çà aurait été bien aussi, de prévoir des dommages et intérêts pour les frais supplémentaires ( par ex, essence ou hébergement, repas à l'extérieur, etc...) et le pretium doloris ( de la fatigue occasionnée).

  • Grève nationale : toutes les informations sur vos circulations

    Bonjour,

    La circulation est soit-disant redevenue normale, cependant, ce matin, pas de 7h20 à CHENAY GAGNY direction HSL, supprimé, et le 07h13 était un train court.

    La SNCF reprend donc ses bonnes vieilles habitudes: trains supprimés, et celui d'avant ou d'après ( voire les 2) courts; enfin, ne nous plaignons pas, c'était un 2 étages, on aurait pu avoir un Bombardier court.
    Cà arrive, malheureusement parfois.

  • Les travaux du mois de février RER E & T4🔧

    Bonjour, Jere,

    C'est tout à fait normal, vu que 2 candidats à la Mairie de PARIS veulent déplacer la GARE DE L EST et la GARE DU NORD en Banlieue!!

  • Grève nationale : toutes les informations sur vos circulations

    à dequisemoqueton

    Vous oubliez les sempiternelles " personnes sur les voies, contraintes de production".

    C'est l'éternel refrain SNCF!!

  • Grève nationale : toutes les informations sur vos circulations

    200% d'accord avec sysoler.
    Il y a un droit de grève, mais aussi un droit de circuler et de travailler.
    C'est tellement évident que ce mouvement dit " social" pénalise les salariés , les artisans et les petits commerçants, mais pas du tout nos chers gouvernants qui ont des véhicules de fonction, et qui semblent s'en moquer complètement.
    Pour le remboursement du NAVIGO, on attend fin JANVIER et, si çà continue, fin FEVRIER pour rembourser aussi JANVIER.

  • Grève nationale : toutes les informations sur vos circulations

    C'est comique, les WE et jours fériés, les horaires sont pratiquement normaux, et la semaine, il yen a 1 sur 4.

  • Grève nationale : toutes les informations sur vos circulations

    à ixeny
    Je ne vais pas passer ma journée dans les taxis, ce que l'employeur ne me remboursera vraisemblablement pas.
    De +, les usagers payent les NAVIGOS pour rien.
    Au lieu de faire grève, les cheminots n'ont qu'à aller manifester devant l'ELYSEE ou MATIGNON, comme çà, ils emm....t les décisionnaires.

  • Grève nationale : toutes les informations sur vos circulations

    Arrêtez d'appeler çà un mouvement social; un mouvement social, c'est lorsqu'on se bat contre les capitalistes, ploutocrates à millions ( style GERMINAL ou les ouvriers des usines automobiles, par exemple).
    Là , vous gâchez la vie de millions de salariés qui vont perdre des journées de vacances ou de salaires ( tout le monde n'a pas le 13 ème mois qui vient à point pour faire la cagnotte des journées de grèves) .

  • Un nouvel outil pour une meilleure information

    Excusez-moi, mais n'aurait-il pas été plus judicieux d'y penser la 1 ère fois, au lieu de procéder par une nouvelle mise à jour du logiciel???
    Par ailleurs, la ligne E et la ligne P , toujours en pointe pour les grèves commencent leurs perturbations dès 17h30 et ensuite interruption totale du trafic.Vous pensez parfois aux usagers ou vous les considérez comme des sacs de patates à transporter?

  • Un nouvel outil pour une meilleure information

    Tout çà pour çà!! Je ne félicite pas les informaticiens de la SNCF. En effet, le nom du train COHI HOCI, etc, franchement, on s'en contremoque.
    Par contre, ce qui est important et utile pour les usagers, c'est de savoir si le train est court ou long.
    Et çà, bien sûr, on avait cette indication il y a quelque temps sur les anciens écrans, mais ce qui compte pour les usagers, allez, hop! à la trappe....

  • Les travaux du mois de décembre – RER E & T4🔧

    Travaux jusqu'au 05 12 et après grève........

  • Le calendrier des travaux – Septembre 2019 à janvier 2020

    Vous avez aimé l'été 2019 sur le RER E?? Vous allez adorer la saison 2020!!!
    Selon l'article d'ACTU.FR, les travaux devraient durer 7 semaines, comme ceux de 2019 devaient durer 6 semaines et ont fini en 7, on est partis pour 2 mois pleins.
    En +, depuis la fin des travaux, c'est toujours le souk, trains courts ( même les BOMBARDIERS, comme le 7h10 de CHELLES de ce matin), voire supprimés, les écrans d'informations constamment en panne.
    Non, franchement, la seule chose qui fonctionne ( et même très bien), c'est le prélèvement du PASS NAVIGO, là, il n'y a pas d'incident technique.

  • Le RER E a 20 ans ! 🎉

    Honnêtement, je suis très inquiète sur le devenir de la ligne E. Comment voulez-vous la prolonger vers l'OUEST alors qu'il ne se passe pas une semaine ( encore plus depuis les 2 mois de travaux de cet été) sans qu'il y ait des incidents sur des voies, trains terminus MAGENTA ou ROSA PARKS, ou, comme ce matin, NOISY LE SEC vers 7h45 où il a fallu attendre 1/4 d'heure avant d'avoir un BOMBARDIER bondé ( on a de la chance, il aurait pu être court). J'ai préféré attendre encore 4 mn pour avoir un 2 étages long.
    Quand on n'est pas capable d'assumer l'existant, pourquoi faire des plans sur la comète, avec un hypothétique prolongement?

  • Les travaux du mois d’octobre- RER E &T4 🔧

    Bonjour, Fabienne,

    Nous sommes le 20 Octobre et nous n'avons pas encore le programme des travaux de Novembre.
    Est-ce normal ? Il a été mis récemment sur le blog de la ligne P, par contre.
    Cordialement.

  • Le RER E a 20 ans ! 🎉

    Et vendredi 18 10, petite grève surprise; enfin ,le E n'était pas trop impacté par rapport aux lignes des copines.
    Mais bon jeudi 17 à 7h13 à CHENAY GAGNY, train court( non annoncé, sinon ce ne serait pas marrant!!!) en direction de HSL. Et vendredi, cherry on the cake , Bombardier court même heure, même lieu ( toujours sans prévenir, sinon, il serait où l'effet de surprise).
    La SNCF va vous faire aimer le train, tu parles!!!

  • Tram T4 fermé les 21 et 22 septembre

    Sympa, la semaine!!!
    3 matinées de bazar, et ce soir, suppression du HSL CHELLES de 18h24!!
    La SNCF, toujours en pointe pour satisfaire les usagers du quotidien!!!

  • Le calendrier des travaux – Septembre 2019 à janvier 2020

    Et ce matin, encore le bazar!! Les travaux prolongés, toujours quelque chose, çà devient vraiment pénible.
    Il n'y aurait pas un manque d'organisation, quelque part??

