Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Les travaux du mois de juillet 2016

66
Publié le 24/06/2016

COoc6qjWwAAa1Lg (1)

Mise à jour le 22/07/2016

Le RER E est régulièrement en travaux. Pour limiter les conséquences sur vos voyages, nous essayons de réaliser les travaux en soirée autant que possible.

Si vous voyagez sur le RER E, pensez à consulter les affiches horaires des travaux

 

Attention: Ces affiches sont susceptibles d’être modifiées, je vous conseille de consulter régulièrement la rubrique du site Transilien qui regroupe tous ces documents.

LES CALENDRIERS

Calendrier annuel des travaux

Retrouvez le calendrier annuel des travaux des axes ci-dessous en cliquant ICI

  • Haussmann Saint – Lazare / Chelles Gournay
  • Bondy/Aulnay ( T4)

Retrouvez le calendrier annuel des travaux des axes ci-dessous en cliquant ICI

  • Haussmann Saint – Lazare / Villiers
  • Haussmann Saint – Lazare / Tournan

NB : Les cases qui sont en bleu et en orange correspondent aux jours concernés par les travaux

Calendrier trimestriel des travaux

Retrouvez le calendrier trimestriel (juin, juillet, Août) des travaux

Sur l’axe  Haussmann St Lazare <>Villiers sur Marne / Tournan en cliquant ICI

Sur l »axe Haussmann St Lazare/ Chelles Gournay et Bondy <> Aulnay-sous-Bois ICI

NB : Les cases qui sont en bleu et en orange correspondent aux jours concernés par les travaux

Les affiches travaux seront publiées au fur et à mesure.


LES HORAIRES TRAVAUX

Horaires travaux en journée et en soirée

Axe Haussmann Saint-Lazare /  Chelles – Gournay

Axe Chelles – Gournay  /  Haussmann Saint – Lazare

Axe Haussmann Saint-Lazare / Villiers – Tournan

Axe Tournan / Villiers – Haussmann Saint-Lazare

Info Travaux RER A : 

Le RER A sera fermé entre La Défense et Nation du 23 juillet au 21 août 2016.

 

66 commentaires pour “Les travaux du mois de juillet 2016”

  1. daniel01 dit :

    Il est écrit dans Novembre 2016, deuxième page : « DU SAMEDI 26 MARS (1ER TRAIN) AU LUNDI 28 MARS (16H00) » Ca devrait être Novembre non ?

  2. LaetitiaPasser au statut dit :

    Bonjour @daniel01, de quel document parlez-vous?

  3. Ron dit :

    Tiens, des travaux ! Ça faisait longtemps ! Si encore ceux-ci amélioraient réellement nos conditions de transport !

  4. nat14 dit :

    bonjour quel sera le montant d’indemnisation sur notre navigo de juillet 2016 suite aux mouvements de grèves qui ont duré pls semaines, merci

  5. thierry93 dit :

    En attendant le pass navigo augmente de 15 euros soit 21,4% d’augmentation après l’INSEE dira que les prix baissent!

  6. JourdeColere dit :

    Bonjour.
    Pourquoi aucune information n’est donnée sur la suppression du 8h25 au départ de Nogent le Perreux?
    Pas de travaux d’affichés, pas de grève d’affichée … Grève déguisée???
    Et encore une fois vogue la galère.

  7. bonjour
    ce matin à Chelles le train de 7h 10 a été supprimé… le suivant est un train à un étage !!! pitié ! il faut supprimer ces trains où il y a trop peu de places assises et SURTOUT où on ne peut pas se tenir (pas de barres, pas assez de poignées aux sièges) il faut mesurer au moins 1m80 pour tenter de s’accrocher aux poignées au plafond sinon c’est très dangeureux pour le dos (expérience vécue)
    enfin pour résumer, ces rames ne sont absolument pas étudiées pour cette ligne qui arrive bondée à Magenta (sans parler de la marche à monter quand on descend du train !)

  8. thierry93 dit :

    Ces trains ne sont pas adaptés à cette ligne certe , mais si vous les supprimez ça sera un train toutes les 30 minutes ou que des trains courts aux heures de pointes, il faudrait au contraire affecter plus de ces trains puisqu’il reste malgré leur présence un déficit , je les trouves beaucoup mieux que les MI2N et quand je les prends j’ai au contraire l’impression qu’ils sont moins pleins et l’interciculation permet une bien meilleure répartition au sein du train

    • UnJourUneGreve dit :

      Effectivement, je les trouve aussi plus confortables, agréables et surtout climatisés. Mais ils ont un défaut majeur : une porte tous les 5 mètres ce qui, en heure de pointe, est complètement inadapté (on l’a vu pendant les grèves).

