Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Ce blog est en pause jusqu'au 19 octobre. En mon absence, les informations vous seront toutefois communiquées.
Contribuer

Des escalators flambant neufs en gares d’Haussmann et Magenta

4
Publié le 5/07/2018

Comme vous avez pu le constater, certains escalators sont actuellement inutilisables : ils sont en réparation.

Nous avons déjà échangé sur ce blog et sur le fil Twitter @RERE_SNCF au sujet des pannes des escalators en gares d’Haussmann et Magenta.

Démarrés depuis le mois de juin, ces travaux de renouvellement des escalators s’étendront jusqu’en 2023.

 

Des équipements plus modernes 

Âgées de 20 ans, les remontées mécaniques de ces deux gares vont laisser place à de nouveaux équipements connectés, plus performants et plus lumineux. Cette technologie permettra une meilleure réactivité en cas de panne et ainsi de réduire les dysfonctionnements. Ces éclairages à LED apporteront une meilleure visibilité des marches.

 

Le déroulement des travaux 🔧

Entre 2018 et 2023, nous changeons les 96 escaliers mécaniques des gares de Magenta et d’Haussmann Saint Lazare. Ce renouvellement d’équipements est techniquement délicat en gare souterraine.

Ce projet de grande ampleur est mené en plusieurs phases.

 

Un projet ambitieux

Cette action s’inscrit dans le cadre du projet EOLE visant à prolonger la ligne E vers l’ouest parisien. Elle permettra ainsi de transformer et d’améliorer la mobilité en Île-de-France.

 

 Les ascenseurs de ces deux gares sont également concernés par ces travaux de renouvellement.

4 commentaires pour “Des escalators flambant neufs en gares d’Haussmann et Magenta”

  1. marquetPasser au statut dit :

    Les escalators sont tout à fait indispensables pour les personnes âgées, handicapées, accompagnées d’enfants en bas âge ou de bagages et les femmes enceintes.

    Mais pour la majorité des usagers en pleine forme , celà ne fait pas de mal de monter des escaliers normaux. Marcher, bouger, faire de l’exercice, c’est excellent pour la santé!!

  2. DA77 dit :

    Bonjour,

    Ces deux gares sont assez profondes. Effectivement, utiliser ses gambettes pour prendre les escaliers est du bon sens. Et le plus pratique est de monter les marches des escaliers mécaniques, pour gagner du temps et rester actif. On note que certains escaliers de Magenta semblent être en travaux 3 semaines sur 4 depuis plus de 6 ans.

    Bonne journée.

  3. manue71Passer au statut dit :

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs semaines que les escalators de Magenta ne fonctionnent pas. Même avec l’ascenseur c ‘est une perte de temps…Tout devient très lent…Pour ne pas parler de la fuite récurrente au bout du quai 53 depuis des années, tenue avec un sceau d’eau…..s’il vous plaît, bougez un peu….

    • FabiennePasser au statut dit :

      Bonjour,
      Je suis navrée de la gêne occasionnée.
      Effectivement depuis plusieurs jours, une partie du parc des escalators ne fonctionne plus en gare de Magenta suite à une panne complexe du système électrique. Une intervention a eu lieu aujourd’hui : 80 % du parc est du nouveau en marche. Toutes les équipes sont mobilisées pour un retour à la normale de l’ensemble du parc dans les prochains jours.
      Je remonte votre remarque sur les fuites d’eau au service concerné.
      Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée.
      Fabienne

Laisser un commentaire

Ce blog est en pause jusqu'au 19 octobre. En mon absence, les informations vous seront toutefois communiquées.