  • Tram T4 fermé les 21 et 22 septembre

    Bonjour,

    Je me demande si c'est vraiment judicieux de prolonger le RER jusqu' à la banlieue OUEST.
    En effet, il ne se passe pas une semaine, depuis que les travaux estivaux sont finis, ( au bout de 7 semaines) où la ligne ne va pas au-delà de MAGENTA.
    En +, ce soir , à 18h24, le HSL-CHELLES était encore court.
    Vraiment agréable aux heures de pointe!!!!!

  • Le calendrier des travaux – Septembre 2019 à janvier 2020

    Bonjour, Fabienne,

    Effectivement, j'avais bien remarqué qu'il y a une modification ( ou une contradiction) sur les plages horaires.
    Mais quelle est la bonne ? Les perturbations seront-elles de nuit ou en journée ? C'est important que ce soit bien clair!!
    Cordialement.

  • Le calendrier des travaux – Septembre 2019 à janvier 2020

    Bonsoir, Fabienne,

    C'est bien ce que je vois, sur les affiches mises en ligne et sur les travaux d'octobre, mais, d'un autre côté, si vous regardez sur le livret de rentrée, il est noté que ce serait du 30 09 au 28 10 mais en journée.
    Il faut avouer que ce n'est pas très clair, et qu'il y a un problème d'" accordage des violons" sur un même site!!
    Bonne soirée.

  • Le calendrier des travaux – Septembre 2019 à janvier 2020

    Bonjour,
    Lorsque je regarde sur ce blog, je vois que la ligne sera coupée certains soirs entre LE RAINCY et CHELLES à partir de 23h30.

    Malheureusement, par mail de montransilien, j'ai reçu la liste des travaux de SEPTEMBRE à DECEMBRE 2019 et il apparaîtrait que, du 30 09 au 28 10 , les trains seraient origine et terminus LE RAINCY, mais pendant la journée. Qu'en est-il exactement ? Déjà qu'il a fallu se coltiner 7 semaines de travaux !!S'il faut encore supporter 4 semaines supplémentaires.

  • Gares de Magenta et Haussmann-St-Lazare fermées du 15 juillet au 25 août

    C'est comme lorsqu'il y a un incident dans la journée, reprise dans 1h, puis 1h après, reprise dans 1h, etc... et au final, il y en a jusqu'au soir; là, c'est la même à l'échelle de la semaine.
    J'a une petite idée, puisque les travaux durent les WE jusqu'au 15 09 2019, ils vont nous prolonger le plaisir jusqu'au 16 09 2019 au moins.
    Ils en seraient bien capables.
    MR LECRAS pourrait peut-être faire un geste commercial pour le remboursement des PASS NAVIGO, ou c'est trop demander??

  • Prolongation des travaux en gares d’ Haussmann St-Lazare et Magenta

    @anihat
    Tout à fait d'accord avec vous;
    Malheureusement, dans le monde "merveilleux "des Stés publiques ou semi-publiques, il n'y a pas de pénalités financières pour celles qui ont failli à leur mission, et aucun dédommagement pour les pauvres pécores qui sont contraints de les utiliser.

  • Prolongation des travaux en gares d’ Haussmann St-Lazare et Magenta

    @anihat
    Tout à fait d'accord avec vous;
    Malheureusement, dans le monde "merveilleux "des Stés publiques ou semi-publiques, il n'y a pas de pénalités financières pour celles qui ont failli à leur mission, et aucun dédommagement pour les pauvres pécores qui sont contraints de les utiliser.

  • Prolongation des travaux en gares d’ Haussmann St-Lazare et Magenta – Situation le mercredi 28 août

    Enfin des messages, à mon avis, ils ont été bloqués pendant 3 jours, Fabienne ne sachant quoi répondre, à part par la langue de bois.
    De toute façon, devant un tel manque d'organisation et de communication, c'est triste, mais il n'y a rien à justifier. C'est qui, cette Société chargée des travaux ? Elle est vraiment à bannir, d'une incompétence rare.

  • Gares de Magenta et Haussmann-St-Lazare fermées du 15 juillet au 25 août

    @Bobj94
    Bonjour, ben si, çà a l'air d'être prolongé à vie.
    La SNCF va fermer les gares de MAGENTA et HAUSSMANN et en faire des musées!!

  • Prolongation des travaux en gares d’ Haussmann St-Lazare et Magenta

    Il a fallu attendre , comme d'habitude, qu'il y ait un mot sur le blog, alors que çà aurait dû être fait dès hier.
    Aucune considération des voyageurs, comme de coutume!!
    Un remboursement partiel du pass NAVIGO s'imposerait.
    Et, en +, ce soir, c'était le bazar à la GARE DE L EST.

  • Gares de Magenta et Haussmann-St-Lazare fermées du 15 juillet au 25 août

    Dans mon dernier message, certainement bloqué par la modération, je croyais naïvement que le trafic reprendrait normalement ce jour, eh! bien non, avec la SNCF, il faut s'attendre à tout!!
    Et même pas un mot d'excuses sur ce blog!!
    Lamentable, ce manque de considération pour les usagers, inadmissible un tel comportement.
    Par contre, pour les prélèvements des NAVIGO, aucun retard, aucun incident.

  • Les travaux du mois d’août – RER E & T4 🔧

    Bonjour, Fabienne,

    L'interruption du A, c'est aussi le 14 et le 16 ( date à laquelle çà va être hyper génial sur le "pseudo" E, qui en ce moment est déguisé en P).
    Sympa quand on ne fait pas le pont!!

  • Les travaux du mois d’août – RER E & T4 🔧

    Bonjour, Fabienne,

    Eh! bien, vivement le 26; en plus, cette semaine, fermeture partielle de la "bétaillère A"!!
    Est-ce que ce sera la même les étés suivants, que je sache à l'avance quand poser mes vacances??
    Cordialement

  • Le RER E a 20 ans ! 🎉

    Bonjour,
    Et pour fêter les 20 ans ( quel bel âge), les usagers vont avoir droit à un super cadeau : 6 semaines sans HAUSSMANN ni MAGENTA.
    " Happy Birthday to you " façons Tontons Flingueurs.
    Sinon , c'est quand en 2022 que PORTE MAILLOT ouvrira?
    Cordialement.

  • Gares de Magenta et Haussmann-St-Lazare fermées du 15 juillet au 25 août

    Sinon, sur les quais de banlieue, il n'est plus indiqué si le train qui va arriver est long ou court, c'est quand même gênant.
    Ce matin, à 08h13 à CHENAY GAGNY, je regarde sur l'appli, ils indiquent " Train long", tant mieux car, à cette heure-là, c'est un Bombardier un seul niveau.
    Quand il est arrivé, ô surprise, c'était un court sans annonce sonore pour avertir, ni sur l'écran du quai la mention "Partie non desservie par le train".
    Comme je n'étais pas en retard, j'ai dû attendre le 08h20 pour voyager dans des conditions décentes, car un Bombardier court, franchement!!!!

  • Gares de Magenta et Haussmann-St-Lazare fermées du 15 juillet au 25 août

    Bien reçu les horaires sur le blog.
    C'est quand même beaucoup + pratique!!

