Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Grève nationale : toutes les informations sur vos circulations

13
Publié le 3/12/2019

Un mouvement social national débute le 4 décembre, retrouvez ici des informations à retenir.

En raison d’une grève nationale à partir du 4 décembre, la circulation des trains sera perturbée en Île-de-France.

 

Vos informations de circulation

[Mise à jour le 17/01]

 

Circulation des trains pour le vendredi 17 janvier :

 

Circulation des trains pour les samedi 18 et dimanche 19 janvier :

La circulation est normale sur les axes du RER E :

 

📣  Où trouver les informations ?

Les itinéraires proposés ne tiennent pas compte des perturbations des bus, métros et trams en Ile de France. Les bus Noctilien SNCF circulent normalement.

Quelles solutions de transports alternatives pendant la grève ?
Pendant toute la durée de la grève, Ile-de-France Mobilités vous offre le co-voiturage. Retrouvez toutes les modalités pour bénéficier de cette offre sur le site vianavigo.com. Nous offrons également plus de trente solutions alternatives de mobilités (courte et longue distance) et de services complémentaires : co-voiturage, bus, VTC et taxis, trottinettes, vélos et scooters libre-service, location de voiture, parking, consignes bagage et espaces de co-working. Toutes les offres et codes promotionnels sont sur l’Assistant SNCF (mobilités courte-distance et services complémentaires). Cliquez ici pour les découvrir.

 

Avant de vous déplacer, n’hésitez pas à consulter l’assistant SNCF (rubrique « GARE ») ou la partie « Prochains Départs » de transilien.com.

Retrouvez toutes les informations sur vos circulations sur le fil Twitter @RERE_SNCF.

13 commentaires pour “Grève nationale : toutes les informations sur vos circulations”

  1. marquetPasser au statut dit :

    Arrêtez d’appeler çà un mouvement social; un mouvement social, c’est lorsqu’on se bat contre les capitalistes, ploutocrates à millions ( style GERMINAL ou les ouvriers des usines automobiles, par exemple).
    Là , vous gâchez la vie de millions de salariés qui vont perdre des journées de vacances ou de salaires ( tout le monde n’a pas le 13 ème mois qui vient à point pour faire la cagnotte des journées de grèves) .

    • ixenyPasser au statut dit :

      Prenez un taxi et faites payer votre employeur. Laissez les gens faire grève

    • HozukimaruPasser au statut dit :

      La grève est bien un droit en France. Cependant ne pas respecter les horaires des trains annoncés est manquer de respecter aux usagers. Est-ce la SNCF ou plutôt les pauvres cheminots qui se battent pour leur foutu droits vont-ils reverser une partie de leur 13eme mois aux usagers en compensation de la gêne occasionnée!!!

    • 13NRVPasser au statut dit :

      Bonjour Marquet,
      C’est pour éviter d’avoir à dire des mots tabous, comme si cela ferait mieux passer la pilule !
      C’est comme pour le mot « retard » qui n’existe plus dans le vocable de la SNCF, qui lui a préféré le très lourdingue « allongement de temps de parcours ».

      Toujours très « comique » quand la SNCF s’essaye à la communication ….

  2. marquetPasser au statut dit :

    à ixeny
    Je ne vais pas passer ma journée dans les taxis, ce que l’employeur ne me remboursera vraisemblablement pas.
    De +, les usagers payent les NAVIGOS pour rien.
    Au lieu de faire grève, les cheminots n’ont qu’à aller manifester devant l’ELYSEE ou MATIGNON, comme çà, ils emm….t les décisionnaires.

  3. marquetPasser au statut dit :

    C’est comique, les WE et jours fériés, les horaires sont pratiquement normaux, et la semaine, il yen a 1 sur 4.

