Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Le calendrier des travaux – Septembre 2019 à janvier 2020

15
Publié le 29/08/2019

Retrouvez le calendrier des travaux de septembre 2019 à janvier 2020.

La ligne E est régulièrement en travaux. Pour limiter les conséquences sur vos voyages,  les travaux sont réalisés autant que possible en période de moindre affluence, c’est-à-dire en soirée ou les week-ends.

Si vous voyagez sur la Ligne E du RER, pensez à consulter la page Infos Travaux du blog.

⚠ Attention Les informations du calendrier annuel sont susceptibles de changer et donc d’être modifiées. Le détails des horaires des travaux étant repris ensuite dans les affiches mensuelles.

Ça se passe quand ?

  • Sur l’axe Haussmann-Saint-Lazare <> Chelles-Gournay

🗓 De septembre à novembre

🗓 De décembre à janvier

 

Cliquez ici pour télécharger le livret travaux pour l’axe Haussmann <> Chelles Gournay

 

 

  • Sur l’axe Haussmann-Saint-Lazare <> Villiers-sur-Marne/Tournan

🗓 De septembre à novembre

🗓 De décembre à janvier

Cliquez ici pour télécharger le livret travaux pour l’axe Haussmann <> Villiers-sur-Marne/Tournan

 

Quels solutions de substitution ?

Pendant les travaux, des solutions alternatives sur vos trajets sont à votre disposition.

Découvrez les bus de substitution sur la rubrique InfoTrafic de l’Appli SNCF et sur le site Transilien.com.

Pour connaître notre service de covoiturage iDVROOM, rendez-vous sur www.iDVROOM.com.

 

📣 Restez informés des travaux de votre ligne

N’hésitez pas à consulter régulièrement le blog et l’application SNCF, nous suivre sur le fil Twitter du RERE et à vous inscrire à la newsletter en cliquant ici.

Les travaux sur le RER E et le Tram T4chevron-droite

15 commentaires pour “Le calendrier des travaux – Septembre 2019 à janvier 2020”

  1. marquetPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Lorsque je regarde sur ce blog, je vois que la ligne sera coupée certains soirs entre LE RAINCY et CHELLES à partir de 23h30.

    Malheureusement, par mail de montransilien, j’ai reçu la liste des travaux de SEPTEMBRE à DECEMBRE 2019 et il apparaîtrait que, du 30 09 au 28 10 , les trains seraient origine et terminus LE RAINCY, mais pendant la journée. Qu’en est-il exactement ? Déjà qu’il a fallu se coltiner 7 semaines de travaux !!S’il faut encore supporter 4 semaines supplémentaires.

    • FabiennePasser au statut dit :

      Bonjour
      Cette plage travaux se déroulera en soirée à partir de 22h30. Des bus de substitution seront mis en place afin de desservir les gares entre Chelles et Rosny-Bois-Perrier. Les affiches seront mise en ligne demain.
      Bonne soirée
      Fabienne

  2. marquetPasser au statut dit :

    Bonsoir, Fabienne,

    C’est bien ce que je vois, sur les affiches mises en ligne et sur les travaux d’octobre, mais, d’un autre côté, si vous regardez sur le livret de rentrée, il est noté que ce serait du 30 09 au 28 10 mais en journée.
    Il faut avouer que ce n’est pas très clair, et qu’il y a un problème d' » accordage des violons » sur un même site!!
    Bonne soirée.

  3. marquetPasser au statut dit :

    Bonjour, Fabienne,

    Effectivement, j’avais bien remarqué qu’il y a une modification ( ou une contradiction) sur les plages horaires.
    Mais quelle est la bonne ? Les perturbations seront-elles de nuit ou en journée ? C’est important que ce soit bien clair!!
    Cordialement.

    • FabiennePasser au statut dit :

      Bonjour
      Désolée pour ma réponse tardive à votre demande de clarification concernant la plage horaires.Je vous confirme que les travaux sur l’axe Chelles se dérouleront la nuit à partir de 22h30.
      Bonne soirée. Fabienne

  4. br.sesePasser au statut dit :

    Les riverains de la gare de Rosny-sous-Bois vous demandent de baisser le niveau sonore de ses annonces en gare.
    En juillet et aout derniers, les annonces  » info-travaux  » ont été diffusées à un niveau sonore beaucoup plus élevé que les autres messages d’information. Nous espérions que ce désagrément prendrait fin avec la fin des travaux du mois d’aout. En fait, c’est le contraire qui s’est produit: début septembre, les annonces à un niveau sonore très élevé se sont multipliées : non seulement pour la circulation des trains, mais également des annonces sans aucun caractère d’urgence, comme le rappel de l’interdiction de fumer en gare… Et cela, à toutes les heures de la journée, dès 5 heures du matin jusque tard dans la nuit, en semaine comme le week-end. Ces annonces résonnent bien au-delà du périmètre de la gare. Les abords de la gare à Rosny-Sous-Bois sont densément habités et l’ensemble du quartier subit cette gêne.
    L’argument sur la nécessité d’ informer les usagers de la ligne E n’est pas acceptable : des annonces à un niveau sonore moins élevé, resteraient parfaitement audibles et compréhensibles par les usagers présents sur les quais. Par contre, à leur niveau actuel, ces annonces sont une gêne pour les riverains comme pour les usagers, sans aucun bénéfice en terme d’information! C’est pourquoi nous demandons de supprimer cette nuisance : en abaissant le volume sonore des annonces, en revenant au niveau antérieur, en respectant de horaires précis pour la diffusion des messages d’information, en particulier ceux qui n’ont aucun caractère d’urgence. Les riverains de la gare sont prêt a se mobiliser pour que la SNCF respecte l’environnement sonore de leur quartier.
    Comité de défense des riverains de la gare SNCF de Rosny sous bois.

