Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La circulation des trains le lundi 13 juin

69
Publié le 12/06/2016
Bandeau Info trafic ligne E

Comme vous l’avez certainement entendu dans les médias, la grève nationale est reconduite  le lundi 13 juin.

Retrouvez ci-dessous les horaires par axe des trains qui circuleront.

HAUSSMANN ST LAZARE – VILLIERS / TOURNAN

HAUSSMANN ST LAZARE – CHELLES GOURNAY

T4 BONDY – AULNAY SOUS BOIS

 

Les points d’arrêts des bus de substitution du T4 (cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Les points d'arrêts des bus de substitution du T4

Vous trouverez ci-dessous la liste des numéros de bus des lignes régulières hors SNCF pour les gares et les communes desservies par le T4 (pour connaitre les horaires où les fréquences de passage vous pouvez consulter les sites des transporteurs :

RATP 

TRANSDEV

Substitution T4

Retrouvez ces informations sur:

  • le site Transilien.com
  • Transilien.mobi
  • l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
  • La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.Pour les infos trafic en temps réel du RER E, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @RERE_SNCF

Comme cela ma l’a été demandé vous trouverez également ci-dessous, le lien des autres blogs des lignes Transilien pour consulter les horaires de circulation des trains si vous devez les utiliser:

 

Astreinte

69 commentaires pour “La circulation des trains le lundi 13 juin”

  1. marquetPasser au statut dit :

    Même motif, même punition ( pour les usagers qui commencent à être bien usagés d’ailleurs!!). Petit copier-coller.
    Cà commence à devenir fatigant!!

  2. Tontondamien dit :

    On commence à en avoir ras le bol de votre put* de grève ! Remettez vous au travail messieurs les grévistes, sinon vous ne serez plus comment conduire des trains à force.
    Sinon concernant la gare de Gagny centre, peut on m’expliquer pourquoi le soir il n’y a qu’une seule porte d’ouverte ? (Sur une double porte). Si une évacuation d’urgence devait être faite à la sortie d’un train (incendie, attentat ou autre) la SNCF devra s’expliquer sur les conditions d’évacuation impossible et sera tenue pour responsable/coupable.

    • Z20900Passer au statut dit :

      En soirée, il ne reste Que l’accès de nuit ouvert. Le week end la gare ferme également plus tôt que la semaine

    • georges dit :

      le problème c’est que depuis quelques mois la gare est « tout le temps » fermée – matin, midi, après midi, et soir – avec des ouvertures de temps en temps. Je suis peut être idiot mais je me demande quelle est l’utilité de construire « à grand frais » des bâtiments si ils ne servent
      à rien !…..franchement, je préfère un hangar abrité plutôt que cette inutilité couteuse.

    • Z20900Passer au statut dit :

      On parle bien de la gare de Gagny et non Chenay Gagny Ici ?

    • georges dit :

      je vois que vous avez devinez très facilement que ce problème concernait AUSSI la gare de Chenay Gagny. Effectivement je n’avais pas vu « gagny centre »., mais finalement cela ne fait que généraliser ce problème – Ozoir la Ferrière – Gagny centre – Chenay Gagny……à quant les autres ??

    • Z20900Passer au statut dit :

      leq gares à 1 seul agent sont propices à etre fermées plus souvent.

      La gare de Gagny à plusieurs agents en permanence, mais le soir, apres 20h30 le week end la gare est fermée et seul l’accès de nuit est ouvert.

      Le problème est donc différent de la gare du Chenay Gagny , d’ozoir qui sont fréquemment repris ici.

    • georges dit :

      pour moi la SNCF c’est un problème général qui ne s’améliore pas, et ce depuis des années. A force de se centrer sur une difficulté dans un coin + une autre ailleurs + une autre ailleurs ….on finit par se faire « une idée » négative de l’ensemble.

    • georges dit :

      …ceci dit j’ai bien signalé avoir mal lu et ne pas avoir vu « Gagny Centre ». Quoiqu’il en soit ce problème de gares fermées, pour quelque raison que ce soit, vu le prix de leur construction et leur inutilisation, est de plus en plus général et inadmissible., preuve d’une mauvaise gestion. Un hangar abrité avec plus de personnes serait une évolution.

    • Z20900Passer au statut dit :

      Les fermetures des petites gares le week end, les restrictions d’ouvertures des guichets, c’est validé par le stif( je ne parle pas des fermetures sauvages)
      On a poussé les voyageurs à acheter des pass annuels, on a laissé la possibilité aux voyageurs de recharger leur pass navigo tous les mois sur les distributeurs,, résultat il y a de moins en moins de monde qui passe au guichet, quel intérêt de les laisser autant ouvert ? Le service public ? Il a bon dos, car on veut que ça coûte moins cher, on veut payer moins d’impôts, mais on veut garder son guichet que beaucoup de monde n’utilise plus.

