Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

« Le train dans tous ses états » à Chelles

1
Publié le 7/05/2018

Le Rail-Club de Meaux vous convie à une grande exposition de modélisme ferroviaire intitulée "Le train dans tous ses états" qui se tiendra les 12 et 13 mai 2018 au Centre culturel de Chelles.

Un grand salon de modélisme ferroviaire

L’exposition, soutenue par SNCF et inscrite au « Programme 80 ans » a pour but de montrer “le train dans tous ses états”. Le public pourra découvrir les réseaux de différents clubs, français et étrangers, des ateliers de réalisation de maquettes et de personnages, ou encore de moulage. Des associations telles que la Fédération française de modélisme ferroviaire, l’AMFI (Amicale des Modélistes Ferroviaires Indépendants), l’APFSI (Association des Passionnés de la Simulation Ferroviaire par l’Informatique), et de nombreux artisans spécialisés seront présents.

La Société historique et archéologique de Chelles retracera l’histoire du triage de Chelles-Vaires. L’AMTUIR (Association pour le Musée des Transports Urbains, Interurbains et Ruraux) mettra en place une navette en bus ancien entre la gare SNCF, le centre culturel et le Musée des transports, ouvert pour l’occasion. La société de travaux TSO ouvrira ses installations du triage de Vaires-sur-Marne aux visites, et organisera des “baptêmes“ de conduite de locomotive.

Un point de rencontre de la Collection 80 ans

La Collection 80 ans sera sur place pour vous rencontrer, vous informer, et prendre en charge vos dons d’archives, documents et objets historiques.

 

Grande exposition de modélisme « Le train dans tous ses états »

  • Samedi 12 et dimanche 13 mai 2018, au Centre culturel de Chelles (Place des Martyrs de Châteaubriant, 77500 Chelles)
  • Ouvert gratuitement au public de 10 h à 18 h.

Le site du Rail-Club de Meaux

Pour déposer vos dons les 12 et 13 mai : contactez-nous au 01 83 72 78 00

Un commentaire pour “« Le train dans tous ses états » à Chelles”

  1. marquetPasser au statut dit :

    J’y suis allée dimanche dernier avec mon mari.
    C’était très bien, et puis, quel plaisir de voir des faux trains, car, en ce moment, on n’en voit plus beaucoup des vrais!!

Laisser un commentaire