    • FabiennePasser au statut dit :

      Bonjour.
      j’ai échangé avec l’équipe en charge de l’information voyageurs du secteur sur le sujet du niveau sonore de votre gare. Le dimanche 1er septembre, des annonces ont été diffusées afin d’informer les voyageurs de travaux pour la semaine suivante : étant donné le nombre de phases travaux, les annonces étaient plus nombreuses il est vrai ce jour là.
      Des essais de sonorisation sont actuellement en cours en gare de Rosny bois Perrier pour : vérifier le niveau sonore des annonces pré enregistrées et diffusées en direct, mais aussi le nombre d’annonces diffusées.
      Certaines annonces font partie d’une offre de référence donnée par l’autorité organisatrice des transports collectifs de la Région Ile de France : votre demande a été transmise à cette entité.
      Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.
      Fabienne

  5. marquetPasser au statut dit :

    Et ce matin, encore le bazar!! Les travaux prolongés, toujours quelque chose, çà devient vraiment pénible.
    Il n’y aurait pas un manque d’organisation, quelque part??

  6. PioopPasser au statut dit :

    Bonjour, j’habite Bondy.
    Je ne trouve pas d’info sur le après janvier 2020. Les travaux vont-ils se poursuive sur la tranche magenta-chelles après janvier ou c’est la date de fin des travaux ? Merci d’avance, Pierre-Yves

    • FabiennePasser au statut dit :

      Bonjour
      Le calendrier travaux sera en ligne normalement début janvier.Je peux déjà vous indiquer que les travaux de soirée seront poursuivis en 2020 sur votre branche.
      Bonne journée
      Fabienne

  7. acheumeuneuPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Pouvez vous confirmer que l’été 2020 sera calqué sur l’été 2019, à savoir travaux de rehaussement des voies (il y a une voie non réhaussée à Magenta et au moins 2 à HSL) mais cette fois-ci pour 7 semaines comme semble le dire cet article ?

    https://actu.fr/ile-de-france/villiers-sur-marne_94079/val-marne-rer-e-deputee-maud-petit-rencontre-sncf_28983353.html

    Si c’est le cas, quelqu’un dans votre direction aura-t-il la présence d’esprit de prendre des décisions adaptées pour qu’en aucun cas les lignes T4 et le RER B ne soient, sur ces 7 semaines simultanément, fermées/en travaux ?

    Merci d’avance pour votre retour.

    • FabiennePasser au statut dit :

      Bonjour
      Des travaux auront lieu de nouveau l’été prochain sur le RER E. Nous avons effectivement un dernier quai à réhausser en gare de Magenta, et l’ensemble des quais de la gare d’Haussmann-St-Lazare.
      La phase travaux sera à peu près équivalente à celle de l’été 2019 : de mi juillet jusqu’à fin août.Je n’ai pas encore le plan de transport. Je vous le communiquerai via ce blog vers mai /juin 2020.
      Bonne soirée
      Fabienne

  8. marquetPasser au statut dit :

    Vous avez aimé l’été 2019 sur le RER E?? Vous allez adorer la saison 2020!!!
    Selon l’article d’ACTU.FR, les travaux devraient durer 7 semaines, comme ceux de 2019 devaient durer 6 semaines et ont fini en 7, on est partis pour 2 mois pleins.
    En +, depuis la fin des travaux, c’est toujours le souk, trains courts ( même les BOMBARDIERS, comme le 7h10 de CHELLES de ce matin), voire supprimés, les écrans d’informations constamment en panne.
    Non, franchement, la seule chose qui fonctionne ( et même très bien), c’est le prélèvement du PASS NAVIGO, là, il n’y a pas d’incident technique.

  9. T4daubePasser au statut dit :

    Ce matin plus de T4.
    Arrivé au taf trempé comme une soupe avec 3/4H de retard.

    Alors non seulement les rames sont plus courtes que les anciennes, mais elles ont de la peine à rouler…
    1 an de travaux pour en arriver à cette merde ??
    Expliquez-nous ça rationnellement, ou rendez-nous notre fric.

Laisser un commentaire