Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Ce blog est en pause jusqu'au 29 juillet. En mon absence, les informations importantes vous seront toutefois communiquées.
S'informer

Gratuité des transports franciliens le samedi 17 décembre 2016

21
Publié le 16/12/2016
Nouvel épisode pollution : sur demande du STIF, les transports en commun sont gratuits le samedi 17 décembre sur l’ensemble du réseau d’Ile-de-France.

[ASTREINTE BLOG]

21 commentaires pour “Gratuité des transports franciliens le samedi 17 décembre 2016”

  1. NDPasser au statut dit :

    Pour parler de la gratuité qui ne concerne quasiment aucun lecteur du blog (la plupart ayant un pass navigo), y’a des posts.
    Par contre, il y a eu aucun post pour prévenir de la grève qui a eu lieu samedi dernier.
    Comme quoi, y’a pas qu’en gare que la communication n’est pas bonne.

    • 94RERDPasser au statut dit :

      Oui, et justement, il n’y a personne pour parler aussi de la prochaine grève SNCF / RER E UNIQUEMENT, prévue ce mercredi 21 décembre sur les Axes HSL/Villiers et HSL/Tournan.

  2. Saas dit :

    Bonjour,

    Pouvez-vous déjà nous confirmer les traditionnelles grèves qui ont lieu chaque année les 24 et 31 décembre?

    Merci

  3. Niels_77Passer au statut dit :

    Bonjour,

    Savez-vous quelles sont les prévisions de trafic pour la grève de fin d’année sur le RER E ?

    • Z20900Passer au statut dit :

      Les éventuels grévistes ont jusqu’à 48h avant leur prise de service pour se prononcer, et l’entreprise au plus tard la veille avant 17h pour annoncer son plan de transport.

    • Niels_77Passer au statut dit :

      Comme cette grève est entrée dans la tradition du RER E, je me demandais si le plan de transport était reconduit d’une année sur l’autre

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @MaximeL,
      L’adaptation du plan de transport en cas de mouvements sociaux est communiqué au minimum 24h avant le début du mouvement social.

      Concernant cette fin d’année, il est en effet malheureusement possible que des grèves soient prévues.

  4. marquetPasser au statut dit :

    MaximeL
    Je vois que vous êtes très sceptique sur les capacités des cheminots de la LIGNE E à ne pas faire grève en fin d’année??
    Cà en devient une routine!!

    • Z20900Passer au statut dit :

      Avec une gestion des ressourçes humaines ou à 8 jours des fêtes , la programmation n’a pas été donnée aux agents, il y a de quoi être inquiet effectivement

    • georges dit :

      le but est de pénaliser le plus possible l’économie du pays, donc vraisemblablement il y aura des grêves au moment des fêtes. Espérons que le dérapage politique et le folklore des grêves sauvages « par çi par là » ne se poursuivront pas dans l’année.

  5. FReDD dit :

    Aujourd’hui, le train de 16:09 ppour Paris arrive à Pontault à l’heure — enfin 16:13, mais ne chipotons pas, on a perdu l’espoir de la ponctualité il y a bien longtemps — et ah, une porte en ‘accès interdit’. Bon, ben, courons vers l’autre, le signal de fermeture retentit déjà. Ah, celle-ci aussi. Vite, vite, la troisième, des enfants et des personnes âgées se massent : arf, en fait c’est toute la voiture qui est condamnée, sur un train court ! — bah oui, pourquoi mettre un train long un samedi AM en période d’achats de fêtes, franchement.

    Sarcasme mis à part, c’est vraiment complexe techniquement de remplacer une voiture rapidement, voire de prendre carrément un autre train à la place ?

    Je dis ça, à une époque où on fait atterrir sans intervention humaine des avions sur des porte-avions, ou des autres se construisent toutes seules et où des intelligences artificielles font des diagnostics médicaux… Mince, mon sarcasme a repris, ce doit être la 15aine d’heures perdues sur la ligne E en 2-3 semaines qui me rend fielleux.

  6. marquetPasser au statut dit :

    Quinze heures perdues?? Mais la SNCF annonce 93 % de ponctualité!!
    On se demande comment ils font leurs calculs? Aucun sens des mathématiques.
    A moins qu’ils se moquent de nous.

  7. Utilisateur RER E dit :

    En parlant de ponctualité, cela ne choque personne que les chiffres de novembre ne soient pas disponible?

    Cela a au moins le mérité de faire rire (résultats tronqués).

  8. marquetPasser au statut dit :

    Si, si, ils les ont mis: 93 %, soit-disant!!Avec les mêmes méthodes de calcul que les chiffres du chômage ( quel que soit la couleur du gouvernement, en place, d’ailleurs!!)

    • jack dit :

      Le pourcentage est un beau mode de calcul bien trompeur : 93% de ponctualité, ça semble un beau chiffre, mais en vrai, ça fait plus de 800 trains retardés en un mois.

  9. georges dit :

    ….sans compter les salariés qui passent leur temps INUTILEMENT à
    bricoler et diffuser cette arnaque connue de tous. Dans une période d’économie de budget à quoi ça sert de payer des heures de travail pour ça ??? c’est un peu comme le chômage /recherche mi temps non compté/emploi une heure sur le mois plus compté/ etc…

  10. georges dit :

    petite préparation de la semaine qui vient, petit bouquet de bienvenue ?….suppressions sur suppressions de RER sur la ligne E ce dimanche après midi et soir, histoire de se mettre en « train » pour la semaine. Bon courage pour la semaine prochaine.

  11. FReDD dit :

    J’avais lu quelque part, je ne sais pas où vérifier cette information, que les trains supprimés n’entrent pas dans les statistiques de ponctualité puisque s’ils ne sont pas partis, ils ne peuvent être en retard…
    En éliminant aussi les retards avec un seul inférieur à 5 min., ça peut se tenir, il y a eu tellement de suppressions…

    Maintenant, imaginons un instant que l’on crée un site collaboratif où chacun d’entre nous entrons les vraies données que nous constatons chaque jour, là ça ferait mal.

    • Z20900Passer au statut dit :

      Cela a été dit à de multiples reprises que les trains supprimés sont évidemment inclus dans les statistiques de ponctualité

  12. FReDD dit :

    Ceux supprimés par les travaux et les grèves aussi 😉 ? Et ceux pour voyageurs malades ?
    Parce que sinon, à moins d’utiliser un seuil de minutes de retard, c’est juste impossible d’atteindre 93%, et ce n’est pas qu’une question de ressenti.

    D’ailleurs, juste après ce post, mon train en partance de Tournan a été bloquée jusqu’à nouvel ordre en gare de Noisy-le-sec pour cause de voyageur malade dans le train de devant… Ce train ne fera donc pas honneur aux 93% j’imagine…
    On nous a gentiment transférés sur celui qui venait de Chelles, et là, j’aimerais qu’on m’explique avec des mots simples, pourquoi un incident sur la portion Noisy-le-sec – Paris oblige le train de Tournan à céder sa place ?

    Le train d’avant ne peut être un Tournan puisqu’il n’y en a que toutes les 30 min., donc il est arrivé depuis un moment. Donc ce n’est pas une question de voies a priori.

Les commentaires sont fermés.