  • Gares de Magenta et Haussmann-St-Lazare fermées du 15 juillet au 25 août

    @nitnick.
    Merci, mais j'ai vu l'émission samedi dernier sur FRANCE 3 à 12h05: "PARIGO" qui traitait des nouveaux RER.
    De +, j'adhère totalement au commentaire de cromagnonne:
    "moitié de place en moins, lorsque les trains sont déjà bondés, ça ne gêne pas trop la sncf?".
    D'autant + qu'avec les travaux de construction ( démolitions de pavillons et constructions d'immeubles) prévus sur CHELLES et CHENAY GAGNY, la ligne E va être encore + bondée; çà va vite devenir l'enfer!!

  • Calendriers annuels des travaux 2019 sur le RER E et le Tram T4

    Bonjour, Fabienne,

    Merci pour le site de l'appli, mais je l'avais déjà ( et remise à jour la semaine dernière), mais c'est très lent pour avoir les renseignements dessus. D'habitude, quand il y a grève ou un train sur 2 entre 8h30 et 16h00, vous mettez sur le blog une affiche avec tous les horaires à télécharger ( et qu'on peut imprimer), c'est 1000 fois + pratique ; pourquoi pas pour ces f...us travaux qui vont durer 6 semaines???!!!
    Quant à la jeune fille à la gare de CHELLES, est-ce de sa faute à elle, ou y a t'il une lacune dans la formation du personnel ? Toujours est-il que çà n'arrange pas l'image de marque de la SNCF!!

  • Gares de Magenta et Haussmann-St-Lazare fermées du 15 juillet au 25 août

    Bonjour, Jere,

    Merci pour votre message.
    Ces nouveaux trains sont passés sur FRANCE 3 samedi à 12h05 dans PARIGO.
    Mais comme disait un usager sur le blog de la D, il risque d'y avoir moins de places assises, d'autant plus avec les nouvelles constructions qui vont avoir lieu à CHELLES et à CHENAY GAGNY ( démolition de 30 pavillons!!! remplacés par des immeubles).
    Cordialement.
    C MARQUET

  • Calendriers annuels des travaux 2019 sur le RER E et le Tram T4

    Ah! oui, j'allais oublier, ce matin en gare de CHELLES , je demande à la guichetière, si elle a des fiches horaires pour la période estivale des travaux, réponse: "Ah! bon, il y a des travaux cet été et des modifications horaires?? Je suis pas au courant". Je lui ai dit de regarder les affiches avec "Réinventons votre quotidien", çà n'a pas eu l'air de lui faire grand effet. "Ah! bon" a t'elle encore dit.

    Elle travaille à la SNCF ou chez MAC DO??

  • Calendriers annuels des travaux 2019 sur le RER E et le Tram T4

    Bonjour,
    Après avoir bien galéré sur mon ordinateur( car rien trouvé sur l'appli, bien que j'aie fait une mise à jour hier), enfin des horaires à partir du 15 07 2019.
    Toutes mes félicitations pour l'organisation entre le P et le E sur CHELLES, soit il y en a toutes les 3 min, soit toutes les 12 min, çà n'aurait pas été plus simple de les alterner davantage????
    Enfin , breff, 6 semaines de purs délices;

  • Gares de Magenta et Haussmann-St-Lazare fermées du 15 juillet au 25 août

    Bonjour, Fabienne,

    Où çà, sur l'appli?? Je ne l'ai pas trouvé.

    De +, çà serait bien aussi de les mettre sur ce blog, çà serait plus simple de les éditer.
    C''est quand même dans un mois, çà va venir trop vite, malheureusement.

    C. MARQUET

  • Gares de Magenta et Haussmann-St-Lazare fermées du 15 juillet au 25 août

    Bonjour , Fabienne,
    Quelles "têtes" auront les futures rames?
    Car actuellement, avec les BOMBARDIERS ( qui sont très bien malheureusement avec un seul niveau) , il faut lever le pied à MAGENTA et à HAUSSMANN, mais , pour moi, çà ne justifie pas des travaux de 6 semaines.
    Ben, si, contrairement à ce que vous dites: " Les horaires seront très peu modifiés", ils seront réduits de moitié!!Donc beaucoup modifiés.
    Comme dirait frapol1146, pourvu qu'on n'ait pas des trains courts, en + ( des BOMBARDIERS courts, tiens)!!
    Vous communiquez les informations aux élus, mais, bon, eux, ils ont des véhicules de fonction avec chauffeurs, je présume, donc, les transports en commun, ce n'est pas leur préoccupation principale, contrairement aux usagers lambdas.

  • Gares de Magenta et Haussmann-St-Lazare fermées du 15 juillet au 25 août

    Bonjour, Fabienne,
    Savez-vous si les directs de CHELLES GARE DE L EST et inversement ( Ligne P) seront toujours aux même horaires, et si ce sera également un train sur 2?
    Cordialement.
    C MARQUET

  • Gares de Magenta et Haussmann-St-Lazare fermées du 15 juillet au 25 août

    Magnifique!! Se coltiner en + les lignes de métro bondées, ou de bus embouteillées pour aller à GARE DE L EST, par les chaleurs estivales, et, cerise sur le gâteau, 1 train sur 2 en heures de pointe.
    Merci la SNCF, qui ne sait que faire pour gâcher la vie de ses usagers.
    J'ai déjà calculé, au lieu de 2h40 environ ( quand tout va bien) par jour, j'en serais à 3h15 environ par jour de trajets.

  • Tram T4 : les travaux sont prolongés jusqu’en septembre

    @Bouli.
    Vous dites que la SNCF vous a répondu ceci:
    "« En effet, une indemnisation ne peut être attribuée lors de travaux sur le réseau SNCF Île-de-France. Les conséquences sur la vie personnelle ou professionnelle des voyageurs ne peuvent être prises en charge. »
    Effectivement, sans être langue de vipère, si la SNCF avait la moindre empathie avec ses usagers, çà se saurait.
    Mais c'est tout bonnement lamentable, comme si on prenait leurs transports par pur plaisir!!

  • Calendriers annuels des travaux 2019 sur le RER E et le Tram T4

    Bonjour, Marie,
    Désolée, mais il ne s'agit pas uniquement d'un report en surface, mais d'un changement de gare, la GARE DE L EST étant excentrée des quartiers de bureaux, par rapport à ST LAZARE.
    On va retourner 20 ans en arrière , avant l'ouverture de la LIGNE E, et en +, apparemment, il y aura un train sur 2.
    Cherry on the cake, çà va coïncider avec la fermeture du A entre AUBER et NATION.

  • Calendriers annuels des travaux 2019 sur le RER E et le Tram T4

    Nan, mais c'est une blague??? En +, à la même période, travaux également sur le A. Cà va être vraiment sympa de bosser en JUILLET AOUT pour rentrer chez soi le soir ( le matin, on peut toujours s'arranger en se levant + tôt le matin bien sûr) pour les banlieusards de l'EST.
    Merci le service public. Et pendant ce temps, les prélèvements du PASS NAVIGO ne subiront pas de retards??

  • Retour sur l’incident du jeudi 4 avril

    Gag, LOL, MDR!! Qu'est-ce qui passait, aujourd'hui, (jour férié )à 14h17 ( hors heures de pointe) sur le pont de CHELLES ( et tout vide, en +) ?? Un train long, et un à 2 niveaux, alors que du Lundi au Vendredi en heures de pointe, on a de + en + des 1 niveau et, parfois des courts.

