Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Mouvement social local : Du 24 au 29 décembre.

53
Publié le 22/12/2017

Mouvement social local du 24 au 28 décembre

Dimanche 24 décembre, lundi 25 décembre, mardi 26 décembre, mercredi 27 décembre, jeudi 28 décembre et le vendredi 29 décembre certains trains sont supprimés :

Suppressions Haussmann Saint-Lazare – Chelles

Pour consulter les horaires du 24 décembre, cliquez ici pour télécharger l’affiche PDF.

Pour consulter les horaires du 25 décembre, cliquez ici pour télécharger l’affiche PDF.

Pour consulter les horaires du 26 décembre, cliquez ici pour télécharger l’affiche PDF.

Pour consulter les horaires du 27 décembre, cliquez ici pour télécharger l’affiche PDF.

Pour consulter les horaires du 28 décembre, cliquez ici pour télécharger l’affiche PDF.

Pour consulter les horaires du 29 décembre, cliquez ici pour télécharger l’affiche PDF.

Dernière minute : Les trains ci-dessous, inscrits sur l’affiche des horaires du 25 décembre, ne circulent pas :

– Trains HOCI:
Chelles Gournay 06h00    Haussmann St-Lazare 06h32
Chelles Gournay 07h45    Haussmann St-Lazare 08h17
Chelles Gournay 09h30    Haussmann St-Lazare 10h02
Chelles Gournay 11h15    Haussmann St-Lazare 11h47
Chelles Gournay 13h00    Haussmann St-Lazare 13h22
Chelles Gournay 14h15    Haussmann St-Lazare 14h47

– Trains COHI
Haussmann St-Lazare 06h43    Chelles Gournay 07h13
Haussmann St-Lazare 08h28    Chelles Gournay 08h58
Haussmann St-Lazare 10h13    Chelles Gournay 10h43
Haussmann St-Lazare 11h58    Chelles Gournay 12h28
Haussmann St-Lazare 13h43    Chelles Gournay 14h13
Haussmann St-Lazare 15h28    Chelles Gournay 15h58

Lundi 25 décembre, mardi 26 décembre,  mercredi 27 décembre, jeudi 28 décembre et le vendredi 29 décembre certains trains sont supprimés :

Suppressions Haussmann Saint-Lazare – Villiers sur Marne

Pour consulter les horaires du 25 décembre, cliquez ici pour télécharger l’affiche PDF.

Pour consulter les horaires du 26 décembre, cliquez ici pour télécharger l’affiche PDF.

Pour consulter les horaires du 27 décembre, cliquez ici pour télécharger l’affiche PDF.

Pour consulter les horaires du 28 décembre, cliquez ici pour télécharger l’affiche PDF.

Pour consulter les horaires du 29 décembre, cliquez ici pour télécharger l’affiche PDF.

Motif : mouvement social local.

[ASTREINTE BLOG mise à jour du 28 décembre]

 

 

53 commentaires pour “Mouvement social local : Du 24 au 29 décembre.”

  1. evelynePasser au statut dit :

    Et ça continue…..
    Et nous nous payons notre carte Intégralement, malgré les retards, suppressions, et grèves….

  2. Bonjour mesdames et messieurs les grévistes du rer E le lendemain de Noël. Je tenais à vous remercier chaleureusement pour ce petit cadeau que vous nous faites ainsi qu’à nos employeurs. Je vous laisse expliquer à mon employeur pourquoi je vais être en retard ce matin alors que je fais l’ouverture. Trains supprimés ou retardés de 10-15 minutes… Je ne serai pas étonnée si en plus vous nous laissiez tous en plan à Magenta… Franchement ne vous fatiguez pas à nous mijoter des fiches horaires mensongères. Vous prévoyez 6 trains supprimés alors qu’en réalité vous en supprimez 2 sur 3 voire 3 sur 4. Nous dans le privé les « mouvements sociaux locaux » ça n’existe pas et la garantie de l’emploi encore moins. Si vous n’êtes pas satisfaits de tous vos avantages et bien venez nous rejoindre dans le VRAI monde du travail!!! Ah non, ça ne vous dit pas? Comme c’est étonnant…

