Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Ce blog est en pause jusqu'au 29 juillet. En mon absence, les informations importantes vous seront toutefois communiquées.
Profil de 13NRV
  • pseudo : 13NRV
  • stats : 5 commentaires depuis le 11 avril 2018
Commentaires de 13NRV
  • Grève nationale : toutes les informations sur vos circulations

    Bonjour Marquet,
    C'est pour éviter d'avoir à dire des mots tabous, comme si cela ferait mieux passer la pilule !
    C'est comme pour le mot "retard" qui n'existe plus dans le vocable de la SNCF, qui lui a préféré le très lourdingue "allongement de temps de parcours".

    Toujours très "comique" quand la SNCF s'essaye à la communication ....

  • Prolongation des travaux en gares d’ Haussmann St-Lazare et Magenta – Situation le mercredi 28 août

    Bonjour,

    A chaque jour son lot de problème avec la SNCF. Et aujourd'hui n'a pas dérogé à la règle !

    Donc, merci la SNCF pour le formidable trajet ce matin sur la ligne P qui a duré 1 heure au lieu du ¼ d'heure habituel. On s'est tapé les ¾ de la ligne en roulant au pas !

    Le plus beau, c'est que le train était déjà blindé (grâce à votre suppression du train de 8h28 au départ de Chelles), mais vous avez bien pris soin d'en rajouter une couche en le faisant s'arrêter au Raincy pour faire monter d'autres voyageurs qui n'ont rien à voir avec la ligne P.
    N'IMPORTE QUOI !!!

    Une nouvelle fois, je "salue" votre gestion lamentable de l'incident ; hormis répétez en boucle que ceci est du à une alerte radio, aucune info concrète sur le pourquoi des multiples arrêts que nous avons subis pendant le trajet, ni d'heure d'arrivée estimée à Paris-Est (c'est justement ce dont nous avions le plus besoin).

    Il n'y a plus de mot assez fort pour qualifier ce que je ressens vis-à-vis de la SNCF, cela va largement bien au-delà de la nausée et du dégoût !

  • Prolongation des travaux en gares d’ Haussmann St-Lazare et Magenta

    Bonjour,

    J'ai laissé un message au sujet du report des travaux ….. qui a été censuré. Pourquoi ?
    Très certainement parce que j'ai écrit des choses vraies mais dérangeantes sur le comportement de la SNCF à l'égard de la clientèle et sur l'absence quasi systématique de communication au BON moment quand nous en aurions besoin.
    Bravo et merci !!

    Qu'à cela ne tienne, il n'y a aucun problème pour moi à rédiger un deuxième message.

    Votre article vante "des moyens mis en place au plus tôt" … pas pour tout le monde !
    Je rappelle que depuis maintenant 6 semaines, la clientèle de la ligne P est impactée par les travaux sur le RER E, et voit 2 de ses trains (8h28 et 8h58), en pleine heure de pointe, supprimés.
    Je rappelle également que le blog ligne P est en pause pour la semaine, et que nous n'avons pas d'autre canal d'information.

    Je reformule maintenant la question de mon premier message que vous avez censuré :
    ELLE EST OU LA COMMUNICATION DE LA SNCF CONCERNANT LA LIGNE P AU SUJET DU PROLONGEMENT DES TRAVAUX ET DE LA SUPPRESSION DE PLUSIEURS TRAINS ?????

    Parce que j'ai bien épluché le blog ligne P, le blog ligne E et l'appli SNCF et n'ai rien vu à ce sujet.
    Quant à la présence renforcée d'agents en gare, j'ose espérer que vous plaisantez.

    Lundi 26/08 au soir, pour acheter ma "tranquillité" du lendemain, j'ai été demandé des renseignements à ce sujet à un guichetier qui n'avait aucune idée de quoi je lui parlais et qui croyait que les trains roulaient à nouveau normalement.
    Il a fallu 20 minutes d'attente et plusieurs appels à ses collègues pour qu'il ait l'information et découvre cette histoire de prolongement de travaux.
    Pour éviter la censure une seconde fois, je ne rajouterai rien et laisse le public de ce blog en tirer les conclusions qui s'imposent.

    Tout ceci, comme je l'ai déjà écrit, et à l'instar d'autres lecteurs, dénote d'un manque clair et net de considération de la part de la SNCF, envers sa clientèle, qui n'est bonne qu'à payer.

    Le comportement de la SNCF est absolument intolérable : les excuses que vous présentez ne sont que des excuses de façade, en attendant vous usez et abusez de votre situation de monopole pour faire tout et n'importe quoi et nous faire vivre l'enfer.
    Et en plus, vous recommencez systématiquement les mêmes bourdes les fois suivantes.