    Cherchez l'erreur!!

  • Nouvelle branche du Tram T4 : les travaux et leurs impacts

    Bonjour,
    Je ne suis pas concernée par la ligne T4, mais je trouve inadmissible de fermer cette ligne 6 mois , et de traiter les usagers ainsi.

  • Retour sur l’incident du jeudi 4 avril

    AH! Zut, quelqu'un qui voyage depuis + longtemps que moi avec cette charmante SNCF! Moi, c'est 38 ans et demi, et çà ne va pas en s'améliorant.
    Pourvu que demain matin, çà aille, car jamais 2 sans 3. Heureusement le soir, le trafic est normal, ce qui est le principal.

  • Retour sur l’incident du jeudi 4 avril

    100% d'accord avec Corentin. C'est trop suivant, qu'on nous ballade des 31-33 à 32-34 ou vice-versa. A ce moment-là, il faudrait peut-être installer un pont au-dessus des voies pour traverser + vite. C'est bien symptomatique d'un manque de communication et d'empathie avec les voyageurs.

  • Retour sur l’incident du jeudi 4 avril

    Un vrai festival, hier soir. "Condamnée" à prendre le A, qui ressemble déjà à une bétaillère, en temps ordinaire; de plus, temps de transport X 2: ETOILE-N PLAISANCE 52 MN au lieu de 25 habituellement.
    Et puis, comme d'habitude, l'heure de remise à la normale qui recule ce demi-heure en demi-heure. Mieux vaut ne rien dire que donner de faux espoirs.

  • Calendriers annuels des travaux 2019 sur le RER E et le Tram T4

    Avant-hier, encore le "bololo" ( pour être toujours polie...), vers 17h20 à HAUSSMANN, le 17h17 pour CHELLES retardé, du coup, le 24 est aussi retardé mais n'est pas sur la voie 33 comme d'hab, les annonces sont inaudibles, breffff!!, il faut remonter les escaliers en courant , les redescendre en courant aussi, car bien sûr, il est sur la 32 oui 34 , s'il était sur la 31, ce serait trop facile.
    Le même sketch existe dans " Les vacances de MR HULOT", mais Jacques TATI avait davantage de talent...

  • Calendriers annuels des travaux 2019 sur le RER E et le Tram T4

    Bonjour,
    Hier, encore à HAUSSMANN, après 18h, c'était encore le " balagan" ( pour être polie), j'arrive à 18h20 pour prendre le 18h24 direction CHELLES, quai blindé de monde ( conclusion, le 18h17 a dû être supprimé, si ce n'est également, le 18h09, breffff), le train n'était pas encore à quai, et quand il arrive, ô surprise, c'était un BOMBARDIER ( donc un seul niveau).
    Encore, on a eu de la chance sur ce coup-là, il était long, car j'ai déjà eu affaire à des BOMBARDIERS courts!!!

  • Calendriers annuels des travaux 2019 sur le RER E et le Tram T4

    Vous allez voir qu'ils vont mettre le chauffage cet été, en pleine période de canicule.
    D'autre part, j'ai lu sur "LA MARNE " du Mercredi 20 février une interview de Valérie PECRESSE, selon laquelle le fret est intedit en ILE DE FRANCE à partir de 06h00 , alors que, régulièrement, vers 07h10 ou 08h10, à CHENAY GAGNY, passe un train de fret, et, donc, bien sûr le 07h13 ou le 08h13 direction PARIS, est ( au mieux) retardé ou ( au pire) supprimé. Celà n'est pas normal.

  • Que pensez-vous des nouvelles affiches travaux en gare ?

    Oui, c'est bien, c'est clair, contrairement aux petits dépliants ( comme expliqué précédemment).

  • Calendriers annuels des travaux 2019 sur le RER E et le Tram T4

    Bonjour,

    Désolée, mais vos couleurs ne sont pas très faciles à distinguer ( sur l'axe de CHELLES). J'espère que les calendriers mensuels seront plus clairs.
    En fait, pratiquement toutes les semaines ( jusque fin AOUT), si j'ai bien compris, il y a un train sur 2 entre 09h et 15h00 ou 16 h00,??

  • Les petits gestes café ☕

    Bonjour, Jere,

    J'ai vu sur mon appli qu'il y avait un souci à ROSA le 07 02.
    Le 18h24 de HSL direction CHELLES a roulé très lentement entre HSL et MAGENTA et, à un moment, s'est même carrément arrêté.
    Mais, bon, après MAGENTA, çà a été.
    Sinon, en ce moment, il y a souvent des Bombardiers en heure de pointe, et, parfois, même des bombardiers COURTS, donc 4 fois moins de capacité qu'un RER "normal".

  • Les petits gestes café ☕

    Ce serait peut-être + simple de saler préventivement. Comme on dit "Mieux vaut prévenir que guérir", d'autant + qu'il y a de - en - de personnel dans les gares, pratique pour faire une déclaration d'accident.
    Si la victime est handicapée suite à sa chute, çà doit être vachement facile de se rendre dans une gare encadrante ( çà veut dire, quoi , au fait )??

  • Les travaux du mois de janvier – RER E & T4 🔧

    Bonsoir,

    Ce matin , je ne sais pas comment étaient les quais au CHENAY GAGNY, ayant pris le A à NEUILLY PLAISANCE; en revanche, ce soir, il y avait encore divers tas de neige sur les quais, c'est juste un peu déblayé au milieu devant les escalators, mais si vous allez en queue ou en tête, c'est la patinoire municipale!!!

  • Les travaux du mois de janvier – RER E & T4 🔧

    Et, ce soir, à CHENAY GAGNY, gag, il y avait bien du sel de déneigement ( préventif, car il ne neige pas encore), mais sur les escaliers INTERIEURS, très utile, n'est-ce pas?? Même si les marches sont glissantes, il y a quand même une rampe, mais sur les quais, RIEN!!!

  • Les petits gestes café ☕

    Gentille initiative!!
    Ce qui serait sympa, aussi, en cas de neige, ce serait que les quais soient déblayés.
    Malheureusement, d'après mes collègues ( qui habitent diverses villes de banlieue), c'est un phénomène global, et une collègue s'est même blessée au poignet dans les escaliers de sa gare.
    Quid de la responsabilité de la SNCF??

  • Dans la nuit du 23 au 24 novembre : travaux prévus sur votre ligne…

    Ah! Je crains le pire, il y a eu la même chose sur PARIS NORD il y a quelques mois et les collègues de
    la ligne H ont des conditions de transport innommables. 2 heures de trajet le matin, 3heures le soir, entassées comme des sardines. Un vrai délire!!
    Donc, si c'est comme çà, ce n'est vraiment pas la peine de faire des travaux. Laissez comme c'est!!

  • Grands gibiers, grandes conséquences 🐗

    Bonjour, Claire,
    Y a même eu une chèvre dans le métro la semaine dernière!! Je ne croyais pas mes collègues sur le coup, et leur ai dit " N'importe quoi, les excuses de la RATP", et puis j'ai vu la vidéo sur YOUTUBE!!
    Pauvre bête! En +, c'est une fonctionnaire de la VILLE DE PARIS, une jardinière communale...