  9. thierry93 dit :

    Ils ont été conçus pour des missions semi directes de grande banlieue .Sur le E il s’agit d’un bricolage dû au manque de trains.Mais moins il y a de portes et plus il y a de sièges.Et de toute façon les trains restent en gare si longtemps que les mouvements de voyageurs ont le temps de se faire

    • c’est quoi des missions semi directes de grande banlieue ? HSL/Chelles est-elle dans ce créneau ? je n’ai pas l’impression qu’il y est plus de sièges dans ces rames que dans les MI2N ! c’est peut être un effet d’optique

    • Jéré dit :

      Les MI2N ont plus de places assises que le Francilien.

    • Jéré dit :

      Les Francilien ont été conçus pour des trajets essentiellement courts, moins de place assise, plus debout.

  10. RLB93Passer au statut dit :

    En fait ces trains ne sont pas du tout adaptés à la ligne mais on est dans le « mieux que rien ».

  11. Aachen dit :

    Mais pourquoi encore ce matin la gare du côté de Gagny était fermé??!!ça devient récurrent. Comment on fait pour acheter le pass navigo?? vous faites tout pour encourager la fraude..Les retards, suppressions sans aucune info, trains sales et vétustes qui puent, et tout ça coûte 70€/mois, à votre avis?? Mauvaise gestion et foutage de gueule

    • georges dit :

      bof, c’est comme la fermeture de la gare chenay gagny, ils sont incapables de gérer leurs structures. C’est pour les gares mais inquiétant sur le fonctionnement des trains. Faut s’attendre a tout, la grêve, d’ailleurs terminée par les syndicats, a bon dos.

  12. Kischtof dit :

    Suppression du train de 19h17 vers Tournan « problème matériel »

    Super
    Merci

  13. thierry93 dit :

    Parie est-Meaux est un semi direct de grande banlieue par exemple.Pas le E puisque Huchon a tout rendu omnibus allongeant considérablement les temps de transport

  14. Isa soleilPasser au statut dit :

    Bonjour ! Des travaux oui ! Des nuisances sonores jours et nuit non stop c’est insupportable ! J’habite Villiers sur Marne, depuis 3 jours , les travaux commencent à 3h du matin et résonnent dans toute la ville (nous sommes à 600m des voies ! Et tous les matins à partir de 7h15 et toute la journée , des « Klaxon » tonitruants se font échos toutes les 10 mn . Réveil assuré, impossible de laisser les fenêtres libéré tes ni la nui, ni le jour . Aucune information sur la duree de ce vacarme ! Aucune affiche, la mairie dit  » ne rien savoir  » !

    Sans parler du volume sonore des annonces dont tout Villiers se plaint depuis des années sans que la sncf ne fasse rien !

    • Zas dit :

      Tiens, on a eu la même idée le même jour, mais comme c’est étrange, aucune réponse, ni pour vous, ni pour moi…

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Isabelle Soleil j’ai interrogé nos différents services susceptibles de faire des travaux aux abords de la gare de Villiers sur Marne et aucun de ces services n’a de travaux en cours. Il y a néanmoins 2 hypothèses:
      -Le conseil général serait actuellement en train de faire des tranchées de récupération d’eau de pluie mais je n’en sais pas davantage (localisation précise des travaux, durée…)
      Par ailleurs vers Villiers sur Marne, il y aura la future gare Bry Villiers Champigny en interconnexion avec le Grand Paris Express (en 2025 au mieux)
      Il pourrait donc s’agir de sondages en sous sol. Je n’ai pas davantage d’informations à ce sujet mais j’ai aussi posé la question. je reviens vers vous si j’ai d’autres informations.
      Par ailleurs les klaxons peuvent être:
      -Soit des coups de trompettes ou de TGP (trompes grande puissance) des agents chargés de l’annonce des circulations des trains pour protéger les agents qui travaillent sur le chantier
      -Soit les pelles rails routes nécessaires pour certains chantiers et qui ont pour ordre de Klaxonner pour annoncer qu’elles reculent pour des raisons de sécurité.
      Dans les deux cas il s’agit de règles de sécurité. Mais je ne suis pas « experte » du sujet et je ne sais pas si c’est le cas sur ce chantier.
      Pour le volume des annonces à Villers j’ai aussi fait remonter votre témoignage à la responsable de l’information voyageurs.