    Quant à vous, Fabienne, je me permets de vous rappeler que vous êtes community manager, et que quand on tient un blog d'information, a fortiori en période "de crise", la moindre des choses est de publier au jour le jour les informations utiles à la clientèle et de répondre à ses questions.
    A ce titre, je vous rappelle que je vous ai adressé un premier message de demande de renseignements lundi 26/08 à 10h22 et qu'il n'a été publié que ce matin …… sans que vous n'ayez pris le temps et la peine de répondre à la question posée.

    Apparemment, vous avez la main alerte pour censurer, pour ce qui est du reste …..

  • Gares de Magenta et Haussmann-St-Lazare fermées du 15 juillet au 25 août

    Bonjour Fabienne,

    La journée a encore bien commencé grâce à la SNCF !

    Selon votre message du 19/08, les travaux en gares de Magenta et Haussamnn St Lazare devaient prendre fin le 25/06, et les trains recommencer à circuler normalement à compter du 26/08.

    Je voyage habituellement avec la ligne P. Ce matin, surprise …………….. !!!! Certains trains de la ligne P étaient de nouveau supprimés car les travaux du 15/07 au 25/08 sur la ligne RER E ont été prolongés.

    ELLE EST OU LA COMMUNICATION DE LA SNCF A CE SUJET ??????????
    Parce que j'ai bien épluché les blogs ligne P et E ainsi que l'appli Transilien, et n'ai absolument rien vu concernant cette prolongation de travaux.

    J'ai cru comprendre grâce à une vague annonce sonore diffusée ce matin en gare de Chelles que les travaux ne sont prolongés que pour aujourd'hui ; confirmez-vous s'il vous plait ?

    En plus de cela, le trajet sur la ligne P (train de 8h43 au départ de Chelles) a été une nouvelle fois infernal puisque le train s'est lamentablement trainé comme un escargot depuis le technicentre de Pantin jusqu'à Paris-Est, et accusant un retard de 10 minutes à son arrivée en gare.

    Je vous laisse également imaginer la tête des quais du métro ligne 7 en ce jour de retour de vacances, avec plusieurs trains déviés sur Paris-Est ; il y avait tellement de monde que l'attente se faisait dans les escaliers !

    Merci à la SNCF pour tous ces moments de bonheur intense qu'elle fait passer à sa clientèle. Plus nulle que cette entreprise au niveau nationale, voire mondial, tu meurs !

    J'attends s'il vous plait votre confirmation quant à la prolongation des travaux dans la journée ; j'espère que vous comprendrez, si ce n'est pas le problème de la SNCF, qu'il faut à la clientèle s'organiser en conséquence.

    Cordialement

  • Grève nationale SNCF : retrouvez ici toutes les infos circulation

    Bonjour,

    Il est toujours "comique" de constater que Marie sait nous rabâcher qu’il est normal que les transports soient pertubés toute la semaine, alors qu’elle est systématiquement muette vis-à-vis de ce genre de commentaire ou lorsqu’il s’agit de confirmer que les cheminots se mettent aussi en grève pendant les vacances scolaires afin de bénéficier de congés. Nous, si on fait ça dans le privé, on se fait virer !

    Je rappelle à tous que nous allons subir une grève jusqu’à fin juin avec des perturbations TOUS LES JOURS, soit parce que les cheminots sont mécontents de leur sort (et nous entrainent dans leur galère à eux) soit parce qu’il est trop "compliqué" pour la SNCF de rétablir le trafic en temps et en heure (à la rigueur, ok pour la 1ère journée qui fait suite aux grèves, mais pour les suivantes, quelle est son excuse ??).

    Le commentaire de Slin, lisible ici : https://maligne-e-t4.transilien.com/2018/03/21/mouvement-social-interprofessionnel-bonnes-informations-circulations/
    je trouve fait mal au cœur, et doit ressembler à la vie de pas mal d’entre nous en ce moment. Là aussi, aucun commentaire de Marie ; mais c’est vrai, il ne s’agissait pas de rappeler une énième fois que tout ce qui arrive n’est pas la faute de la SNCF, ou alors qu’elle a de bonnes excuses …

    Tout à fait d’accord avec les commentaires de 3hresdeperdues : nous devons tenir bon face à cette caste de privilégiés qui ne sait faire qu’une chose, nous prendre en otage à chaque fois qu’elle n’est pas contente des décisions de sa Direction.
    Nous n’y sommes pour rien et tout cela n’a que trop duré !