  • Grands gibiers, grandes conséquences 🐗

    Pauvres bêtes!!
    Je me rappelle il y a quelques années, une collègue , passagère de la LIGNE D, m'a photographié une annonce de la SNCF: Rames bloquées car heurt avec un animal sauvage à ... ST DENIS, pas dans une zone rurale ou forestière de l ILE DE FRANCE, non à ST DENIS!!
    Il s'était sauvé d'un Zoo ou d'un cirque ??

  • #TWEETEZPOURMOI : Cet été, les conducteurs challengent leurs prises de parole sur votre ligne

    Bonjour,

    Ce soir, HSL, c'est la fête au village, voie 33 le direction CHELLES de 18 h24 est annoncé dans les 3mn, mais, manque de chance, celui de VILLIERS est bloqué là.
    Donc, on nous annonce d'aller voie 34, donc remontée et redescente pour changer de qui; heureusement que le train est parti à 18h31.
    Ensuite, entre GAGNY et LE CHENAY GAGNY, il a bien traîné. Arrivée à CHENAY GAGNY, escalator en panne et une seule sortie de secours.
    Une soirée ordinaire sur la banlieue desservie par le E!! Avec des températures de 35 °!!

  • Grève nationale SNCF : la mesure de dédommagement

    Bonjour,

    Une collègue ( d'une autre ligne L, je crois) a eu son virement en début de semaine.
    Moi, pas encore.
    Par ailleurs, cette semaine, on a eu le droit au florilège des trains supprimés, retardés, ou courts.

    Agréable!!

  • Grève nationale SNCF : la mesure de dédommagement

    Bonjour,

    On a l'impression que cette campagne de dédommagement a été effectuée dans le but de rembourser le - possible, en cherchant "la petite bête"...
    Et qu'en est-il pour le mois de JUIN?? En effet, la grève a duré jusqu'au 29.

  • Des escalators flambant neufs en gares d’Haussmann et Magenta

    Les escalators sont tout à fait indispensables pour les personnes âgées, handicapées, accompagnées d'enfants en bas âge ou de bagages et les femmes enceintes.

    Mais pour la majorité des usagers en pleine forme , celà ne fait pas de mal de monter des escaliers normaux. Marcher, bouger, faire de l'exercice, c'est excellent pour la santé!!

  • Grève nationale SNCF : la mesure de dédommagement

    Effectivement, le site n'est pas très rapide, j'y suis arrivée, mais en m'y reprenant à 3 fois; à chaque fois, il était indiqué " VERIFICATIONS EN COURS" et rien ne se passait.

  • La F.A.Q. de la grève nationale

    Bonsoir, Jere,
    Merci de la traduction, et S4 ce serait 100 %??

  • La F.A.Q. de la grève nationale

    Bonsoir, Claire,

    Tout d'abord, bienvenue au CLUB et bon courage!!
    En fait, hier à HAUSSMANN, sur les coups de 18h20, il n'y avait AUCUNE indication sur AUCUN écran, il y avait juste une bande rouge en bas spécifiant que il y avait des soucis depuis 12h30 et qu'il fallait être attentif aux annonces sonores. J'ai beau être attentive, les dites annonces étaient très peu audibles, et de plus, les trains étaient annoncés 2 ou 3 mn avant le départ. D'abord, je me rends sur une voie impaire ( je crois) pour le CHELLES de 18h24, hyper bondé; je vais sur la voie d'en face pour prendre le TOURNAN ou le VILLIERS avec idée de changer pour le A à VDFONTENAY. Or, j'entends que dans 3 mn un train pour CHELLES va partir dans 3 mn d'une voie paire, donc remonter l'escalier, me " coltiner" le couloir, redescendre, ouff, j'ai pu prendre de justesse le 18h32. C'est crevant!!

  • La F.A.Q. de la grève nationale

    Et ce soir, un vrai "cirque" à HAUSSMANN. Pas moyen d'avoir l'affichage des trains et des quais.

    Monter, descendre pour changer de voie.
    Et en + le 18h24 direction CHELLES court, impossible de monter dedans.

  • La F.A.Q. de la grève nationale

    Bonsoir, Jere,

    Quant à moi et aux collègues usagers usagés, nous employons les termes petites , ou moyennes ou grandes grèves selon le plan de transports car S0, 1, 2 et 3, on ne connaît pas.
    En tout cas, le matin, il y a toujours des espaces de 30 mn entre 2 trains.
    Quant on commence tôt, çà devient pénible.

  • La F.A.Q. de la grève nationale

    Donc, pour le dédommagement de 04 et 05 2018, il faudra attendre MI Juin pour faire la demande ?
    Et pour JUIN, qu'en sera t'il, les jours de grève étant prévus jusqu'au 29 06 ?
    D'autre part, si la grève se poursuit au-delà, entre le 27 07 et le 27 08, il n'y aura pas ( à cause des travaux) de RER A entre la DEFENSE et NATION, alors, pas de E 2 jours par semaine, pas de solution de repli sur le A pendant cette période, çà va être le souk BANLIEUE EST!!

  • « Le train dans tous ses états » à Chelles

    J'y suis allée dimanche dernier avec mon mari.
    C'était très bien, et puis, quel plaisir de voir des faux trains, car, en ce moment, on n'en voit plus beaucoup des vrais!!

  • Grève nationale SNCF : retrouvez ici toutes les infos circulation

    Bonsoir, Jere,

    Vous faites allusion aux Sociétés qui offrent des avantages à leurs salariés, mais vous ne citez que des entreprises nationalisées , style AIR FRANCE, EDF, ce qui se retrouve également dans les grandes entreprises privées du CAC 40.
    Peut-être savez-vous qu'il y a énormément de salariés du privé qui sont employés par des TPE et PME qui n'ont aucun avantage, et qui, de + , sont obligés de prendre les transports ( lorsqu'ils arrivent à en avoir), qui doivent récupérer les heures perdues.
    Selon le blog d'un journal dit de "gauche", lorsqu'on évoque les conditions pénibles des usagers des RER d'ILE DE FRANCE, on est d'extrême - droite. Mais où va t'on???

  • Grève nationale SNCF : retrouvez ici toutes les infos circulation

    @3hresdeperdues
    Oui, le gouvernement peut tenir, avec les avions privés et leurs chauffeurs; le plus pénible, c'est pour nous.
    Concernant la " gréviculture", je me souviens d'un petit dessin humoristique dans l'OBS il y a quelques années: un cheminot, (reconnaissable à sa casquette et son uniforme siglé SNCF) est en pleurs, il s'approche d'un collègue : et dit "Ma femme me trompe, Chef!!", le Chef lui répond: "Dépose un préavis de grève!!".

