Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Lambda
  • pseudo : Lambda
  • stats : 20 commentaires depuis le 24 avril 2019
Commentaires de Lambda
  • Retour sur l’incident technique du 8 novembre sur le Tram T4

    Je remarque que le commentaire suivant a été publié avant d'être retiré. Pourquoi ? On verrouille la com sur cette malheureuse ligne T4 ? Il ne faut pas parler des sujets qui fâchent ?

    L’ « incident technique » n’est-il pas que la côte de Montfermeil est trop raide pour les pauvres rames du T4 poussées à bout pour l’affronter ? J’espère que les rails sont chauffants en prévision de l’hiver…

  • Retour sur l’incident technique du 8 novembre sur le Tram T4

    L' "incident technique" n'est-il pas que la côte de Montfermeil est trop raide pour les pauvres rames du T4 poussées à bout pour l'affronter ? J'espère que les rails sont chauffants en prévision de l'hiver...

  • La nouvelle ligne de tram T4 change votre quotidien

    "je transmets votre message à l'équipe du Tram T4." Soit vous avez de l'humour, soit vous avez du temps à perdre.

  • La nouvelle ligne de tram T4 change votre quotidien

    Quand, comme ce matin, le trafic est interrompu sur le T4 vers l'hôpital de Montfermeil, comment fait-on maintenant que vous avez supprimé les bus 347 et 601 "parce qu'ils effectuaient le même trajet"?

  • LES TRAVAUX DU MOIS DE SEPTEMBRE SUR LE RER E ET TRAM T4 🔧

    "Ces lignes réalisaient le même parcours que le tram T4"
    Ah bon ?
    Et à supposer que ce soit exact, les lignes de bus 347 et 601 allaient jusqu'à imiter le T4 en ayant le même niveau de fiabilité ?
    Je peux concevoir qu'on se paie ainsi la tête des usagers. Ca doit être très amusant. Mais acceptez en retour que les usagers, qui paient déjà beaucoup, se paient la vôtre.

  • LES TRAVAUX DU MOIS DE SEPTEMBRE SUR LE RER E ET TRAM T4 🔧

    Vous n'avez pas connaissance de la suppression de lignes de bus engendrée par le T4 ? De là à dire que vous n'avez pas conscience du calvaire des usagers du T4, et surtout aucune volonté sérieuse d'y remédier, il y a un pas... que je franchis allègrement.

  • LES TRAVAUX DU MOIS DE SEPTEMBRE SUR LE RER E ET TRAM T4 🔧

    Et voilà que, sous prétexte que le T4 dessert l'hôpital de Montfermeil, vous supprimez des lignes de bus. Je pense au 347 et au 601. Dans Paris intra muros, supprime-t-on les lignes de bus qui suivent, au moins en partie, le trajet des lignes de métro ? Pourtant n'importe quelle ligne de métro fonctionne avec une régularité que n'atteindra JAMAIS le T4. Vous êtes réellement odieux ! De ceux qui ont eu l'idée de cette "réorganisation" des lignes de bus à ceux qui sont chargés de faire passer l'amère pilule à coups de messages lénifiants.

  • Grève nationale : toutes les informations sur vos circulations

    Bien sûr, comme on pouvait s'en douter, la nouvelle branche du T4 a viré au fiasco, les équipes du T4 ayant surtout fait la démonstration d'un je-m'en-foutisme qui force le respect. Les habitants de Clichy-Montfermeil vont même jusqu'à demander qu'on préserve leurs lignes de bus, vouées à disparaître mais plus fiables que ce malheureux tram-train. En ce qui concerne la gare de Gargan et ses alentours, on est entre armoires techniques éventrées, poteaux arrachés et terre-pleins labourés, sans parler des crissements insupportables du tram-train dans le virage menant à la nouvelle branche. À défaut de voir le T4 fonctionner (à peu près) normalement un jour, peut-on espérer voir ces nuisances esthétiques et sonores corrigées dans un délai "raisonnable"?

  • Tram T4 : les travaux sont prolongés jusqu’en septembre

    Vous échangez donc régulièrement avec l'équipe du T4 sur tous les messages postés sur ce blog et les réclamations des naufragés du T4 sont entendues? Fort bien. Que la fameuse équipe du T4 entende ce conseil : ne vous occupez plus de transport urbain. Jamais.

  • 🚊Future branche Tram T4 : retour sur les essais des circulations

    Alors, si on comprend bien, ce n'est pas la faute des nouvelles rames du T4, trop lourdes pour gravir la côte de Clichy-Montfermeil, mais c'est la faute des feuilles mortes ! Alors là, bravo ! Bravissimo ! Sur ce blog, on attend longtemps des nouvelles de cette malheureuse ligne T4, mais on n'est jamais déçu. Rions un peu avec le T4, c'est tout ce qu'il nous reste. Et faisons un rêve : nous sommes le 14 décembre 2019 et il neige sur Clichy-sous-Bois...

  • Réouverture de la ligne T4 Bondy – Aulnay-Sous-Bois

    Les Dualis, c'est fini : il y a un problème de freinage, et on peut légitimement penser, comme c'était évoqué il y a plusieurs semaines, qu'ils sont bien incapables de monter la côte de Montfermeil. Le débranchement vers Clichy-Montfermeil n'ouvrira donc pas le 14 décembre 2019. Peut-être même pas en 2020. Merci pour toutes ces vaines promesses. Maintenant, on espère que Bondy-Aulnay re-fonctionnera bientôt, même en mode ultra-dégradé, avec des Avanto à la peine. Une date, peut-être?

