Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Les publications reprendront le lundi 5 août.
S'informer

Mouvement social interprofessionnel prévu ce jeudi 21 septembre

9
Publié le 19/09/2017

Retrouvez toutes les infos concernant le mouvement social du jeudi 21 septembre.

Suite à un mouvement social interprofessionnel, la circulation des trains est normale avec quelques adaptations sur les axes: Haussmann Saint-Lazare/Villiers sur Marne et Haussmann Saint-Lazare/Chelles Gournay ce jeudi 21 septembre. -Pour plus d’informations, cliquez ICI pour télécharger l’affiche horaire Haussmann/Chelles au format PDF. -Pour plus d’informations, cliquez ICI pour télécharger l’affiche horaire Haussmann/Villiers/Tournan au format PDF. Vous pouvez également trouver vos horaires dans la rubrique « itinéraires » du site Transilien.com.

 

9 commentaires pour “Mouvement social interprofessionnel prévu ce jeudi 21 septembre”

  1. Bonjour,

    Des trains court toutes les 15 à 20 minutes qui arrivent bondés ici à Bondy.
    Quai noir de monde à 7h8 et c’est vraiment dur.

  2. Bonjour,
    Comment et qui décide de mettre des trains courts?
    Quel est l’intérêt pour sncf ?
    Merci

    • MariePasser au statut dit :

      Bonjour @3hresdeperdues, votre question tombe bien (si je puis dire) car je souhaite écrire rapidement un petit billet relatif aux trains courts.
      Je ne m’étends donc pas ici sur le sujet et espère vous retrouver pour échanger au moment de la publication de l’article.

      A bientôt.

    • JerePasser en mode normal dit :

      Bonjour,
      La circulation de trains cours peut être décidée en opérationnel, lorsqu’il y a un manque de rames, immobilisation en ateliers, cette solution est préférée à la suppression de trains sachant qu’il faut deux rames pour un train en UM, donc si il y a un manque de rames pour éviter de trop impacter le plan de transport on est amenés à mettre des trains courts.

  3. Merci Marie.
    Ce serait bien d e supprimer les trains courts surtout aux heures de pointe….

    • MariePasser au statut dit :

      Bonjour @3hresdeperdues,

      Vaste sujet que celui des trains courts et pas si évident. J’ai commencé à me pencher sur la question et il fait partie de ma liste des sujets « critiques » à traiter en priorité.

      A très vite !

  4. Jere,

    Aux heures de pointes et en periode de greve, le fait de d’avoir supprimer un rer et de mettre un court après ne peut être expliqué par une panne ? En tout c’est très f’difficile à avaler 🙂

  5. marquetPasser au statut dit :

    Mais si, c’est beaucoup plus amusant de mettre un RER court après un supprimé, c’est comme si il y en avait 2 de supprimés!!

  6. marquetPasser au statut dit :

    Depuis 2 jours, le soir, en heures de pointes, le sport national de PANTIN a l’air de bien vouloir reprendre ( à savoir, les personnes sur les voies…).
    Cà commençait à nous manquer..

Laisser un commentaire

Les publications reprendront le lundi 5 août.