  • Grève nationale SNCF : retrouvez ici toutes les infos circulation

    @manioc
    Vous connaissez le syndrome de STOCKHOLM?
    Il faut être bien naïf pour croire que les cheminots se battent pour les autres. C'est uniquement pour eux, et les usagers qui n'ont pas la possibilité de faire grève car ils n'ont pas la capacité de nuisance ( n'étant pas salariés d'une STE de monopole), même s'ils n'ont pas des conditions de travail géniales, non plus, sont en + obligés de se coltiner des transports lamentables. Ex CARREFOUR, si les salariés font grève ( et eux, je les soutiens !!), leur mouvement n'a pas le même impact, car les clients se rabattent sur les autres STES de Supermarchés.

  • Grève nationale SNCF : retrouvez ici toutes les infos circulation

    Totalement d'accord avec les propositions de Cocolepigeon ( très joli pseudo aussi).
    C'est sûr qu'on est pigeonnés.
    J'ai vu qu'une cagnotte pour les grévistes est organisée par des pseudo-intellectuels. Quid d'une cagnotte pour les usagers qui ne peuvent travailler du fait des grèves, des CDD non renouvelés pour absences?

  • Fumer sur les quais et dans les trains ? Rappel des règles sur les lignes Transilien

    @vero_b77
    Justement, ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter.
    Pourquoi laisser un minima de liberté si c'est pour intoxiquer autrui ? Et la liberté de respirer , qu'en faites-vous ? On ne vous empêche pas de fumer chez vous, dans votre voiture, dans la rue .

  • Grèves, mouvements sociaux : comment avoir les bonnes informations sur les circulations ?

    Et hier soir, encore le b...azar!! Des personnes sur les voies à NOISY LE SEC; y avait longtemps!! Comme par hasard, à quelques jours de la GRANDE GREVE. Peut-être des SUD RAIL qui ne savaient pas quoi faire.
    Comme çà, on est déjà dans l'ambiance.

  • Grèves, mouvements sociaux : comment avoir les bonnes informations sur les circulations ?

    Bonjour, 3hres de perdues,

    Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais votre pseudo est excellent, très révélateur de la vie de banlieusard usager ( usagé).
    C'est en ce moment, vraiment une manie de nous coller des trains courts ou des Transiliens à un seul niveau aux heures de pointe.
    De plus, j'ai oui dire par un ami, qu'hier à MAGENTA vers 11h30, il n'y avait aucune indication quant à la direction des trains: pt-être ben que c'est TOURNAN , pt être ben que c'est CHELLES . Comme tu veux, tu choises, au petit bonheur la chance, au hasard, Balthazar!! Tu montes dedans et tu vois où il s'arrête, et pis, si c'est pas où tu vas, ben c'est pas grave, tu reprends en sens inverse, y a que çà à faire!!

  • Grèves, mouvements sociaux : comment avoir les bonnes informations sur les circulations ?

    Ce matin, dès 7h10, il y avait déjà les affichettes en gare, mais il a fallu attendre 13h00 environ pour les avoir sur le site, ce qui est + pratique .
    De +, les infos sont erronées: sur la branche CHELLES, ce n'est pas 1/3 des trains mais 1/4 ( toutes les demi-heures en heures de pointe).
    Ce matin , à 7h13 le train CHELLES -HSL était ( encore) un BOMBARDIER court.
    C'est un préparatif à la grève ou quoi??

  • Mouvement social local samedi 24 et lundi 26 février

    Usés et usagés, tout à fait.
    Ce matin, à 08h13 à CHENAY GAGNY, direction PARIS, vous savez-quoi un BOMBARDIER court??
    Sympa, non? Comme il faisait - 2°, çà permet de se réchauffer avec le contact humain...

  • La neige et le froid, ennemis du rail

    Hier matin à CHENAY GAGNY 08H10, une annonce est faite" ATTENTION LES SOLS SONT GLISSANTS". Effectivement, le quai direction PARIS est légèrement déneigé aux alentours des escaliers et escalators. Toutefois, sur le quai direction CHELLES ( qui est très peu utilisé à ces heures, contrairement à celui de PARIS), un MR s'activait avec son balai afin de pelleter la neige. Cherchez l'erreur!!. C'est un peu comme le matin, lorsqu'il n'y a qu'un tourniquet en fonction pour se rendre sur les quais et qu'il y en a 3 pour la sortie de la gare!!

  • Mouvement social local le samedi 3 mars

    Ce soir, HSL direction CHELLES 18H32, encore un train court; çà devient une ( mauvaise ) habitude!!

  • Mouvement social local jeudi 1er mars 2018

    Hier soir, HSL 18H32, direction CHELLES, encore un train court!! Je porte la poisse aux trains longs ou quoi ??

  • Mouvement social lundi 19 février

    Bonjour, Jere,

    Je ne mets pas votre parole en doute, mais en 35 ans de lignes banlieue EST, 10 fois par semaine ( sauf les vacances, bien entendus), c'est, honnêtement, la 1 ère fois que j'ai été confrontéev à ce cas de figure.
    Cordialement.
    C MARQUET

  • Mouvement social lundi 19 février

    Bonjour, Jere,
    J'imagine bien que les conducteurs ne travaillent pas H24. Toutefois, c'est réellement la 1 ère fois que je suis confrontée à ce cas. Normalement, je suppose que la relève se fait au terminus HSL, et non pas en cours de ligne.

  • Mouvement social local samedi 24 et lundi 26 février

    Comme dit MarreduE, ils prennent les devants pour les mouvements de grève, avant même que les projets de loi aboutissent.
    Donc, on n'en sort plus; effectivement, ils vont nous faire détester le train. En période d'intempérie, on nous conseille de ne pas prendre la voiture, mais plutôt les transports en commun; et quand ceux-ci sont défaillants, comment fait-on?

  • Mouvement social local jeudi 1er mars 2018

    Lamentable, à CHELLES, en +, il y avait la ligne P qui était aussi bloquée !!

    Du coup, j'ai pris un 7h50 et quelques choses, puisque les horaires étaient décalés, avec une très charmante conductrice qui s'est excusée et qui avait ( une fois n'est pas coutume) le respect des usagers.
    C'est d'autant + rare que les personnes comme çà, la SNCF devrait les augmenter, leur donner des primes...
    Ce soir, à HSL 17H32, direction CHELLES, un court encore. Ils sont où les trains longs, partis en vacances scolaires???

  • Mouvement social local jeudi 1er mars 2018

    Tiens, on était tranquilles aujourd'hui, et çà redémarre demain.
    Sinon, ce matin, à 7h13 à CHENAY GAGNY direction HSL, un train BOMBARDIER court; c'est la 1 ère fois que je vois çà. Original, n'est-il pas??
    Heureusement que c'est les vacances, à BONDY, ils avaient du mal à monter.
    Comme çà, on peut se tenir bien chaud, en ces périodes glaciaires.

  • Mouvement social local samedi 24 et lundi 26 février

    Bis repetita!! Et çà continue!!

  • Mouvement social lundi 19 février

    @94rerD
    Effectivement, je n'ai pas mis de commentaires depuis un certain temps, mais en ce moment, je suis lassée...
    Donc, honnêtement, en 35 ans de ligne P puis E (depuis 1999), c'est la 1ère fois que j'entends parler de la relève de la garde; on se croirait dans l'opéra CARMEN ou au Palais de LONDRES!!!

