Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Retour sur l’incident technique du 8 novembre sur le Tram T4

11
Publié le 9/11/2020

Hier vers 12h05, suite à un incident technique, un tramway a dérivé sur plusieurs mètres entre les stations Maurice Audin et Mairie de Clichy.

Cela a pu être perturbant pour plusieurs d’entre vous et nous vous présentons nos excuses.

Le trafic a été interrompu sur l’axe Gargan <> Hôpital de Montfermeil et des bus de substitution sont en place depuis hier afin que vous puissiez continuer à vous déplacer.

Nous vous informons que la circulation va reprendre en toute sécurité en fin de journée.

Dès que nous connaissons l’horaire exacte de reprise, nous vous en informerons via Twitter.

11 commentaires pour “Retour sur l’incident technique du 8 novembre sur le Tram T4”

  1. LambdaPasser au statut dit :

    L’ « incident technique » n’est-il pas que la côte de Montfermeil est trop raide pour les pauvres rames du T4 poussées à bout pour l’affronter ? J’espère que les rails sont chauffants en prévision de l’hiver…

    • Merci pour l’explication.
      C’est inquiétant de voir ces problèmes ? Est-ce qu’il y a une enquête technique pour identifier la cause ?

    • FabiennePasser au statut dit :

      Bonjour,
      Une enquête a été réalisée. Des essais ont été faits. Les conditions de sécurité étant réunies, la circulation du tram T4 a pu reprendre normalement.
      Je vous souhaite une bonne journée.
      Fabienne

  2. LambdaPasser au statut dit :

    Je remarque que le commentaire suivant a été publié avant d’être retiré. Pourquoi ? On verrouille la com sur cette malheureuse ligne T4 ? Il ne faut pas parler des sujets qui fâchent ?

    L’ « incident technique » n’est-il pas que la côte de Montfermeil est trop raide pour les pauvres rames du T4 poussées à bout pour l’affronter ? J’espère que les rails sont chauffants en prévision de l’hiver…

    • FabiennePasser au statut dit :

      Bonjour,
      Vous avez publié 2 fois votre message : en voulant en supprimer un, j’ai supprimé le second par erreur et m’en suis aperçue après coup. Veuillez m’en excuser.
      Une enquête a été réalisée à la suite de cet incident technique. Toutes les essais ont été réalisés.Les conditions de sécurité étant réunies, la circulation du tram a repris normalement.
      Je vous souhaite une bonne journée.
      Fabienne

  3. BouliPasser au statut dit :

    Bonjour Fabienne,
    Autant le TGV avait été présenté en son temps comme le fleuron de la SNCF autant on peut considérer le Tramway T4 comme une véritable catastrophe industrielle.
    L’ouverture de la nouvelle branche va bientôt fêter sa première année, comment expliquer les nombreux problèmes rencontrés sur une ligne nouvelle ?
    Je ne compte plus les dysfonctionnements réguliers de cette ligne pour la plupart lié aux infrastructures et au matériel (Tram bloqués en atelier de maintenance, Problèmes de signalisations, Tram en panne……) Cette ligne ressemble même parfois à une Arlésienne pour les habitants de branche Gargan – Hôpital de Montfermeil…… Comment les responsable de la SNCF expliquent-ils un tel fiasco ?
    Les rames Avanto passent l’arme à gauche d’après un article vu la vétusté des appareils et aussi le fait que ces rames soient limités aux trajets Bondy – Aulnay c’est une bonne chose. A quand une ligne totalement exploités par les DUALIS ?
    La fréquence des trams au départ de Bondy de 3 minutes ressemble à des paroles présidentielles : que des promesses mais rien au bout. Lors d’un précèdent message il y a quelques mois vous aviez répondu que c’était un objectif a terme mais quand est le terme ?
    Est-il prévu une modification du terminus du T4 à Bondy ? Où plutôt une remise en place de l’ancien terminus ? La perte de temps pour les usagers est considérable pour récupérer le E
    Bonne journée

  4. Bonjour Fabienne,
    Vous rendez vous compte que vous ne répondez absolument pas aux questions /intérogations posés par Bouli !!!
    Encore ce jour le T4 branche Montfermeil est en rade , Motif : défaut d’alimentation électrique !!!
    Je pense que contrairement à ce que vous tentez de nous faire croire ( Vous , je veux dire l’ensemble de votre direction) nous ne trouvons aucun des nombreux avantages avancés, mais que des désagéments.
    Est il normal qu’avant chaque départs /retours , nous devons nous préparer à affronter le pire ?
    Comme vous le dite si bien , ma ligne change mon quotidien …………………

  5. Aucune nouvelle ou réponse sncf ?

  6. Bonjour,
    Est-il possible d’avoir des réponses d’un responsable sncf compétent sur le tram t4 ?

Laisser un commentaire