Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Le samedi 1er octobre : Nuit Blanche en Gare Rosa Parks

3
Publié le 29/09/2016
3

Après 5 années de travaux la gare Rosa Parks a levé son rideau pour la première fois le 13 décembre 2015. Ce nouvel arrêt sur la ligne du RER E avait suscité de nombreuses inquiétudes, pour une gare qui semblait déserte…

Et pourtant la gare Rosa Parks fait maintenant partie de ce nouveau paysage urbain Elle s’inscrit dans la volonté de contribuer à faire du quartier Rosa Parks situé à la croisée des 18ème  et 19ème  arrondissements une véritable destination de loisirs et de culture.

Alors qui sont les habitants de ce quartier en plein essor ?

 

 

 

Dans le cadre de la Nuit Blanche 2016 (manifestation artistique et festive dédiée à la création contemporaine organisée par la Ville de Paris) Christine Boulanger vous invite le samedi 1er Octobre à partir de 19h00 à découvrir  la vidéo projection de portraits d’habitants du 19ème « Visages d’en Faces »

 

4

 

 

 

Christine Boulanger (Visages d’en Faces) sublime ses rencontres avec les habitants de son quartier en dessinant leurs portraits au doigt sur tablette tactile. Lueur des regards, singularité des histoires : la vidéo projection propose un voyage au cœur de cultures et expériences multiples, où chacun se retrouve un peu.

 

 

 

Jordane Saget sera présente pour une fresque à la craie dans le couloir de la gare.

Vous pourrez également venir écouter  de nombreux musiciens en soirée : Alexandre Pierre-Nadal (contrebasse) et Fabrice Bouh-Mana (cajon) / Blacksugar (djembé) / Hitzak (chant, guitare, percussions, violon, saxophone, violoncelle) / Les Foies Graves (chant et guitare) / Rivkah & The Last Minute Choir (vocal) / The Fantasy Orchestra (fanfare).

Partenaire de  cet évènement, SNCF  fait partager sa conviction : les gares sont des lieux de vie à part entière où l’art a toute sa place pour mettre en lumière  la vie culturelle des villes et des quartiers.

Si vous avez l’occasion de vous rendre à cette manifestation n’hésitez pas à me faire part de vos impressions !

3 commentaires pour “Le samedi 1er octobre : Nuit Blanche en Gare Rosa Parks”

  1. Anne Boulanger-Pécout dit :

    Une soirée remarquable avec des orchestres de grande qualité, une très belle projection en continu des visages d’habitants du 19ème et une soupe savoureuse servie par La Chorba.
    Se rencontrer, sortir de l’anonymat pour quelques moments précieux,
    puis continuer son chemin avec la seule envie de recommencer.
    Vive Rosa Parks et un grand bravo aux organisateurs.

  2. Marc Vidaluc dit :

    Très bel évènement à la gare Rosa Parks lors de la nuit blanche. Les portraits projetés étaient magnifiques, les musiciens en pleine forme et la soupe excellente! Beaucoup de chaleur et d’échanges cette nuit là.
    Belle idée aussi pour les dessins à la craie des enfants et la performance de l’artiste.

    A refaire plus souvent!
    Un habitant du quartier pont de Flandre.

Les commentaires sont fermés.