  • Vers la fin des gares fermées ?

    Je confirme, les quais de CHENAY GAGNY étaient très peu déneigés, juste devant les escalators et C ETAIT TOUT. Donc, tout le monde se massait là et ne pouvait pas aller en queue ou tête de train.
    Je vais dans le sens de vero61, il n'a pas été répondu à sa question; que se passe t'il au niveau de la responsabilité de la SNCF en cas de chutes d'un-e usagèr-e suite au verglas?????

  • MOUVEMENT SOCIAL LOCAL VENDREDI 23 FEVRIER 2018

    En + pour NOEL, çà avait encore continué la semaine de reprise des écoles.
    De mieux en mieux...
    Renouvelable de jour en jour.

  • Mouvement social lundi 19 février

    Donc, ce matin, suppression des trains entre 07h00 et 07h43; ce soir, bon d'accord, accident de personne à CHENAY GAGNY; ok, on ne dit rien. Mais, à HAUSSMANN ST LAZARE, le 18h28, direction TOURNAN, le chauffeur bredouille, bafouille, il nous semble comprendre que la relève n'est pas assurée. En 35 ans de lignes P puis E, on ne me l'avait pas encore faite, celle-là!!!, donc il nous largue à MAGENTA pour prendre un VILLIERS SUR MARNE déjà plein. Remarquez, une collègue sur la D a bien eu "animaux sauvages sur la voie à ST DENIS".
    Arrivée à VAL DE FONTENAY, langue de bois " il est 18h00, le trafic est fluide, sauf sur la branche CHELLES qui est interrompue, et puis sauf sur les trains supprimés, mais tout est fluide, ne vous inquiétez pas"!!
    De qui se moque t'on?

  • Mouvement social lundi 19 février

    Super, pas de trains entre 07h02 et 07h43 sur l'axe CHALLES-HAUSSMANN!! Merci beaucoup pour ce mouvement anti-social ( nous rappelons aux camarades cheminots,qu' en général, aux heures de pointe, ils ne transportent pas des PDG du CAC 40) .
    Je ne me fais pas d'illusion, mon message va être blacklisté par la censure, mais au moins, j'aurai dit ce que je pense.

  • La neige et le froid, ennemis du rail

    Effectivement, sur les quais de CHENAY GAGNY, même problème qu'à BONDY. Il y a un juste un petit passage déneigé à la descente des escalators ( milieu du quai) . Si vous voulez aller vers l'avant ou l'arrière, c'est à vos risques et périls à moins d'être champions olympiques de patinage. Même constatation à BONDY, par contre, à LE RAINCY, et à NOISY LE SEC, çà a l'air d'être beaucoup plus "Nickel".
    Donc, tout le monde s'entasse dans les rames du milieu.

  • Mouvement social local, Lundi 15 janvier 2018.

    Décidément, c'est tous les lundis!!
    C'est déjà une journée que je n'aime pas.

  • Mouvement social local, Lundi 8 janvier 2018.

    Tiens, je croyais que le "mouvement local" s'arrêtait à la fin des vacances scolaires ???
    Ce soir, 1ères personnes sur les voies de 2018 ; çà commençait à manquer !!

  • Mouvement social local du 31 décembre 2017 au 2 janvier 2018

    Youhou!! Et çà continue de plus belle.
    Joyeuse année 2018!!

  • Mouvement social local : Du 24 au 29 décembre.

    Oui, c'est bien parti pour la période des vacances scolaires. Je constate, que, comme tous les ans, pour les personnes qui fêtent le réveillon à PARIS, il y a des trains, mais pour les humbles travailleurs qui font leurs allers-retours 10 fois par semaine...
    on s fout d nous, j'adore votre pseudo, il y aurait aussi ras le bol, pour qui nous prend-on??

  • Mouvement social local : Du 24 au 29 décembre.

    Est-ce que çà ne serait pas + franc de déposer le préavis pour toutes les vacances de NOEL, puisqu'on y vient de jour en jour, prolongé à chaque fois de 24 H?
    En + , si le dépôt de VAIRES est bloqué, çà devient de la grève sauvage, même pas respectés les horaires des fiches, c'est du grand n'importe quoi!!!

  • Mouvement social local : Du 24 au 29 décembre.

    Dans la région PACA, , j'ai entendu à la radio ce matin que FO faisant grève sur les TRANSILIENS pour obtenir des jours de "congé" déguisés pour les fêtes. On croit rêver, donc, ici c'est le même. Même la CGT était contre, c'est pour dire.
    De toutes façons, tous les ans, à la même période, c'est pareil!!
    Ras le bol!!

  • Restitution tardive des travaux ce matin : je vous explique

    Ce matin, ô surprise, le 07h13 était bien au Rendez-Vous.
    Par contre, ce soir, à HSL, le 17h32 pour CHELLES était un Bombardier, donc à un seul niveau, et il y avait énormément de monde.
    Etant de mauvais esprit, je me suis dit que, peut-être , le 17h24 aurait été supprimé???

  • Restitution tardive des travaux ce matin : je vous explique

    Décidément, hier et ce matin, pas de chance pour le 07h13 du CHENAY GAGNY direction HAUSSMANN.
    Hier, il a été supprimé pour " restitution tardive" et ce matin, c'était , je crois " panne de matériel".
    Quel sera le motif de demain, car, on dit Jamais Deux sans Trois!!

  • Jeudi 16 novembre: mouvement social interprofessionnel

    Bonjour, Marie,

    En fait c'était en direction de HAUSSMANN.
    J'ai vu 2 h après sur le site qu'il y avait un train en panne à CHENAY GAGNY ( je crois) et ensuite, malaise voyageur ( logique, vu le monde entassé)!!

    Cordialement

  • Jeudi 16 novembre: mouvement social interprofessionnel

    Bonjour,
    Je constate que le plan de circulation prévu est loin d'être respecté.
    A CHENAY GAGNY, à 08h10, ce matin, les abords de la gare ( l'arrêt de bus), la gare elle-même et les quais étaient blindés de monde, alors que seul le train de 08h20 devait être annulé.
    Et aucune autre information!!
    Manque de respect envers les voyageurs qui doivent aller travailler.

  • Restitution tardive des travaux ce matin : je vous explique

    Effectivement, en 1999, à l'ouverture de la ligne, c'était quasi-parfait, mais depuis 3 à 4 ans, sans arrêt des problèmes, bon OK, ne parlons pas des accidents de personnes, çà c'est dramatique, mais le reste...
    Et la récurrence des gens qui se baladent sur les voies, jusqu'au jour, où il y aura un accident.
    Une collègue sur la ligne Cà VITRY, voit souvent des familles de l'EST ( de l'EUROPE, pas de la banlieue), traverser les voies en courant, et avec des enfants!!!!!
    Les gosses, çà les fait rire, jusqu'au jour où il y aura un drame.

  • Mouvement social interprofessionnel prévu ce jeudi 21 septembre

    Depuis 2 jours, le soir, en heures de pointes, le sport national de PANTIN a l'air de bien vouloir reprendre ( à savoir, les personnes sur les voies...).
    Cà commençait à nous manquer..