  3. Et qu’est-ce que je viens de voir? Le « mouvement local social » est prolongé demain. Vous allez voir que ça va durer tte la semaine. Toujours les mêmes qui se font des vacances aux frais de la princesse! Mais que dis-je??? A nos frais!!! Ce sont nos impôts qui payent et nous qui trinquons et subissons, comme d’hab! Double peine pour les travailleurs quoi. Je vous le redis, si vous n’êtes pas contents de votre emploi, faites pas chier les autres et changez de boulot. C aussi simple que ça!!! Encore faut-il le vouloir. Et oui, dans le privé ba ya pas la prime de charbon…

  4. marquetPasser au statut dit :

    Dans la région PACA, , j’ai entendu à la radio ce matin que FO faisant grève sur les TRANSILIENS pour obtenir des jours de « congé » déguisés pour les fêtes. On croit rêver, donc, ici c’est le même. Même la CGT était contre, c’est pour dire.
    De toutes façons, tous les ans, à la même période, c’est pareil!!
    Ras le bol!!

    • Bonjour Marquet. Merci pour cette info. Donc si je comprends bien en plus ils seront payés pour faire la grève alors que nous on galère pour aller bosser car oui nous on est pas en congés!!!

  5. Et voilà. Mercredi 27 décembre les fiches horaires sont une fois de plus mensongères!!! Ne vous emmerdez pas à les faire! Allez on ouvre les paris. Qui pense que ca va continuer demain?

  6. Au fait, vous allez nous rembourser l’essence? Ba oui, avec 4 trains sur 5 supprimés on évite d’attendre sur le quai. N’empêche faut l’admettre, vous êtes forts pour vous faire des vacances!

  7. efpePasser au statut dit :

    Bonjour, nous étions habitués depuis quelques années à subir des mouvements sociaux les veilles des jours fériés en fin d’année. Cette année, surprise, nous y avons droit dès le 25 décembre sans vraiment êtres avertis au moins une semaine à l’avance.
    C’est très désagréable de découvrir cette grève « sauvage » lorsque nous nous rendons en gare afin de rejoindre nos employeurs.
    Surtout lorsque les horaires indiqués sur les fiches PDF ne correspondent pas à la réalité de la circulation des trains annoncés et que les messages sonores ne réfletent pas la réalité (de plus veuillez à ne pas annoncer le message des voeux du directeur de la ligne E pendant que nous attendons un train dans le froid).
    Hier, à Gagny en direction de HSL l’attente était de 30 minutes entres les trains de 7h39 et de 8h09 (3 trains supprimés alors que sur le fichier PDF ils étaient censés circuler !).
    De plus, quelle est la raison de ce mouvement social ?
    Ne croyez vous pas que nous usagers en bavons assez pendant toute l’année sur cette ligne qui connait de plus en plus de dysfonctionnements divers, avec des causes de moins en moins fondées ?
    Actuellement, le ligne E est la seule ligne à connaitre un mouvement social. Quid des autres lignes ?
    Merci de respecter un peu plus vos clients-usagers qui paient tous les mois le prix du Pass Navigo pour un service défaillant.

    • MariePasser au statut dit :

      Bonjour à tous,

      Je comprends votre agacement. Je subis moi-même les conséquences de ces mouvements sociaux pour venir au travail.

      En ce qui concerne les fiches horaires, nous les avons adaptées avec les informations que nous avions quant au mouvement social en question. Néanmoins, il a été très suivi sur la zone de triage de Vaires, ce qui a eu des conséquences sur les demi-tours des trains prévus à circuler entre 7h20 et 8h40 hier, mardi.
      Pour pallier ce désagrément sur Vaires, nous testons des demi-tours à Lagny. Et si le mouvement devait se poursuivre sur la zone de Vaires, nous adapterons alors à nouveau les affiches.

      Je ne suis pas en mesure de vous renseigner quant aux motifs de cette grève. En revanche, tout est mis en oeuvre pour essayer de vous donner l’information correcte des trains circulant pendant cette période.