  15. Zas dit :

    Bonjour. J’habite à Villiers sur Marne et j’aimerais savoir combien de temps les travaux sur les voies vont durer. Nous sommes particulièrement incommodés par les bruits des klaxons des trains (×2 toutes les 5 minutes en moyenne) et ce dès 7h15. ..J’ai des enfants en bas âge qui sont réveillés par ces nuisances.

    Merci pour votre retour.
    Bien cordialement.

    • Zas dit :

      Bonjour, serait-il possible d’avoir une réponse ? on a eu un répit ce week-end (heureusement), mais cela repart de plus belle…

      Merci

  16. nadege dit :

    Cette ligne du RER est du grand n’importe quoi !!! des annulations tous les jours (bagage suspect, comme par hasard, les bagages suspects 2 jours de suite pour le même train, même horaire !!) des travaux fictifs, des grèves sans aucun sens. Des conditions de transport très difficiles. On marche sur la tête. Au passage, personne ne parle de dédommagement pour les pass navigo. C’est pour quand???

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @nadege, à force d’événements, je comprends que vous n’ayez plus confiance dans les motifs qui vous sont communiqués… pourtant nous devons faire face comme sur l’ensemble des lignes Transilien à des incidents variés souvent imprévisibles mais je sais qu’ils rendent vos conditions de transport pénibles et j’en suis sincèrement désolée.
      Concernant le dédommagement, comme l’a déjà annoncé Transilien, le principe est acquis lorsque le service garanti n’a pas été appliqué.
      Les modalités sont en cours de finalisation avec le STIF. Je ne manquerai donc pas de vous en informer sur ce blog dès qu’elles me seront communiquées.

  17. SASA VILLIERS dit :

    La calendrier trimestriel annule-t-il le calendrier annuel … c’est incompréhensible. D’où question : y a -t-il des trains normalement en journée entre Haussman et Tournan ce week end, les 9 et 10 juillet ?

  18. SASA VILLIERS dit :

    En espérant qu’il y aura qqn pour répondre car en gare ils sont incapable de le faire …

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @SASA VILLLIERS, je vous confirme qu’il y a des trains dans leurs horaires habituels ce week-end en journée sur l’axe Haussmann St Lazare<>Tournan.
      Seule la gare de Rosa Parks ne sera desservie le 8,9 et 10 juillet à partir de 22h30 dans le sens Villiers/Tournan<>Hausmann.

      Dans quelle gare l’agent n’a pas su vous renseigner?

  19. CyrilR dit :

    Bonjour, je me perds dans les travaux de la ligne E.
    J’ai besoin de prendre cette ligne entre St Lazare et Magenta le 13 juillet vers 17h. Où puis-je trouver les horaires pour ce jour ?
    Merci pour votre réponse

  20. Christophe_77680 dit :

    Et sinon la gestion de vos pannes ça se passe comment là ? Si y’a une personne de la direction qui peut venir jeter un oeil à gare de l’est ça vaut le détour !

    Merci pour rien

    • Z20900Passer au statut dit :

      Il y a une rame en panne entre la voie de garage en sortie de magenta et le tunnel qui mène à la gare de magenta, ce qui bloque entièrement les entrées et sorties du tunnel.

      Forcément 32 trains par heures supplémentaires en gare de Paris est ca coince, cela ne dispense en rien de fournir des informations claires et fiables que vous êtes en droit d’attendre

    • Christophe_77680 dit :

      Oui j’ai vu le motif de la panne, ce qui peut arriver. Toutefois c’est pénible ces rames qui tombent en panne régulièrement.

      Là encore, petit débriefing en live :
      – l’application Transilien a continué d’afficher des trains au départ d’hsl jusqu’à 17h45 environ, bien après l’incident. Heureusement que verifie toujours sur Internet. C’est une tannée de faire hsl / Paris est…
      – ces incidents sont récurrents, la semaine dernière j’ai fini deux fois à Paris est, là on est lundi et ça fait déjà une fois au compteur
      – l’information voyageurs est encore une fois bien perfectible, c’était l’émeute autour des panneaux d’affichage

    • daniel01 dit :

      Il y a des agents à val de Fontenay qui sont là pour dire qu’ils ne savent pas à quelle heure le train va arriver. Merci de votre aide. Une semaine qui commence bien.