  • Réouverture de la ligne T4 Bondy – Aulnay-Sous-Bois

    Comme il est très difficile d'avoir des réponses sur les vrais sujets, je vais tenter une question sur un sujet annexe (quoique) : Après 13 ans de dégradation continue du service, les 'responsables' de la ligne T4 ont-ils seulement conscience du niveau de ras-le-bol atteint face à tout ce qui touche à cette ligne, des travaux menés en dépit du bon sens, aux éléments de langage étalés sur blog pour tenter de nous faire avaler la pilule, en passant par les pannes quasi quotidiennes ?
    Un 'oui' ou un 'non' suffira. On finit par se satisfaire de très peu avec le T4.

  • Réouverture de la ligne T4 Bondy – Aulnay-Sous-Bois

    Bonjour,
    Les équipes qui ont "développé" la ligne T4 ont mal fait leur boulot, mais j'ai la faiblesse de penser que vous êtes encore capable de faire le vôtre.
    Je me permets donc d'insister : quel dédommagement est-il prévu pour les usagers du T4 qui ont dû, entre autres, affronter 6 mois d'interruption de la ligne d'avril à septembre 2019, avec un service de bus "de substitution" en-dessous de tout?
    Je ne vois pas pourquoi nous devrions contacter nous-même le Centre de Relation Client, alors que vous étiez capable de nous fournir, ici, ce genre d'information en 2018 quand il s'agissait d'une grève perlée de "seulement" trois mois (voir : https://maligne-e-t4.transilien.com/2018/04/01/info-trafic-greve-nationalev2/).
    Après le T4, la chute vertigineuse du niveau de service rendu toucherait-elle aussi ce blog?

  • Réouverture de la ligne T4 Bondy – Aulnay-Sous-Bois

    Quand allez-vous enfin proposer un service de substitution par bus de la ligne T4 digne de ce nom ? Il est déjà pénible de supporter les arrêts prolongés du T4 pour de prétendus travaux et autres 'ajustements' qui, on le sait - et vous le savez aussi bien que nous -, n'arrangeront pas la situation de cette ligne. Mais ce qui est pénible devient insupportable quand on doit attendre plus de 30 mn un bus de substitution, comme ce 19 octobre à midi à Gargan en direction de Bondy. Et ne nous parlez pas d'aléas de circulation! Ce sont parfois trois bus qui sont à l'arrêt aux terminus, comme encore ce 19 octobre à 17h à Bondy.

  • Réouverture de la ligne T4 Bondy – Aulnay-Sous-Bois

    Madame,
    Cela fait 13 ans que les équipes de la ligne T4, ou leur porte-parole, nous parlent de "délais supplémentaires" qui seraient "nécessaires" pour des "ajustements"... Un bon ajustement aurait été d'enlever les rails et les caténaires et de transformer la ligne des Coquetiers en ligne de bus en site propre. Mais inutile de pleurer sur le lait renversé.
    Quant à contacter nous-mêmes le Centre de Relation Client pour avoir des informations sur un éventuel dédommagement des usagers du T4 (les usés du T4, plutôt), n'est-ce pas un peu votre job de recueillir et diffuser ce genre d'informations?
    Gageons que bientôt vous nous inviterez à conduire les rames de cette pauvre ligne T4. Elle ne pourrait fonctionner que mieux. Ou pas plus mal.

  • Réouverture de la ligne T4 Bondy – Aulnay-Sous-Bois

    Ce mardi 1er octobre à 19h, c'est encore le bazar sur le T4, avec des usagers qui attendent désespérément leur tram à Aulnay, pour finalement s'entendre dire que la rame qui arrive (au bout de quoi ? 10 minutes ? 15 minutes) est en panne. Il faudrait donc arrêter les discours lénifiant à base de 'on fait tout pour que ça marche' et se rendre à l'évidence : le T4 ne fonctionnera jamais comme annoncé, surtout avec une nouvelle branche à gérer... Ce bazar dure depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'il n'y a aucune volonté pour que les choses s'arrangent véritablement. Peut-on au moins espérer un dédommagement pour avoir attendu si longtemps un tel fiasco ?

  • Réouverture de la ligne T4 Bondy – Aulnay-Sous-Bois

    Eh bien, la fête aura été courte : ce 16 septembre à 18h30, aucun tram n’attend les voyageurs à Aulnay, et la fréquence affichée sur les magnifiques nouveaux écrans d’information dépasse allègrement les 10mn… Bien sûr, le trafic est annoncé comme ‘fluide’. Une telle constance dans le je-m’en-foutisme après 6 mois d’arrêt force le respect, vraiment !

  • Tram T4 : les travaux sont prolongés jusqu’en septembre

    Les rames du T4 peuvent-elles monter la côte de Clichy-Montfermeil ?
    1) Oui
    2) Non
    3) Je n'ai pas envie de vous répondre

  • Tram T4 : les travaux sont prolongés jusqu’en septembre

    Bonjour,
    Comme plusieurs usagers, je me demande si la côte de Clichy-Montfermeil n'est pas un peu trop raide pour les rames du T4.
    Alors la question est simple : les rames du T4 peuvent-elles monter la côte, y compris à pleine charge ?
    Question subsidiaire : pourront-elles monter en cas de verglas ? Par exemple, les tramways de Prague (qui a pourtant une certaine expérience en la matière) ne peuvent pas monter certaines pentes quand ça glisse trop...

  • Tram T4 : les travaux sont prolongés jusqu’en septembre

    Bonjour,
    Comme plusieurs usagers, je me demande si la côte de Clichy-Montfermeil n'est pas un trop raide pour les rames du T4.
    Alors la question est simple : les rames du T4 peuvent-elles monter la côte, y compris à pleine charge ?
    Question subsidiaire : pourront-elles monter en cas de verglas ? Par exemple, les tramways de Prague (qui a pourtant une certaine expérience en la matière) ne peuvent pas monter certaines pentes quand ça glisse trop...