      Bon courage à vous tous et n’hésitez pas à nous solliciter sur Twitter pour tout sujet relatif à l’Info Trafic.

      Marie

    • Ce matin quasiment tous les trains de l’heure de pointe ont été supprimés. J’ai jeté un coup d’oeil à l’appli et n’ai même pas pris la peine de me rendre en gare de Gagny car 4 trains sur 5 étaient supprimés. Et à tous les coups ça va durer jusqu’à la fin de la semaine au moins. C’est hallucinant que personne ne sache quel est le motif de cette grève mais nous ne sommes pas dupes et nous doutons bien qu’il s’agit là de vacances complémentaires pour certains fainéants et profiteurs.

    • Gulliver12Passer au statut dit :

      Bonjour,
      cette grève ayant lieu depuis 2 ans à pareille époque et étant pudiquement appelée Mouvement social local, il y a une raison qui est connue mais que ne peut révéler Marie. L’année dernière des intervenants (sans doute internes de la SNCF) sur ce blog avaient donné la cause :
      le nombre de conducteurs sur la ligne E est insuffisant pour assurer un service minimum en période de congés de Noël (voire si j’ai bien compris pour les vacances d’hiver dans leur ensemble) . La raison n’est pas connue (maladies, départs en retraite non anticipés, temps de formation très long pour former un conducteur remplaçant ) mais le résultat est que la direction locale du RER E gèle les congés de décembre à pâques (si j’ai bien compris) et ne les accorde qu’au compte-gouttes aux conducteurs.
      Ceux-ci ont trouvé la parade et se mettent en grève à tour de rôle pour avoir néanmoins des jours auprès de leur famille. Ces jours ne doivent cependant pas être payés.
      C’est donc un bras de fer sur les congés. Ce qui évidemment n’est pas un motif très sexy de grève auprès des clients même si l’interdiction de congés à Noël montre un manque sérieux de prévision au niveau RH sncf.
      Conclusion : les trains automatiques ont de beaux jours devant eux…

    • reds33Passer au statut dit :

      Bonjour Marie,

      Pouvez-vous expliquer comment se passe les demis-tours à Lagny ? Sur la carte satellite, je vois rien qui puisse permettre cela à part cisailler et perturber le trafic le temps de retourner.

      Cordialement

    • JerePasser en mode normal dit :

      Bonjour reds33,
      A Lagny après la gare côté province il y a une voie en tiroir qui permet de retourner les trains, ils cisaillent le trafic lorsqu’ils sortent du tiroir pour revenir sur les voies paires (pour repartir vers Chelles et Paris).

  8. marylou93Passer au statut dit :

    bonjour à tous,
    Je viens de tomber sur ce kdo de noel spécia made in rer E et yen a toujours assez pour les gens du 93!!!
    je compatis pour ceux qui travaillent cette semaine…ça va me prendre la tête juste pour aller profiter de paris et prendre du bon temps…c’est un peu moins grave..

    Je pense que nous avons assez subi sans réagir…Une groupe d’usagers du rer E et du T4 existe-t-il ?
    Amis , compagnons de galère : Unissons-nous ? comme dirait Chaplin dans le film « le Dictateur »
    LET US UNITE
    INDIGNONS NOUS

  9. Après les trains supprimés de ce matin maintenant le trafic est interrompu jusqu’à nouvel avis. Waouh ils sont forts à la sncf

    • MariePasser au statut dit :

      Bonjour @on s fout d nous

      Si vous faites référence au bagage abandonné à Magenta, les missions ont été reportées en surface le temps de l’intervention des démineurs.

      Le trafic a repris normalement au bout de 30 min.

      Bien à vous.

      Marie

    • Bonjour Marie.
      Merci pour cette info mais je ne fais que remonter l’info que j’ai reçue via l’alerte et je n’avais rien reçu disant que le trafic avait repris ce qui est bien dommage car lorsque je vois que le trafic est interrompu je n’essaye pas de prendre mon train habituel mais cherche d’office un trajet de substitution. Et oui faut bien récupérer les enfants après le boulot et éviter d’être en retard le soir aussi après avoir galéré le matin.