    • NDPasser au statut dit :

      Sur 19h-19h35, 1 train pour tournan, 1 pour Villiers, 1 pour chelles.
      Les agents à gare de l’est plus paumés que les voyageurs.
      Nouvelle démonstration de la gestion d’incident. Seul point positif, la comme était presque au point à HSL.
      Joie totale …

    • Christophe_77680 dit :

      D’ailleurs, tout à l’heure la reprise estimée était à 18h00. Puis 20h. Là je vois 22h. C’est chaud quand même…

    • NDPasser au statut dit :

      Clairement, aucun affichage à PE, c’est légèrement abusif. Enfin, depuis le temps que la comm est inexistante …

    • NDPasser au statut dit :

      @christophe_77680 : a Chelles, ils annoncent 21h pour la fin. Comme quoi, en fontion du sens du vent, de la lune et d’autres éléments parapsychiques, ça varie

    • NDPasser au statut dit :

      D’ailleurs, sur les estimations, pourquoi annoncer des heures à la louche qui se prennent toujours 2-3h dans la vue ? Autant annoncer plus et avoir la bonne surprise du moins plutôt que d’avoir du décalage plusieurs fois …

    • Emilie1980 dit :

      C’était l’apocalypse ce soir au départ de gare de l’est : bains de foule, bousculades, engueulades, trains annoncés avec du retard sans attendre que les voyageurs soient descendus du train… Une panne de train qui dure des heures à réparer… J’ai encore loupé un rdv, merci une fois encore à la SNCF de bien traiter ses usagers. Après plus de deux mois de mouvement social sur le RER E et le T4, des suppressions intempestives de trains , des travaux, des excuses comme personnel manquant, avarie de matériel, incident d’exploitation et j’en passe, la SNCF ne propose aucun geste commercial sur le pass Navigo et préfère l’augmenter ! Il faut comprendre que les usagers perdent patience et en ont marre. Ma patronne en a assez que j’arrive en retard pratiquement tous les matins et le soir il ne faut rien prévoir car on ne sait plus si le RER qu’on a prévu de prendre va rouler ! Je suis épuisée par cette situation très instable sur le T4 et le RER E. À quand le retour d’une circulation normale ??

  21. Ron dit :

    Ah la la ! Finalement des travaux interminables qui ne servent à rien… Il faudra également investir dans du matériel roulant parce que les incidents en tout genre s’intensifient…

  22. Pour le 11 juillet, je devais aller de hausman à bondy :j’ai pris la ligne p de paris est à chelles et ensuite on a attendu un train qui s’arrête aux gares rer.
    -> pourquoi la ligne P ne fait pas les arrêts en gare rer quand le rer e est coupé?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @3hperdues, C’est parce-que ce n’est pas la même ligne et à Chelles vous avez la ligne P et le RER E qui circulait vers Paris.

  23. efpé dit :

    Gestion catastrophique de cette ligne : lorsqu’un incident se produit, la communication envers les passagers est toujours floue ! Plusieurs sons de cloche, employés ou gilets rouges débordés. C’est à croire qu’il n’y a pas de cellule de crise, pour gérer les aléas, avec des procédures à suivre afin que la circulation puisse être rétablie au plus tôt, ou bien faire en sorte que les trains soient déviés vers Paris Est.
    Hier soir, alors que les messages informaient d’un train en panne dans le tunnel de Magenta, d’autres infos disaient que c’était dû à un problème électrique dans ce même tunnel. Puis on conseillait aux voyageurs d’emprunter les correspondances car pas de circulation dans les deux sens, puis un autre message audio informant que la circulation se ferait à partir de Gare de l’Est jusqu’à 18H00.
    A gare de l’Est, aucune information, juste 2 trains MI2N de la ligne E parkés sur les voies 19 et 20. Aucune information sur les panneaux. Puis après 20 minutes, un message audio presque inaudible informant que le train pour Chelles partirait voie 20 !
    Il y a vraiment beaucoup de choses à revoir concernant cette ligne pour l’améliorer : les mouvement sociaux (anti-sociaux), les nombreux trains courts aux heures de pointes, les trains supprimés, les gares fermées, l’insécurité, le vandalisme sur le matériel (tags), la saleté des gares et rames, la lutte contre la fraude, les nombreuses pannes des infrastructures et des trains, la communication. Tout ça devient urgent à traiter.
    Puis arrêter de vous renvoyer la balle : c’est pas la faute de la SNCF, c’est le STIF. C’est pas eux, c’est le gouvernement. Non, c’est la faute des voyageurs indélicats. Il y en a marre…

