Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Ligne E : Mouvement social local dimanche 2 juillet

6
Publié le 30/06/2017

Dernière minute !

Mouvement social local le dimanche 02 juillet sur l’axe Haussmann Saint-Lazare /Chelles Gournay et sur l’axe Haussmann Saint-Lazare / Villiers Sur Marne.

– Pour connaître vos horaires sur  l’axe Haussmann Saint-Lazare /Chelles Gournay cliquez ici pour télécharger l’affiche PDF.

– Pour connaître vos horaires sur  l’axe Haussmann Saint-Lazare / Villiers Sur Marne cliquez ici pour télécharger l’affiche PDF.

[ASTREINTE BLOG]

 

 

6 commentaires pour “Ligne E : Mouvement social local dimanche 2 juillet”

  1. marquetPasser au statut dit :

    Nous ne sommes pas encore le 02 JUILLET, mais ce soir, que s’est-il passé à HAUSSMANN pour la direction de CHELLES? En effet, les trains de 18h32 et 18h39 ont été supprimés sans explication aucune, alors que sur l’écran en haut du grand escalier de ST LAZARE, il n’y avait aucune notification de trafic perturbé.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @marquet,
      Le vendredi 30 juin dernier, les 2 COHI de 18h32 et 18h39 ont été supprimés en raison d’une avarie matériel. Le trafic n’était donc pas perturbé, c’est pourquoi il n’y a pas eu d’alerte.

  2. JerePasser en mode normal dit :

    Bonjour,
    Mais que s’est il passé hier entre 19h et 20h sur l’axe de Tournan. Alors que j’arrive à HSL pour prendre le TAVA de 19h16, je constate qu’il n’apparaît pas, ni même le suivant de 19h46, néanmoins on ne la fait pas ! Je prends donc le 19h13 pour Chelles pour voir du côté de Magenta, mais immense surprise, même chose qu’a HSL. Je vais donc voir les agents de Magenta qui m’expliquent qu’il faut aller à Rosa Parks et qu’apparemment un train pour Tournan devrait en partir vers 19h23 avec du retard. Je retourne sur les quais où j’entends une annonce indiquant la suppression des trains de 19h20 et de 19h50 à Magenta (les deux qui manquent à HSL) puis prends le premier train qui arrive pour Villiers à 19h25 pour rejoindre cette fameuse gare. Mais à priori je suis arrivé trop tard pour prendre le train qui serait parti juste à l’heure, mais le train de 19h53 pour Tournan (origine HSL à 19h46 et visiblement absent de Magenta et HSL) apparaît bien ici. Ce train arrivera à Rosa Parks à l’heure mais vide de tout voyageurs. Quand j’ai demandé à Rosa Parks, ils n’avaient pas d’informations, puisqu’ils m’ont dit qu’il ne s’est rien passé de particulier. Par contre un train origine/terminus Magenta ça peut éventuellement se comprendre mais depuis quand il peut y avoir des origine/terminus à Rosa Parks? Gare qui n’est me semble il pas équipée pour le retournement des trains, qui n’a me semble il pas de tiroir. Et donc que s’est il passé?
    Voilà mon récit qui malgré sa dose d’ironie ou second degré comporte bien des questions !

    Autre chose, serait il possible de connaître les roulement de la rame Musée du quai Branly?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Jéré,
      D’après mes premières informations, le TAVA de 19h46 à HSL a été rendu origine Rosa Parks en raison d’un acte de malveillance (bris de vitre) sur un train précédent. Je vais essayer de me renseigner pour en savoir un peu plus.

      Concernant le Train des Arts et des Civilisations, la question n’est pas vraiment posée au bon endroit 😉 Mais je vais vous répondre malgré tout : il n’est pas possible de connaître précisément le roulement de cette rame à l’avance. Il s’agit d’une rame « comme les autres » dont le roulement change donc tous les jours.

    • JerePasser en mode normal dit :

      Bonjour Laetitia,
      Et où était le TAVA de 19h16 à HSL? Et depuis quand des trains sont origine Rosa Parks?

  3. marquetPasser au statut dit :

    Bonsoir, Laetitia,

    Désolée de vous contrarier, mais pour moi, et sans doute pour les nombreux voyageurs des trains de 18h32 et 18h37, lorsqu’il y a 2 trains coup sur coup supprimés aux heures de pointe, cela revient , pendant cette tranche horaire très fréquentée, à avoir 1 train sur 3, donc, il y a perturbation.

Laisser un commentaire