      Bien à vous

    • MariePasser au statut dit :

      Merci pour ce retour @on s fout d nous. Je vais essayer de voir pourquoi vous n’avez pas eu les bonnes infos au bon moment.

      En ce qui concerne l’affiche, pourriez-vous me faire à l’occasion une capture d’écran ? Il n’est pas normal que vous ayez une fiche avec une date incorrecte.

      Je vous remercie.

      Bonne soirée avec vos enfants 🙂

      Marie

  10. Rebonjour à tous. Vous devez sûrement avoir reçu l’alerte pour demain jeudi 28 décembre. Purée, je l’avais prédit, j’aurai dû jouer au Loto plutôt que d’aller bosser… Et oui ça continue. En revanche la fiche horaire que je viens de télécharger pour demain est celle du… lundi 2 janvier 2017 ce qui prouve bien qu’ils nous ont déjà fait le coup en début d’année. Et en plus ça se trouve ils continueront la semaine prochaine, le mardi 2 janvier 2018…

  11. A celle que j’ai téléchargée aujourd’hui à 14h57. Le nom du fichier est 1513880156222. Lorsque je l’ouvre j’ai la fiche horaire Haussmann-Chelles du 2 janvier 2017. Je ne peux malheureusement pas joindre le fichier.

    • MariePasser au statut dit :

      Re bonjour,

      Je viens de faire le point avec la Vigie au PC Info. Il s’agit effectivement d’une erreur au moment du téléchargement des fiches horaires. Cela a été modifié dans la minute.

      Bonne soirée.

      Marie

    • Niels_77Passer au statut dit :

      Bonjour Marie,

      Et donc, pour le 2 janvier, y a grève ou pas ?

    • MariePasser au statut dit :

      Bonjour @Niels_77,

      Le mouvement est reconduit demain matin. Pas d’info pour samedi 30 pour le moment.
      Le mouvement social sera ensuite reconduit dimanche 31 et lundi 01/01. Il est encore trop tôt pour se prononcer concernant la journée de mardi 02/01.

      ATTENTION, ces infos sont susceptibles d’évoluer.

      Bien à vous.

      Marie

  12. marquetPasser au statut dit :

    Est-ce que çà ne serait pas + franc de déposer le préavis pour toutes les vacances de NOEL, puisqu’on y vient de jour en jour, prolongé à chaque fois de 24 H?
    En + , si le dépôt de VAIRES est bloqué, çà devient de la grève sauvage, même pas respectés les horaires des fiches, c’est du grand n’importe quoi!!!

    • MariePasser au statut dit :

      Bonjour @marquet,

      Le préavis est déposé pour toutes les vacances mais le nombre de grévistes fluctue en fonction des journées. Les impacts ne sont donc pas les mêmes.

      Concernant le dépôt de Vaires, il n’est pas concerné par le mouvement social.

      Enfin, pour ce qui est des affiches de ce 28/12, les contraintes du mouvement social du triage de Vaires ont été prises en compte donc les fiches devraient être à jour mais je vérifie quand même.

      Bien à vous.

      Marie

  13. Et voilà. Train de 7h54 à Gagny retardé. D’ici-là qu’il soit supprimé…et comme les trains intermédiaires ne passent pas ba le prochain c 8h09. Sauf qu’on est à la gare depuis 7h43. Donc 26 min d’attente pour peu bien évidemment que celui de 8h09 passe…

  14. Encore des fiches horaires mensongères!!!

  15. Il est 8h02 et le train de 7h54 vient d’être affiché supprimé. Train suivant dans 7 min. Vous allez nous offrir un café comme la dernière fois??? Pas de train pendant 30 min à Gagny. Si on avait su plus tôt on aurait même pas essayé de prendre le train. Du coup vais être en retard. Merci les glandeurs!!!

  16. Le train de 8h09 est finalement passé à 8h11 et c’est un vrai congélateur. Ça fait une demie-heure qu’on poireaute sur le quai dans le froid et on va encore passer une demie-heure dans le froid. Les sièges sont gelés. Merci pour ma future crève!

