Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Les publications reprendront le lundi 5 août.
Contribuer

Nouveau : grâce au site panel, devenez acteur de votre ligne !

23
Publié le 3/02/2017

 

Transilien Panel est un site qui vous propose de répondre à des sondages concernant votre ligne. Les questionnaires seront ponctuels ou permanents.

Je vous propose de découvrir ce nouveau site.

 

Pourquoi panel.transilien.com ?

Vous êtes des millions de voyageurs à emprunter quotidiennement les lignes du réseau Transilien. Vous pouvez donc nous aider à améliorer les services que nous vous proposons pour améliorer vos déplacements.

Par exemple : L’information voyageurs à bord étant un sujet phare, le questionnaire portant sur cette thématique sera permanent. 

Les autres thématiques (confort, propreté, nouveaux services ou encore dispositifs de vente) seront également abordées.

 

Pour participer, c’est simple : il suffit de s’inscrire !

Inscrivez-vous sur le site panel.transilien.com : il vous suffit d’indiquer vos prénom, nom, adresse mail et un mot de passe.

Afin de faire correspondre au mieux vos attentes et nos besoins, ces questionnaires seront ciblés par ligne. En vous inscrivant vous pourrez donc choisir la (ou les) ligne(s) qui vous concerne(nt).

Vous avez ensuite accès aux questionnaires.

Le sondage permanent sur l’information voyageurs à bord est déjà en ligne. N’hésitez donc pas à vous inscrire pour y participer et donner votre avis à chaque fois que vous le souhaitez ! 

A chaque nouveau sondage, un e-mail vous sera envoyé.

Le site Transilien Panel est également accessible depuis le site Transilien et l’application SNCF.

 

Et ensuite, que deviennent vos retours?

Vos retours permettrons de mener des actions ciblées : faire un retour au conducteur du train emprunté, ou encore faire des choix de conception de services qui correspondent davantage à vos attentes.

 

Dès que vous serez inscrits et que vous aurez participé à votre premier sondage, n’hésitez pas à me faire part de vos impressions. 

23 commentaires pour “Nouveau : grâce au site panel, devenez acteur de votre ligne !”

  1. Diao dit :

    Deçue de la sncf

  2. Alexita dit :

    Encore 2 trains annulés ce soir sur la ligne Chelles Hausmann. C est devenu quotidien et insupportable!

  3. BOGHI Christine dit :

    Un RER (celui de 17h13) annulé hier à destination de Tournan.
    Ce matin un RER en retard qui nous depose à Magenta au lieu de Haussman.
    Beau score sur deux demi-journées

    • NDPasser au statut dit :

      D’après les commentaires vu précédemment, le 17h13 destination Tournan est annulé très régulièrement. Par contre, ça a pas vraiment l’air de déranger qui que ce soit au niveau gestion de la ligne quand on voit depuis quand cette suppression régulière a lieu

    • Gren77 dit :

      Il me semble que c’était dû à la panne d’un train à Roissy(panne de fermeture des portes).
      @ nd : le 17h à Val de fontenay en direction de Tournan est assez souvent retardé ou supprimé également et comme c’est le premier train de la tranche « heure de pointe », cela veut dire qu’il englobe déjà plus de passager qu’un train espacé tous les 1/4 d’heure donc en général le suivant finit par être assez chargé (quand la sncf ne trouve pas le moyen en plus de mettre un train court…)

  4. Gren77 dit :

    Si le questionnaire de la SNCF est ficelé comme l’ensemble des questionnaires de satisfaction, il n’en ressortira pas grand chose; en général, les quesions sont ciblées sur un jour ou une période précis, et bien évidemment no coïncident bizarrement qu’avec des périodes de super service…

  5. NG77 dit :

    Période de vacances scolaires = suppressions quotidiennes ! Tant pis pour ceux qui travaillent….

  6. Bonjour, sur le site transilien le trafic est annoncé normal sur le E mais surprise en arrivant à bondy le train de 8h30 a disparu et en plus il y a même eu une annonce en gare comme quoi le trafic était normal…
    je suppose que c est l effet vacances…

    • georges dit :

      effectivement c’est normal sur le site mais ce matin en arrivant à Chenay Gagny le train était supprimé en direction de Paris. Revenant de Paris en fin de matinée des personnes attendaient dans le hall car le train direction Paris était, là aussi, supprimé. Mon épouse rentrait le soir vers 19H et avait la « surprise » d’un retard car son train direction Chelles était aussi supprimé (ça fait 3 sur la journée, sans compter ce qu’on n’a pas vu). Disons que le trafic était meilleur qu’il n’a été trop souvent mais quant à dire qu’il était normal il y a de la marge !!

  7. marquetPasser au statut dit :

    Effectivement, le 18h24 de HSL direction CHELLES a été mystérieusement supprimé.
    Il est parti en vacances de neige, sans doute ??

  8. georges dit :

    « rebelotte », comme chaque semaine Haussmann st Lazare non desservi, problème de signalisation. Pourrait on faire venir une équipe compétente et formée pour réparer « une fois pour toute », éventuellement faire venir un réparateur de l’étranger, puisque la France dépend désormais de l’étranger.