    • NDPasser au statut dit :

      En effet, ça devient presque quotidien les soucis. Quand ce n’est pas un incident, c’est les voies qui se dilatent (pour les autres lignes en IDF non mais c’est pas grave), sinon c’est une contrainte de production avec pas assez de trains (mais en réalité, c’est une grève, cf l’exemple de la semaine dernière) ou alors c’est réellement la grève. Comment une ligne sans soucis il y a moins de 2 ans se transforme en telle galère quotidienne ?

    • christophe_77680 dit :

      Directrice en place depuis 2 ans et 10 mois…

      Hasard ? Coïncidence ? On n’a pas assez d’éléments pour le dire. Mais en tout cas, depuis 5 ans que j’utilise quotidiennement cette ligne je rejoins votre constat de dégradation constante depuis quelques temps.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Efpé, Je comprend votre mécontantement, j’ai fais remonter votre témoignage.
      Voici quelques explications sur la situation de lundi soir:
      À 17h01, une rame devant rentrer au technicentre est tombée en panne dans le tunnel du RERE, après la gare de Magenta. Un autre train est arrêté en pleine voie derrière lui, et la circulation dans le tunnel a donc été totalement interrompue.
      – La priorité absolue des équipes a été de prendre en charge les voyageurs se trouvant dans le train arrêté en pleine voie dans le tunnel.
      -A 17h45, ce train a été ramené en gare de Magenta, et les voyageurs ont été invités à rejoindre la Gare de l’Est pour poursuivre leur voyage.
      – Ce train a ensuite été déplacé vers Haussmann Saint-Lazare, afin de laisser une place à la rame en panne pour pouvoir l’acheminer jusqu’à la gare de Magenta.
      – A 18h45, le train en panne a pu rejoindre la gare de Magenta
      – A 19h08, la rame en panne est arrivée en gare de Magenta et la circulation peut reprendre progressivement dans le tunnel.
      Je vous confirme que dans cette situation, il y a bien une cellule de crise qui gère tous les aspects de de l’incident par ordre de priorité: évacuer les voyageurs dans le train bloqué (ce qui signifie qu’il faut faire une coupure de l’alimentation electrique), puis organiser le départ des trains depuis la gare de l’EST, faire évacuer le train qui précède le train en panne, puis faire évacuer le train en panne, organiser la reprise des circulation…)

      Comme vous pouvez le constater la situation a évolué au fur et à mesure, les informations données aux voyageurs évoluent donc également. J’ai fais remonter votre témoignage.

  24. RLB93Passer au statut dit :

    SNCF c’est possible ? 2h30 pour faire la Défense-Bondy ? oui, c’est possible,
    comme ce lundi soir, de Saint-Lazare aller à Paris-Est pour rien car pas de train direction Chelles alors qu’annoncés au départ dans cette gare, alors aller à Magenta pour prendre le B qui va à Aulnay pour pouvoir se taper toute la ligne du T4 qui va à Bondy !!!!!!! un super lundi quoi… sans compter le train court du matin qui arrive une minute avant l’heure pour devoir courir un peu plus, mais ça on est habitués ! chier…

  25. RLB93Passer au statut dit :

    OK, mais par contre il faut se dépêcher pour espérer avoir une place assise, ou debout même parfois, quand c’est un train court.

  26. Z20900Passer au statut dit :

    Le dommagement arrive à partir du 27 juillet
    -20€ de réduction sur les forfait mensuels et annuels
    – 10,60€ sur les forfait imagin’R
    -5€ sur les forfaits solidarité semaine

    • efpé dit :

      Si c’est ça le dédommagement pour les désagréments subis pendant la longue grève d’un mois, c’est ce qui s’appelle se « foutre de la gueule du monde ». 20 euros de réduction pour un forfait annuel !!!
      Et encore si tout était fini, mais les dysfonctionnements continuent tous les jours, toutes les semaines.