  17. ClooPasser au statut dit :

    Du temps passé à mettre à jour des fiches horaires à jour … au secours ! Elles ne le seront jamais !
    Moi j’aimerais avoir des précisions sur le pourquoi de ce mouvement de grève local.
    Ça se serait une vraie info

  18. finndoPasser au statut dit :

    Pour etre legale, une greve doit avoir des revendications… Et pourtant, j’ai beau chercher internet, je ne trouve rien.
    Merci de virer tous les « grevistes » et de les remplacer par des gens qui sont pret a travailler.

    • JerePasser en mode normal dit :

      Cette grève est surtout un manque d’effectifs chez les conducteurs, comme il y’a aussi chez les commerciaux où en ce moment pas mal de gares sont fermées.

    • 94RERDPasser au statut dit :

      Bonjour à tout le monde.

      Contrairement à ce que vous pensez, un mouvement social local est effectivement en cours sur le RER E, ainsi que partiellement la Ligne P, mais pas uniquement, et pas pour une seule revendication.

      En effet, le mouvement social a débuté précisément en fin novembre 2017. L’intégralité des revendications porte bel et bien sur les congés non accordés à de nombreux ADC et réservistes (ce qui explique les absences de trains ponctuelles). Mais ce mouvement porte aussi sur d’autres raisons internes à la SNCF, notamment en termes d’emplois.

      A ce jour, les lignes recensées depuis début décembre par le préavis de grève, localité par localité mais en même temps national, sont :
      – le RER C (notamment en fin novembre et début décembre, et les 30, 31 décembre 2017 et 1er janvier 2018).
      – le RER E (notamment du 24 [et non 25] décembre au 29 décembre 2017, et du 31 décembre 2017 au 3 janvier 2018).
      – la Ligne P (notamment du 24 au 26 décembre 2017, le 31 décembre 2017, les 1er et 2 janvier 2018).
      – la Ligne H, notamment certaines nuits en début décembre, et depuis le 12 décembre en continu sur le secteur des aiguillages.
      – la Ligne N et la Ligne U en début décembre 2017.
      – la Ligne J et la Ligne L en début décembre 2017.
      – la Ligne R (notamment suite à un préavis en Bourgogne) en décembre (début et fin décembre).
      – et plusieurs lignes régionales, notamment en Centre Val-de-Loire et Bourgogne Franche-Comte.

      A ce jour, le prévis court jusqu’aux alentours du 10 janvier 2018, et les prévisions sont connues journalièrement la veille à 21h environ (parfois plus tôt, notamment hier pour cette ligne).

    • MarreDuEPasser au statut dit :

      Question bête, mais lorsqu’on se déclare en grève n’est on pas censé planter le pic sur son lieu de travail et non pas en congés ?

  19. manurevaPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Ce matin, gare de Gagny (ouverte, pour une fois), train de 8h54 annoncé « A l’approche ». Super. Une fois sur le quai, le train est resté « à l’approche » pendant plus de 10 minutes. On nous a passé des annonces sur le « mouvement social local », les bagages abandonnés etc… mais pas une info sur ce train fantôme, alors même que la gare était ouverte et du personnel présent.
    Vers 9h05, miracle, un train entre en gare ! On ne saura pas s’il s’agissait du train de 54 en retard ou de celui de 9h09 en avance, ben oui, pourquoi donner des explications à ces abrutis qui bossent la semaine entre Noël et le jour de l’an ? Pour couronner le tout, lorsque le conducteur de la rame a pris la parole, cela a été pour GUEULER sur des gens qui gênaient la fermeture des portes, et ce à deux reprises, en nous tuant les tympans. Super début de journée, à l’instar des autres matins de la semaine.
    Je suis fonctionnaire, donc pour les gens qui pensent qu’on est payés à rien foutre je les invite à nous rejoindre, y compris le samedi, là n’est pas le débat, car fonctionnaire ou pas, je paye mon pass Navigo, j’ai des horaires à respecter, et j’attends d’être informée correctement.
    C’est tous les ans la même chose, et c’est inadmissible.
    Je crains le pire pour samedi …

