Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Je me présente : je suis votre nouvelle interlocutrice sur le blog des lignes E et T4

6
Publié le 15/05/2019

Je m'appelle Fabienne, et c'est avec un réel enthousiasme que je rejoins la communauté des voyageurs et contributeurs du RER E et du Tram T4. Faisons connaissance !

 

Je m’appelle Fabienne, et c’est avec un réel enthousiasme que je reprends l’animation du blog du RER E et T4 et du fil twitter. Je succède ainsi à Marie à qui je souhaite une bonne continuation.

 

Entrée à la SNCF il y a plus de 20 ans, je connais bien la maison. J’ai tenu jusqu’à présent des postes opérationnels, proches du terrain et des voyageurs. J’ai donc l’habitude d’échanger avec des clients. Je suis ravie de pouvoir vivre avec vous cette nouvelle expérience et d’intégrer la grande famille SNCF sur les réseaux sociaux.

 

Gardons le contact

Mon rôle – pour ceux qui n’ont pas l’habitude du blog de ligne – ce sera d’être votre ambassadrice auprès de l’ensemble de la chaîne de service des lignes E et T4 : un lien entre vous et les équipes. Je leur relaierai régulièrement vos questions, mais aussi vos idées et suggestions.

Je ne résoudrai pas seule tous vos difficultés ni ne réinventerai vos voyages, j’en suis bien consciente ! Mais je pense que nous disposons ici, sur le blog, d’un cadre propice pour s’écouter et réfléchir ensemble. Discuter, débattre même, avec des clients, c’est mon quotidien à la SNCF depuis de nombreuses années. Vous êtes, et c’est normal, impliqués dans l’amélioration de vos gares et de vos trajets. C’est une richesse sur laquelle je compte bien m’appuyer.

 

Sur le fil Twitter , je serai accompagnée de Karen et Chloé. Depuis le mois d’avril, elles ont intégré l’équipe du Centre Opérationnel Transilien, au coeur même de la gestion des circulations, permettant ainsi de vous informer en temps réel sur la circulation de votre ligne.  L’amélioration de l’information est, en effet un axe de travail important, et nous aurons l’occasion de nous y pencher ensemble.

 

Pour finir, je souhaite que les voyageurs du RER E et du tram T4 soient de plus en plus nombreux à contribuer sur ce blog, et surtout à constater que leurs contributions font « bouger les lignes » !

Fabienne

6 commentaires pour “Je me présente : je suis votre nouvelle interlocutrice sur le blog des lignes E et T4”

  1. JerePasser en mode normal dit :

    Bonjour Fabienne et bienvenue sur ce blog! 🙂

  2. reds33Passer au statut dit :

    Bienvenue dans le blog 🙂

  3. HozukimaruPasser au statut dit :

    Bonjour Fabienne, je suis en région parisienne depuis mi août. Peut être que le sujet a déjà été discuté. Pouvez-vous m’expliquer pourquoi SEULEMENT 1 train sur 2 circule aux heures de pointe? Je comprends les travaux de prolongation de la ligne. Mais tout de même, comment les travaux sur deux stations en bout de lignes peuvent une telle fréquence de circulation, surtout que la plupart des francilien ont repris le travail depuis le 26/08…sans parler de la prolongation des travaux qui ne s’arrêtent pas depuis le 26/08. Merci

    • FabiennePasser au statut dit :

      Bonjour
      Lors de ce type de travaux (fermeture des gares de Magenta et Haussmann St Lazare),un report de la circulation du RER E est faite en gare de Paris Est.Le nombre de voies n’est pas suffisant pour recevoir l’ensemble des trains de la ligne en heures de pointe : le plan de transport est adapté en conséquence avec 1 RER sur 2 en circulation.
      Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
      Je vous souhaite une bonne journée.
      Fabienne

Laisser un commentaire