  27. RLB93Passer au statut dit :

    « le dommagement » : attention aux lapsus…

  28. SBI dit :

    MARRE DES SUPPRESSIONS DE TRAINS EN PARTICULIER LE 5H17 STATION ROSNY SOUS BOIS DIRECTION hAUSSMANN ST LAZARE.MARRE DU 5H32 TOUJOURS RETARDE SANS POUR AUTANT AVOIR DES EXPLICATIONS.UNE GARE FERMEE AU PUBlIC QUI SONT DANS LES TRANSPORTS AUX AURORES DONC PAS DE BILLET DE RETARD POUR L’EMPLOYEUR QUI DOIT NOUS CROIRE SUR PAROLE OU VOIR SUR LE SITE SNCF MAIS BIEN SÛR!!!!!!!!
    ET QUI PRENDRA EN CHARGE NOS RETENUS DE SALAIRE LA SNCF HAHAHAHA!!!!!
    MAIS PAR CONTRE JAMAIS DE RETARD POUR LES PRELEVEMENTS.SBI

  29. Hy dit :

    Bonjour j ai besoin d utiliser le RER E le 29 juillet de saint lazare à Magenta à 7h20
    Y a t il des travaux ce matin la ?
    Apparemment non mais je voulais en être certain

    Merci d avance
    Flavien

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Hy, je vous confirme qu’il n’y a pas de travaux ce jour là. J’ai regardé sur le site Transilien.com, vous avez un train au départ de Haussmann St Lazare à 07h16, à 7h21 ou à 07h24.

  30. Delhuu dit :

    Bonjour,
    Pourriez-vous m’expliquer pourquoi les informations sur les travaux en cours sur la branche Chelles n’apparaissent pas sur le site Transilien et que l’on doivent venir fouiller sur ce blog pour trouver les fiches horaires ?
    Merci.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Delhuu, je n’ai plus la possibilité de le voir car nous sommes le 25, mais j’ai fait remonter votre signalement. J’ai vérifié pour cette semaine, les travaux de la branche de Chelles apparaissent bien sur le site Transilien.

  31. NOWICKI dit :

    Bonsoir,

    ce soir encore galère sans nom pour le RER E…déjà sur le site transilien, le fait qu’aucun train ne partait de saint lazare était peu lisible…arrivée à Magenta, gros bazar aussi, finalement je monte dans un train direction Tournan pour effectuer un changement à Val de fontenay…mauvaise idée….le train roulait très lentement , puis a été étoppé au milieu du trajet pour laisser d’autres trains circuler….arrivée pénible à 19h30 à Val de fontenay…deux fois en une semaine service très chaotique, d’autant plus que certains conducteurs sont encore grévistes cette semaine d’après le point info de d’haussmann…. et au final je consulte le site pour le dédommagement de tous les retards et perturbations de mai et juin et comme je vis sur neuilly sur marne, je ne peux pas en bénéficier…je travaille à près de saint lazare, forcément j’utilise le RER E…. sauf quand il me fait faux bond comme régulièrement ces derniers temps….agacement agacement…

  32. Sergio dit :

    Bonjour,
    Je pars de Marly le roi, la ligne L est coupée pendant 15 jours.
    Le RER A est coupé pendant un mois.
    Comment faire pour aller de Marly le roi à Val de Fontenay ?
    Merci.
    Cordialement.

  33. Namysl dit :

    Bonsoir.
    Nous avons fort bien été avertis des travaux de maintenance sur la ligne e durant tout le mois d’août d ou une fermeture de la ligne e à partir de 22h46 ou même 22h30 du lundi soir au vendredi soir.
    Par contre aucun communiqué n’a été fait sur le bruit engendre auprès des personnes habitant proches de la ligne e.
    Le bruit est intenable même avec des boules quies . Il est quasi impossible de dormir pendant ses travaux et le lendemain nous devons nous lever pour travailler.
    Preuve en est une énième fois je suis réveillée vers 00h tous les soirs et avec le bruit impossible de dormir avant 4 ou 5h.
    Vous allez faire quoi nous payer des nuits d hôtel pr récupérer ? ??? Un courrier à notre employeur comme quoi nous sommes fatigués car la nuit on a des travaux de maintenance qui nous empêchent de dormir. Pt être nous payer notre salaire si l’on vient à devoir se mettre en arret tellement c’est insupportable.

    Donnez nous une solution. …

Les commentaires sont fermés.