Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Je laisse la main à Marie sur le blog du RER E !

8
Publié le 22/09/2017

Une nouvelle auteure arrive dès la semaine prochaine sur ce blog : pourquoi maintenant ?

Voilà presque deux ans et demi que je suis votre interlocutrice sur le blog et le fil twitter du RER E, qui ont contribué à rapprocher votre voix de nos équipes, et à mieux vous faire connaître les agents.

Vous ne vous en rendez pas forcément compte, car le quotidien, et ses difficultés, prennent le dessus, mais le blog est aujourd’hui beaucoup plus intégré chez nous : beaucoup d’agents le lisent, consultent vos commentaires, et m’en parlent spontanément sur le terrain – même s’ils n’osent pas tous franchir le pas de venir participer. Ils ont commencé à vous ouvrir les portes de nos différents services, que ce soit sur le blog avec Vanessa, Nicolas, Aurélie etc. ou via des rencontres organisées avec vous dont je garde de très bons souvenirs.

 

Vos commentaires ont enrichi, et vont continuer d’enrichir notre travail et nos réflexions. Bien sûr, le blog peut être par moments teinté de votre colère après un incident, et c’est normal. Mais on arrive régulièrement à discuter, et ces échanges constructifs, les idées, les critiques, les témoignages, contribuent à faire avancer la ligne dans la bonne direction. Toute amélioration n’est pas possible immédiatement, ou elle peut être jugée minime – voire ne pas dépendre de la SNCF. C’est frustrant pour vous, je le sais, et ça l’est parfois pour moi !

 

La direction des Lignes E, P, T4 souhaite continuer à développer ce blog pour que l’on se comprenne mieux, et parce qu’on se rend compte que plus nos clients « s’y connaissent », plus leurs contributions deviennent exploitables. Nous avons ici, sur le RER E, quelques voyageurs – dont des commentateurs « étoilés » sur le blog – qui ont pu donner parfois du fil à retordre à mes collègues ! Et c’est ce que nous voulons : pas la transparence juste pour le principe ou pour faire joli, mais la transparence pour partager une culture, un point de vue « métier » qui donne une base solide aux échanges.

La croissance de l’audience des blogs des lignes E et P ces dernières années nous montre que nos billets de fond intéressent et provoquent des commentaires riches en retour, mais pour aller plus loin dans cette direction, et passer plus de temps d’investigation sur le terrain, nous avions besoin d’une réorganisation : tenir les 2 blogs E et P, et les 2 fils Twitter, empêche de creuser autant que je le voudrais certains sujets.

 

Par conséquent j’ai le plaisir – parce que c’est au final une bonne nouvelle pour le blog ! – de vous annoncer que je laisse ici la main à Marie, qui se consacrera au blog et au fil twitter du RER E à partir de lundi.

Nous travaillerons bien sûr en étroite collaboration – et dans le même bureau 🙂 – car beaucoup de sujets sont communs aux usagers du RER E et de la ligne P.

 

Je viens moi-même d’accueillir Marie, qui est enthousiaste à l’idée d’approfondir le travail commencé sur le blog du RER E, et d’élargir les échanges avec vous. Elle se présentera elle-même dès lundi : réservez-lui le meilleur accueil !

Au revoir, et… à tout de suite pour ceux qui prennent aussi la ligne P 😉

à lire aussi

Et si on faisait connaissance ?

8 commentaires pour “Je laisse la main à Marie sur le blog du RER E !”

  1. JerePasser en mode normal dit :

    Bienvenue à Marie sans au revoir à Laetitia 😉

  2. marquetPasser au statut dit :

    Tout à fait!!
    Bon courage à toutes les 2.

  3. AnnaPasser au statut dit :

    Bienvenue Marie, hâte de découvrir tes publications…

  4. Bon courage Marie,
    On espère que ce blog va redevenir actif après une di longue année sans avis des clients.

    • vero_b77Passer au statut dit :

      C’est certain que la modération des messages n’encourage pas à venir.
      C’est tellement long avant d’être publié qu’il n’y a plus d’échange, c’est complètement décousu du coup (hormis quelques personnes qui elles ont le droit ..).
      Bon courage en tous les cas, ça va être dur je pense, vu la colère qui gronde chez nous voyageurs du RER E

    • MariePasser au statut dit :

      Bonjour @vero_b77,

      J’espère que nous allons pouvoir créer un dialogue constructif. A priori si les messages ne sont ni insultants, ni menaçants (ce qui n’apporte rien aux échanges) vos commentaires seront publiés.

      J’espère donc à bientôt 🙂

Laisser un commentaire