Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

La composition des trains impactée par un incident de la caténaire

2
Publié le 4/09/2019

J'ai reçu plusieurs de vos interrogations sur le blog et sur le fil Twitter du RER E concernant le nombre important de trains courts en circulation depuis le 30 août.

Quelles en sont les raisons ?

Le 30 août dans la matinée, un problème sur une caténaire (câble qui alimente les trains en électricité) a été identifié dans le tunnel. Les équipes spécialisées sont aussitôt intervenues sur site afin de réaliser les opérations de remise en état.

En raison de ces anomalies, 20 rames ayant circulé dans le tunnel ont dû être contrôlées. 10 rames ont subi des dégâts, nécessitant des réparations lourdes au technicentre de Noisy-le-Sec (centre de maintenance du matériel roulant). À ce jour, et grâce à la mobilisation des agents du technicentre ce week-end, 7 rames ont été réparées et remises en circulation.

Ces opérations lourdes nécessitent l’approvisionnement de pièces spécifiques et la programmation d’interventions sur des infrastructures particulières.

Toutes les équipes Matériel sont mobilisées afin de remettre rapidement les 3 dernières MI2N en circulation.

Cet événement a eu un impact sur la ligne E, mais également sur la ligne P, car des rames NAT ont été utilisées pour compenser les nombreuses rames MI2N immobilisées.

 

Nous sommes conscients des désagréments que cette situation engendre sur vos déplacements mais tout est mis en place afin d’aller au plus vite.

Merci de votre patience.

2 commentaires pour “La composition des trains impactée par un incident de la caténaire”

  1. Niels_77Passer au statut dit :

    30 août de quelle année ? Ça fait des mois que des rames courtes circulent en heure de pointe !
    Et que faisaient 20 rames dans le tunnel ? Il n’était pas encore rouvert à la circulation des voyageurs, les travaux étant prolongés jusqu’au 1er septembre inclus

Laisser un commentaire