    Bien à vous,

    Une usagère excédée

  20. Absolument d’accord avec finndo! Mais je dois admettre que si les explications de Gulliver 12 sont véridiques alors la sncf est tout autant fautive de cette situation et ne peut rejeter entièrement la faute sur les grévistes. Une bonne gestion des ressources humaines est essentielle au bon fonctionnement d’une entreprise et dans notre cas d’un service public. Il est important, et encore plus pour les personnes ayant des enfants, d’avoir quelques jours de congés sur les fêtes de fin d’année et c’est à la sncf de prévoir le personnel disponible nécessaire. Malgré tout ce n’est pas un motif de grève suffisamment sérieux, il y a des situations bien pires dans le monde du travail.

  21. GaleriennePasser au statut dit :

    Bonjour Marie.
    Pour être légale, la grève doit faire l’objet d’un préavis de grève déposé 5 jours avant et motivé par des revendications.
    Les usagers sont-ils prévenus 5 jours avant de cette grève, de sa durée et des motivations.
    Si la sncf ne communique pas sur les motivations de cette grève qui tombe exactement entre les fêtes de fin d’année, comment voulez-vous que les clients ne pensent pas que la motivation des agents de la sncf est leur congé…
    Quel dédommagement prévoyez vous pour les clients qui ont le courage d’aller travailler pendant les fêtes et à qui on ne donne pas les moyens de le faire bien qu’ils aient payé pour se service, contrairement à ceux qui ont les moyens de travailler mais pas le courage de le faire.
    Merci de votre réponse.

  22. ClooPasser au statut dit :

    Vous ne pouvez ou vous ne voulez ?
    Vous ne pouvez => pas l’info ? Ce serait le comble
    Vous ne pouvez => pas autorisé ? Pourquoi ?
    Ce sont des jours de grève payés j’imagine ?
    Payés par l’état et l’état c’est NOUS ! Pauvres contribuables que nous sommes et de qui on se fout à longueur d’année.
    Rira bien qui rira le dernier.

  23. marquetPasser au statut dit :

    Oui, c’est bien parti pour la période des vacances scolaires. Je constate, que, comme tous les ans, pour les personnes qui fêtent le réveillon à PARIS, il y a des trains, mais pour les humbles travailleurs qui font leurs allers-retours 10 fois par semaine…
    on s fout d nous, j’adore votre pseudo, il y aurait aussi ras le bol, pour qui nous prend-on??

  24. Lucie fjPasser au statut dit :

    Une semaine que cela dur. Une semaine à attendre tous les matins entre 25 et 35 min un rer dans le froid. Même les rer annoncés circuler sont supprimés ou très retardé. Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles. Nous avons eu un mois de juillet des pb tous les jours et en août, hausse de tarif. Une semaine d’horreur encore sur me rer e. Une gestion catastrophique. Quand comptez vous offrir le service que nous payons chaque mois ?! C’est scandaleux !

  25. Waouh! Train de 7h47 à Gagny à l’heure et chauffé en plus. C’est le jour et la nuit comparé à hier. D’ailleurs Marie, pourquoi avons nous de plus en plus souvent des trains non chauffés le matin?

  26. WillyPasser au statut dit :

    Bonjour @Marie,

    vous ne pouvez pas communiquer sur les motifs des revendications des grévistes car il n’y en a pas de valable. Je ne vois pas ce qu’il y a de secret à cela. Peut être que nous les usagers serions plus indulgents.

    Je confirme que vos fiches d’horaires quotidienne ne sont pas à jour et il ‘y a rien de plus désagréable que de viser un train qui ne passera finalement jamais.

    Les annonces sur les quais de gares ne servent à rien, pire certaines du genre « je suis untel responsable de …. et au nom de la SNCF, je vous souhaite d’agréables fêtes, etc …. » nous agacent encore un peu plus lorsque cela fait un certains temps que l’on attend dans le froid ce RER qui ne vient pas.