  • Mouvement social interprofessionnel prévu ce jeudi 21 septembre

    Mais si, c'est beaucoup plus amusant de mettre un RER court après un supprimé, c'est comme si il y en avait 2 de supprimés!!

  • Où sont les obstacles à la validation dans nos gares ?

    Bonjour, Marie et 3hresdeperdues ( excellent pseudo, soit-dit en passant),
    A CHENAY GAGNY c'est parfois, également le cas, lorsque l'accès principal est fermé ( ce qui arrive relativement souvent), et vous n'avez qu'un appareil pour valider.

  • Mouvement social interprofessionnel prévu ce mardi 12 septembre

    C'est parce que les commentaires sont modérés!! Hi! Hi!

  • La Gare de Chelles Gournay vous raconte des histoires

    Ce serait une excellente initiative!!
    Quand je vais à CHELLES le week-end, je fais un détour par la gare pour récupérer 3 histoires ( 1 de chaque longueur) et mon mari m'en rapporte aussi.
    Il y a des auteurs qui mériteraient d'être connus.
    Sinon, toujours dans le domaine culturel, j'ai eu de nouveau un train récemment aux couleurs de l'OCEANIE.
    Cà permet de s'évader un peu du train-train quotidien, METRO BOULOT DODO.

  • Je laisse la main à Marie sur le blog du RER E !

    Tout à fait!!
    Bon courage à toutes les 2.

  • La Gare de Chelles Gournay vous raconte des histoires

    Ce matin , mon mari m'a rapporté de la gare de CHELLES 3 histoires:
    L'odeur de l'ail sur ses mains de Qualsevol NIT, dans la catégorie Instant de Vie: très finement observé et très bien écrit.
    L'après-midi d'un Faune de Stéphane MALLARME: magnifique!!
    Par contre, je n'ai pu lire POST MORTEM ( morbide, horrible) et mon mari non plus, il a fini à la poubelle.
    Donc expérience positive aux 2/3.

  • Travaux du mois de septembre 2017

    Travaux de très grande ampleur!!
    En effet, sur le site TRANSILIEN, j'ai vu que la semaine du 04 au 08 09 2107!!!, il y aurait des travaux.
    C'est même quasiment pharaonique!!

  • Jeudi 31 août, sur le RER E et la Ligne P : retour sur une journée noire

    Ai-je bien lu " des enfants sur les voies"???
    Que font les parents ou les personnes en charge de les surveiller??
    Inquiétant. Enfin, ils ont eu de la chance qu'il n'y a rien eu de grave.
    C'est à souhaiter qu'ils aient eu la peur de la vie, et qu'ils ne soient pas près de recommencer.
    Quant à l'autre imbécile ( et je pèse mes mots) qui, voulait échapper à un contrôle ... D'après une collègue qui habite à VILLEMOMBLE , il semblerait que MR se soit trompé de quai et ait traversé les voies pour avoir son train à l'heure. Breffffff, donc, le train de ma collègue est restée 1/2H à quai, donc1/2h à rattraper pour le travail, j'étais dans le suivant avec aussi 1/2H à rattrapper. Merci à la bêtise humaine!!

  • Travaux du mois d’août 2017

    Effectivement, la journée du 14 08 2017 "quelques trains" seront supprimés, çà en fait 1 sur 2 aux heures de pointe, et comme, par hasard, çà tombe sur ceux que je prends habituellement que ce soit le matin ou le soir.

  • Le blog prend une pause estivale

    Bonjour, Jere,

    En fait, que signifie RST en langage courant??
    C'est sûr que c'était bien perturbant. Heureusement que je l'ai pris à CHELLES, car je plains les gens de BONDY et NOISY, entassés comme des sardines qui pouvaient à peine monter.

  • Paramétrez au mieux l’appli SNCF, pour une info utile et complète lors de vos trajets

    Très bien, ce tuto, très clair!!
    On verra à l'usage, mais l'explication est très bien faite.

  • Ligne E : Mouvement social local dimanche 2 juillet

    Bonsoir, Laetitia,

    Désolée de vous contrarier, mais pour moi, et sans doute pour les nombreux voyageurs des trains de 18h32 et 18h37, lorsqu'il y a 2 trains coup sur coup supprimés aux heures de pointe, cela revient , pendant cette tranche horaire très fréquentée, à avoir 1 train sur 3, donc, il y a perturbation.

  • Voyages sans frontières – Découvrez un train unique sur la ligne E

    J'ai eu ce magnifique train ce soir entre HSL et CHELLES à 18h32. Très artistique!!
    Par contre, avec ces fresques et le plafond décoré, cela fait une impression qu'il est plus petit et plus bas , un peu de claustrophobie.

  • Ligne E : Mouvement social local dimanche 2 juillet

    Nous ne sommes pas encore le 02 JUILLET, mais ce soir, que s'est-il passé à HAUSSMANN pour la direction de CHELLES? En effet, les trains de 18h32 et 18h39 ont été supprimés sans explication aucune, alors que sur l'écran en haut du grand escalier de ST LAZARE, il n'y avait aucune notification de trafic perturbé.

  • Retour sur les fortes perturbations du trafic des dernières semaines

    Effectivement, super semaine!!
    Sur mes 10 parcours hebdomadaires, seuls 2 se sont effectués à l'heure prévue; soit 20 %!
    Et ce n'est pas encore fini, là je viens de voir que HAUSSMANN ST LAZ n'est plus desservi: devinez quoi, problème d'alimentation électrique!!
    Y a vraiment un souci avec l'électricité sur cette ligne.
    De +, le STIF veut augmenter les PASS NAVIGO de 3 € par mois. Ne me demandez pas de leur écrire; je leur ai fait un mail il y a bien 1 mois pour un souci avec un Bus; ils m'ont fait un accusé de réception automatique, et puis plus rien.

  • C’est le printemps, Transilien.com prend des couleurs !

    Bonjour, Laetitia,
    Effectivement, le site au niveau de l'Info Trafic est beaucoup + clair et agréable d'accès que le précédent.
    Bonne initiative.

  • Votre blog rénové

    Bonjour, Laetitia,

    En fait, il faut chercher où cliquer à divers endroits et chercher, alors que sur l'ancienne interface, l'accès était plus rapide. C'était la même chose quand le site INFO TRAFIC a été modifié; le précédent était plus simple d'utilisation et plus rapide.
    De plus, il a fallu recréer un compte; d'ailleurs, je vois qu'une autre personne: railtony a eu aussi des difficultés pour se connecter.
    Bonnes vacances

  • Votre blog rénové

    Bonjour,
    Désolée pour les informaticiens de la SNCF, mais je trouve ce nouveau site un peu "fouillis".
    De plus, il faut recréer un compte, alors que l'on laisse des posts depuis quelque temps. Lorsqu'on rentre tard le soir, pas que çà à faire!!
    Ce matin, suppression du 08h20 à CHENAY GAGNY, direction HSL, et ce soir, en sens inverse le 18h24 est court. C'est bien d'entasser les gens quand il fait 23 °!! Cà fait sauna, bien pour maigrir!!