  4. fabienPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Depuis que les affichages ont été changés sur la ligne E, nous n’avons plus l’information de la longueur du train « long » ou « court ». Du coup, c’est beaucoup plus difficile de savoir où se positionner sur le quai
    Pourquoi ne plus donner cette information ?
    Merci pour votre éclairage

    • FabiennePasser au statut dit :

      Bonjour
      Désormais si aucune mention n’est notifiée c’est que le train est long. Dans le cas contraire, la mention « court » est notée en orange.
      Bonne journée.
      Fabienne

    • sysolerPasser au statut dit :

      Bonjour, vous avez le droit de faire grève mais nous les Usagers nous avons le droit de travailler! Ceux qui vous soutiennent ne travaillent pas ils ne sont pas obligés de se lever à 4:30 au lieu de 7:00 pour n’avoir qu’1:30 d’embouteillage au lieu dde 3:00, eux à 4:30 ils dorment . Ils ne sont pas obligés de faire 10km à pied sous la pluie! Et le soir après une journée de travail de nouveau 3:00 d’embouteillages parce que nos patrons acceptent de nous laisser partir 15 minutes plus tôt et si on n est pas content on prend la porte! Car nous on ne peut pas faire ce que vous faites !!! Alors du coup, on rentre à la maison au mieux à 21:00!! Épuisés et sur les Nerfs!! Alors non je ne vous soutiens pas et Arrêtez de prendre les usagers en otages

  5. frapol1146Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Je me permets de laisser un commentaire pour souligner la gestion CATASTROPHIQUE des flux en gare d’ Haussmann Saint Lazare ! Hier (lundi 6 janvier), les personnes voulant se rendre dans la gare côté Saint Lazare ont pu s’y rendre par le petit portillon à côté des tripodes, ce qui a créé un goulot d’étranglement ENORME !

    De plus, les agents ont du fendre la foule pour séparer le flot de voyageurs afin d’éviter que les gens se marchent dessus, inconcevable pour une entreprise comme la SNCF qui gère des millions de voyageurs chaque jour !!

    Ma question est la suivante : pourquoi ne pas diriger le flux sortant de la gare par les 5 portiques tout à gauche (en sortant) et permettre aux personnes entrant en gare de descendre par les 5 portiques à droite ? A la rigueur, mettez des petites cordelettes pour bien délimiter la zone où il faut aller…

    Autre question : pourquoi ne pas faciliter l’échange voyageurs en ouvrant la sortie côté RER A et celle qui donne sur la ligne 14 en bas ? Cela permettrait de diviser le flux et éviter d’encombrer la sortie côté gare.

    Dépêchez vous de mettre en application ces conseils si vous voulez éviter tout drame un jour… Et ça va arriver plus vite que prévu si vous continuez comme ça

    • FabiennePasser au statut dit :

      Bonjour
      Je suis navrée que vous ayez rencontré ces difficultés en gare d’Haussmann St Lazare.
      Compte tenu de la fermeture des accès RATP (RER A et métros), la gestion des flux a du être adaptée. Des renforts de personnel ont été mis en place afin d’améliorer la prise en charge dans ces conditions exceptionnelles.
      Fabienne.

  6. sysolerPasser au statut dit :

    Ha oui j’oubliais…. Vous êtes aussi en train de mettre en péril les petits commerçants !
    Alors arrêtez de nous prendre en otage et trouvez un autre moyen pour garder vos privilèges !
    Par exemple, vous pourriez distribuer gratuitement des titres de transports !!!

  7. marquetPasser au statut dit :

    200% d’accord avec sysoler.
    Il y a un droit de grève, mais aussi un droit de circuler et de travailler.
    C’est tellement évident que ce mouvement dit  » social » pénalise les salariés , les artisans et les petits commerçants, mais pas du tout nos chers gouvernants qui ont des véhicules de fonction, et qui semblent s’en moquer complètement.
    Pour le remboursement du NAVIGO, on attend fin JANVIER et, si çà continue, fin FEVRIER pour rembourser aussi JANVIER.

Laisser un commentaire