    Le service minimum est il respecté ? Je ne parle pas des trains prévus mais ceux qui sont réellement roulés ? (et pas ceux qui roulent à vide comme cela m’est arrivé jeudi matin vers 8h04 en gare de Chenay Gagny (très bonne blague au passage !!!)

  27. FARPasser au statut dit :

    Pourriez-vous m’indiquer, je vous prie, quand se terminera votre grève ? Peu importe les raisons qui vous conduisent à faire grève, nous payons pour un service qui demeure lamentable. Malheureusement nous ne pouvons pas tous faire comme vous, grève dès que nous avons envie de vacances. Il y a plein de chômeurs qui ne demandent qu’à travailler et de travailleurs qui ont besoin de prendre les transports notamment cette semaine. Merci de penser un peu aux autres, n’oubliez pas que vous assurez un service que nous payons tous.
    Cordialement

  28. Clave93Passer au statut dit :

    Visiblement elle se prolonge un peu cette grève.
    Non ?

  29. Ulysse93Passer au statut dit :

    Bonjour, il faudrait peut être arrêter, en ce début d’année, de nous prendre pour des otages. Depuis le début de la semaine, c’est la galère dans le rer E. Mouvement social ou maux de crâne du lendemain de réveillon ? Toujours est il que nous subissons sans arrêt vos caprices et il serait bien que ça s’arrete un jour. Ça devient lassant d’être pris pour des cons.

  30. ValbolPasser au statut dit :

    Tout le monde ne peut pas prendre ses congés en même temps, Noël ou pas Noël ! Pourquoi croyez vous que l’on s’emmerde à se tasser dans des trains continuellement en retard, en panne, etc… parce qu’il faut bien que le boulot se fasse ! En plus, vous c’est un service public que vous devez assurer. Sinon la France doit décréter que tout s’arrête à Noël, Pâques, août, etc. C’est LAMENTABLE ! Plus ça va, plus j’ai honte pour vous…

  31. Elisa93140Passer au statut dit :

    Et ben voilà le mouvement social se poursuit jusqu’au 9/01/2018…… Merci pour les gens qui travaillent…. Quand on choisit un métier il y a des avantages mais aussi des inconvénients…. Nous salariés du privé, nous devons assurer un roulement sur les congés… Et les suppressions de postes font aussi partie de notre quotidien… Pourtant nous ne pouvons pas nous permettre de faire grève. Je suis « CLIENTE » de la ligne du RER E et ce qui se passe sur les autres lignes M. 94RERD ben égoïstement je m’en fiche. Je veux que ma ligne le RER E fonctionne. Le motif de grève me dépasse. Nous payons un pass Navigo tous les mois. Depuis un certain temps voire un temps certain la dégradation du RER E se constate de jour en jour. Je vous passerai la fermeture du T4 pendant 1 mois…. sans indemnisation financière de la part de la SNCF.
    Je respecte le droit de grève mais encore faudrait-il que les trains annoncés circulent et pour ceux qui circulent ce ne soient pas des trains courts où il est impossible de monter en période de vacances scolaires. Alors je vous raconte même pas comment ça va être le bordel lundi 8 janvier prochain. La SNCF devrait prendre en considération tous ces mécontentements en faisant un geste commercial vis à vis de ces clients Navigo .

  32. LaptiotePasser au statut dit :

    Bonjour.
    Prenant le RER E Le Perreux sur Marne / Villiers sur Marne tous les jour.
    Je fini parfois à 22h30 et prends le RER de 23h05 à villiers.
    J’en ai ras le bol. Entre les travaux qui implique de prendre un car de substitution qui parfois n’est pas là avant 1/2h, le RER qui s’arrête au perreux exceptionnellement dans le sens Paris – villiers, les grèves à répétition.
    A quand un dédommagement ?
    On le mérite largement.

  33. Elisa93140Passer au statut dit :

    Euhhhh c’est quoi le motif du mouvement social local d’aujourd’hui pour le RER E ???? La semaine commence bien .

Laisser un commentaire