Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Les publications reprendront le lundi 5 août.
S'informer

Restitution tardive des travaux ce matin : je vous explique

9
Publié le 18/10/2017

Un très bref article, pour vous expliquer les raisons de la restitution tardive des travaux à Bondy.

Cette nuit, des travaux ont été réalisés sur un système d’aiguillage à Bondy dont le bon fonctionnement était régulièrement empêché par des problèmes de nivellement car il est situé sur une zone de remontées boueuses.

Il a donc fallu retirer l’appareil d’aiguillage, épurer cette zone boueuse, remettre du ballast propre puis reposer l’aiguillage et le mettre à niveau. Tout ceci avec des pelleteuses et engins de nivellement qui, malheureusement, ont sectionné un câble vers la fin de l’opération.

 

Cet « imprévu » a entraîné une perturbation des circulations ce matin : des bus de substitution ont d’abord été mis en place entre Chelles et Bondy pour pallier la suppression des premiers trains. Les trains de Meaux pour Paris ont été détournés par la grande ceinture afin de les faire circuler mais entraînant un retard d’une vingtaine de minutes.  L’enchaînement des trains a alors été désorganisé jusqu’à ce que la circulation revienne à la normale.

9 commentaires pour “Restitution tardive des travaux ce matin : je vous explique”

  1. NDPasser au statut dit :

    Que des travaux aient lieu et que des soucis de coup de pelleteuses/retards arrivent, c’est tout à fait compréhensible. Toutefois, il existe 2 points problématiques:
    – les interruptions de circulation sur le rer E sont bien trop fréquentes. Il n’existe quasiment pas 1 jour sans rendu de travaux en retard, des trains supprimés car sortis trop tard du garage, des personnes sur les voies, des problèmes de signalisation et malheureusement des accidents de personnes. Une journée sans problème est devenue une exception. Où est la ligne E qui existait jusqu’à fin 2013 et sur laquelle l’exception était l’apparition d’un problème.
    – la communication en cas d’incident est totalement nulle. Hier, 8h du matin, le fil twitter de la ligne annonce « Fin des ralentissements ». Arrivée à la gare à 8h05, qu’est-il affiché sur les écrans : 1 train supprimé sur 2. On est vraiment à la limite d’une communication mensongère. Le problème, c’est que ces communications hasardeuses et fausses arrivent à chaque incident. Ca fait des années que ces problèmes de communication sont remontés et que rien ne bouge …

    • NDPasser au statut dit :

      Au final, je considère que nous n’avons pas besoin d’explication sur les problèmes rencontrés. Cela ne sera utile qu’en cas de gros problème sur une ligne qui fonctionne bien. Ce qui est nécessaire actuellement, c’est enfin de remettre la ligne sur les bons rails, qu’on puisse enfin aller travailler/rentrer dans des conditions à peu près normales, sans passer quasi quotidiennement plus d’1h pour un trajet de moins de 30 minutes …

  2. Bonjour,

    Merci pour les explications. C’est vrai que le matin c’est vraiment dur d commencer par les problèmes de rer e. Et c’est vrai sûil y en a beaucoup trop.
    Comment la sncf peut améliorer son service aux clients de la lugne E?

    Merci

  3. marquetPasser au statut dit :

    Effectivement, en 1999, à l’ouverture de la ligne, c’était quasi-parfait, mais depuis 3 à 4 ans, sans arrêt des problèmes, bon OK, ne parlons pas des accidents de personnes, çà c’est dramatique, mais le reste…
    Et la récurrence des gens qui se baladent sur les voies, jusqu’au jour, où il y aura un accident.
    Une collègue sur la ligne Cà VITRY, voit souvent des familles de l’EST ( de l’EUROPE, pas de la banlieue), traverser les voies en courant, et avec des enfants!!!!!
    Les gosses, çà les fait rire, jusqu’au jour où il y aura un drame.

  4. Bonjour Marie,

    Quand allez-vous donner des reponses aux questions ?

    Merci

    • MariePasser au statut dit :

      Je mets un peu de temps à répondre à vos nombreux commentaires car vos remontées ont engendré beaucoup de réflexions et nous travaillons à vous répondre et agir au mieux selon les cas.

      Merci de votre compréhension.

      Marie

  5. marquetPasser au statut dit :

    Décidément, hier et ce matin, pas de chance pour le 07h13 du CHENAY GAGNY direction HAUSSMANN.
    Hier, il a été supprimé pour  » restitution tardive » et ce matin, c’était , je crois  » panne de matériel ».
    Quel sera le motif de demain, car, on dit Jamais Deux sans Trois!!

  6. marquetPasser au statut dit :

    Ce matin, ô surprise, le 07h13 était bien au Rendez-Vous.
    Par contre, ce soir, à HSL, le 17h32 pour CHELLES était un Bombardier, donc à un seul niveau, et il y avait énormément de monde.
    Etant de mauvais esprit, je me suis dit que, peut-être , le 17h24 aurait été supprimé???

    • MariePasser au statut dit :

      Bonjour @marquet,

      Je me permets de vous diriger sur le fil Twitter @RERE_SNCF pour nous faire part de vos commentaires liés à l’état du trafic. En effet, les équipes en charge de l’Info Trafic seront plus à même de vous répondre et surtout en direct.

      Cependant, je reste preneuse de vos avis et toute suggestion sur le blog 🙂

      Merci.

      Marie

Laisser un commentaire

Les publications reprendront le lundi 5 août.