Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

#TWEETEZPOURMOI : Cet été, les conducteurs challengent leurs prises de parole sur votre ligne

7
Publié le 12/07/2018

Du 15 juillet au 15 août, les hommes et femmes aux commandes de vos trains vont redoubler d’énergie pour vous offrir les meilleures annonces 🎙🚆.

Ce challenge a pour but de valoriser la prise de parole des conducteurs pour mieux vous informer tout au long de votre voyage.

📣 Encouragez-les via Twitter en utilisant le hashtag #Tweetezpourmoi !

N’oubliez pas d’indiquer l’horaire, l’origine et la destination de votre train dans vos tweets. Vous pouvez également mentionner le compte @RERE_SNCF.

À vos smartphones et tweetez pour eux ! 📱

 

[Mise à jour du 04/09]

 

Merci pour votre participation ! 

Le challenge #Tweetezpourmoi a rythmé votre été, aussi bien que celui de nos conducteurs !

Grâce à leurs annonces et à votre implication, nous avons reçu plus de 100 tweets et vous avez félicité au total 37 conducteurs.

Il est maintenant l’heure d’annoncer les vainqueurs.

Et les gagnants sont… 🥁

 

🥇 Solange 

🥈 Rémy

🥉 Cyprien et Cyrille, ex-aequo

 

Bravo à tous 👏 Et à bientôt pour un nouveau challenge !

7 commentaires pour “#TWEETEZPOURMOI : Cet été, les conducteurs challengent leurs prises de parole sur votre ligne”

  1. DA77 dit :

    Bonjour,

    Des annonces sonores originales, c’est bien. Des trains qui circulent à l’heure, c’est mieux. Le RER E accusent bien plus de retards et d’annulations que le RER A, cela avec 2 fois moins de passagers transportés. Ce soir, le 06 août 2018, sur la branche allant à Touran, on nous annonce un retard cumulé en raison d’un problème d’acheminement sur Saint Lazare, qui se transforme en plusieurs annulations pour cause de travaux sur les voies, puis se transforme en blocage totale de la ligne 4 Noisy-le-Sec à Belfort en raison d’un feu sur Gretz-Armainvilliers, puis en circulations réduites pour des problèmes de signalisation…
    Conclusion, le trajet de 30 minutes se transforme une nouvelle fois en trajet de 1h20. On veut bien croire aux problèmes multiples, mais la SNCF s’en ai fait une spécialité unique au monde, et qui se répète quotidiennement.
    Rassurons-nous, le discours changera dans moins de deux mois, car l’automne viendra bientôt bombarder les voies de ses chutes de feuilles mortes, avant que l’hiver ne prenne les appareils de voies par le gel. Et ne regardez surtout pas de vidéos de trains en Russie ou dans les pays Scandinaves, ce ne peut être que des vidéos truquées, car irréalisable en France !

    Bonne journée.

  2. DA77 dit :

    Bonjour,

    Ce matin, il est annoncé un titre de transport journalier à moins de 4 euros pour aujourd’hui en raison du pic de pollution. Bonne nouvelle. Mais arrivé en gare d’Emerainville, les guichets sont fermés, et aucune borne automatique c’est opérationnelle. Conclusion : Encore obligé de prendre le RER sans titre de transport valide. Et c’est bien la huitième fois cette année, que cela concerne des recharges en navigo ou des tickets individuels. La seule possibilité reste d’en acheter à une station de correspondance ou d’arrivée, en espérant ne pas être contrôlé entre temps…

    Bonne journée.

    • ClairePasser au statut dit :

      Bonjour, j’ai pris note de votre commentaire et remonté l’information au responsable concerné.
      Je suis navrée pour cette situation.
      Bonne journée à vous.

  3. marquetPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Ce soir, HSL, c’est la fête au village, voie 33 le direction CHELLES de 18 h24 est annoncé dans les 3mn, mais, manque de chance, celui de VILLIERS est bloqué là.
    Donc, on nous annonce d’aller voie 34, donc remontée et redescente pour changer de qui; heureusement que le train est parti à 18h31.
    Ensuite, entre GAGNY et LE CHENAY GAGNY, il a bien traîné. Arrivée à CHENAY GAGNY, escalator en panne et une seule sortie de secours.
    Une soirée ordinaire sur la banlieue desservie par le E!! Avec des températures de 35 °!!

    • ClairePasser au statut dit :

      Bonjour @marquet.
      Je suis navrée pour cette situation, mais aussi soulagée de voir que le conducteur vous a attendu.
      J’ai fait remonter l’information concernant l’escalator en panne et une équipe est intervenue.
      Bonne journée à vous.

  4. DA77 dit :

    Bonjour.

    Nouvelle situation de fraude obligatoire ce matin sur Emerainville : Absence de guichets, mais bornes « fonctionnelles » qui bloquent cependant à l’étape du paiement… Donc impossible d’acheter un ticket. Vu la lenteur de ces bornes, j’avoue ne pas avoir essayé plus de deux bornes.

    Bonne journée.

    • ClairePasser au statut dit :

      Bonjour,
      Le guichet de la gare d’Emerainville Pontault Combault est fermé depuis le 1er août 2018 jusqu’au 1er janvier 2019 en raison de travaux de rénovation.
      Pour acheter vos titres de transport, je vous conseille de vous reporter sur les bornes ou de vous rendre directement dans une autre gare.
      Merci pour votre retour, et désolée pour cette situation, j’ai remonté l’information concernant les bornes défaillantes.
      Bonne journée à vous.

Laisser un commentaire