    • NDPasser au statut dit :

      C’est mal barré pour ça. Quand le service client Transilien estime normal qu’il n’y ait pas eu de communication il y a 2-3 semaines quand il y a eu des suppressions en masse pendant 3h, il devient clair qu’il n’y a plus aucun espoir pour que les personnes qui gèrent nos lignes réagissent comme cela devrait être le cas pour toute société qui a des clients. Toutes les réponses sont prémachées et recrachées sans la moindre remise en cause.

  9. bonjour Laetitia : juste deux questions !
    1 – Y aura-t-il un jour une amélioration sur cette ligne E ?
    retards, trains courts suivant des suppressions,animaux, humains errants sur les voies, trains non chauffés l’hiver et brulants l’été, voitures sales (crasse sur les parois, crachats….) trains sans étage absolument pas conçus pour la charge de voyageurs
    2 – pourquoi les arrêts sont si longs dans les stations (surtout à Noisy le Sec)
    bien sûr, la liste n’est pas exhaustive

    merci pour votre réponse.
    (j’emprunte chaque jour la ligne Chelles/Magenta)

    • georges dit :

      j’ai remarqué effectivement que les arrêts à Noisy le sec duraient
      souvent plus longtemps. pourquoi ?

  10. marquetPasser au statut dit :

    Parfois, c’est à BONDY qu’ils s’arrêtent plus longuement, et dans ce cas, l’arrêt de NOISY est plus court.
    A chaque fois, je me demande s’il va redémarrer!!

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Nancy93, @georges et @marquet,

      Après m’être renseignée, voici les informations que je peux vous apporter au sujet des temps d’arrêt dans les gares de Noisy et de Bondy.

      A Noisy-le-Sec, la très grande majorité des trains s’arrêtent 1 minute (sauf après 21h30 en direction de Chelles : le temps d’arrêt est de 40 sec)). Il s’agit en effet d’un arrêt structurant, Noisy étant un nœud ferroviaire entre plusieurs lignes. Cette minute d’arrêt est donc importante pour respecter les espacements et les croisements entre chaque train. (Les week-ends, les temps d’arrêt sont les mêmes)
      A Bondy, les trains s’arrêtent en grande majorité pendant 40 sec, sauf avant 9h dans le sens Chelles > Haussmann et entre 16h et 21h dans le sens Haussmann > Chelles (les trains s’arrêtent 1 min). (Les week-ends, les temps d’arrêt sont de 40 sec toute la journée)

      Toutefois, sachez que ces temps d’arrêt peuvent varier en fonction de la fluidité du trafic et des possibles difficultés d’insertion au niveau de Noisy.

  11. Et encore une fois ce matin le trafic est perturbé sur le T4.
    Le motif annoncé sur le site transilien étant absence de conducteur…serait ce une petite grève déguisée
    Je reste perplexe devant l incapacité totale de la SNCF à gérer cette ligne.
    Dans n importe quelle entreprise privée on aurait cherché et trouvé une solution, à la SNCF c est l usager qui trinque quotidiennement

  12. NDPasser au statut dit :

    Et encore un incident. Bien évidemment, train raté à saint Lazare, même en ayant prévu d’arriver 20 minutes en avance. Ça fait plaisir de partir en we avec la sncf

    • NDPasser au statut dit :

      Et bien évidemment, il a fallu faire le forcing pour prendre le train suivant, SNCF grandes lignes ne voulant rien savoir sur la cause du retard pour prendre le 1er train, à savoir un problème sur la branche SNCF banlieue. C’est beau une société organisée qui a du respect pour ses clients.

  13. georges dit :

    Encore ce soir, après le boulot, faut se « taper » les difficultés du E. Panne électrique ! on se pose des questions pour rentrer chez soi forcement plus fatigué. Les usagers sont tellement désabusés qu’ils ne s’expriment même plus. Ce blog a été installé à mon avis non pour améliorer mais pour compenser la dégradation constante dont la SNCF est bien consciente.

  14. marquetPasser au statut dit :

    Je crois que les gens sont effectivement blasés. Je m’attendais, ce soir, rentrée chez moi après un périple de 2 h00 à voir ce blog envahi, mais non, pratiquement rien!!
    Encore la palme de la désorganisation et de la non-communication, maîtres mots de la SNCF. Ce serait une entreprise privée qui agirait ainsi, elle irait tout droit à la liquidation.

    • Romuald dit :

      … c’est peut être qu’il y a eu des com tellement « assasins » qu’ils ont été censurés loool

  15. marquetPasser au statut dit :

    Effectivement, c’est ce que je pensais!!Mais les gens en ont tellement ras le bol ( bol étant un mot grossier au MOYEN AGE!!); ces incidents à répétition nous bouffent la vie.
    Et la com n’est pas au top ; hier, à 18h19, en haut de l’escalier de ST LAZ, l’écran annonçait TRAFIC NORMAL, pendant qu’une dame s’égosillait à dire que depuis 18h12, c’était interrompu et qu’en bas aux tourniquets, l’écran affichait encore les horaires, les quais et les destinations.
    On a envie de dire ACORDEZ VOS VIOLONS!!

Laisser un commentaire

Les publications reprendront le lundi 5 août.