      Finalement le plus gros problème, ce n’est pas le guichet , mais les sorties de nuit qui sont sous dimensionnées si elles doivent êtres utilisées la journée.

    • georges dit :

      En fait on n’est plus que des numéros. Je me souviens de gares, à l’époque j’étais en province, ou il n’y avait AUCUN problème pour rencontrer des salariés SNCF, si il y en avait 15 dans un « bled » je n’en suis pas loin, lieu de rencontre et sécurisant, avec un controleur qui laissait passer si on était pressé, une personne qui sifflait sur le quai pour annoncer départ et trains sans arrêt,….moins de machines MAIS PLUS D EFFICACITE ET DE REGULARITE
      robot mais plus humain. Construire des gares qui coûtent et ne pas les utiliser c’est un poids financier pour tous. Arrêtons et faisons des constructions plus simples mais avec du personneL;

    • Z20900Passer au statut dit :

      Les gares ont été construites avant les suppressions de postes.
      Passé 20h la semaine, et parfois plus tôt le week end, en dehors des grandes gares, il n’y a plus un seul agent de visible en gare ou dans les trains. Et c’est un scandale.
      Comme vous dites les machines ont remplacés l’humain ( portillon, distributeurs, caméras…) et je doute que l’on revienne en arrière. Par contre il y a d’autres endroits où les postes n’ont pas été supprimés…

    • georges dit :

      On est assez d’accord. Je dois dire que lorsque j’étais gosse aller à la gare était une découverte de trains, bien sûr, mais rien que par l’intérieur de la petite gare une véritables animation, boutique presse, réunions familiales, discussion avec le personnel SNCF, un peu la fête…..maintenant tout juste si je n’ai pas la « trouille », surtout tard le soir, c’est devenu un couloir de passage. Dommage.

    • Mary dit :

      Idem pour la gare d ozoir la ferriere. Tres souvent fermee avec en plus des travaux.

  3. georges dit :

    la Cfdt, « chouchou », bien que second syndicat « rail », pour négocier avec l’Etat, s’étonne, car un accord est signé/…. – la ministre du travail « n’a pas le temps » de recevoir le leader de la Cgt avant une semaine (sympa, c’est pas urgent)….., sud rail, minoritaire, dont les salariés sont non concerné par la loi travail, s’obstine à l’acharnement du blocage (bien aussi, on a vu la solidarité des inondations),…..et pendant ce temps là l’usager est la victime…..on est bien parti car on se rend compte que l’incompétence et les combines politiques passent avant l’usager….faut pas parler « syndicats et Etat » mais c’est bien le problème principal sur l’arrêt de circulation des trains., une « cuisine interne » entre syndicats et Etat.

  4. l_estla dit :

    A quand la fin de cette grève ???
    On n’en peu plus depuis le 18 mai…c’est long et usant
    On ne comprend pas cette grève … L’état a cédé sur pas mal de points, alors pourquoi?

  5. Gab77 dit :

    C’est parti pour une 32eme journée de grève (depuis le début de l’année) et après ils sont surpris que les gens demandent des remboursements …

  6. Kischtof dit :

    Qui peut faire grève plus d’un mois ??
    Personne si la CGT ne finançait pas par derrière

  7. thierry93 dit :

    J’avais vu que sud-rail avait déposé un préavis allant jusqu’au 10 juillet pour couvrir la période de l’euro donc encore au moins 4 semaines de grèves si rien ne change.Ce qui ferait demander un remboursement sur 3 mois.Pour l’instant il y a assez de jours de grèves en juin pour demander le remboursement pour ce mois!

  8. tontondamien dit :

    Et là le summum : ponctualité du RER E en mai : 91% !
    « Cette ponctualité mensuelle ne tient pas compte des journées sur lesquelles un service a été adapté suite à un mouvement social. »
    @Lætitia : un peu de respect pour nous, qui avons subit un mois de mai horrible avec vos amis grévistes, ce serait sympas… La dernière fois que vous êtes montée dans la ligne E, c’était quand ?

    • Niels_77Passer au statut dit :

      Quelqu’un sait-il comment obtenir les chiffres de la ponctualité que la SNCF transmet au STIF pour le calcul des pénalités ?

    • georges dit :

      Ponctualité du RER E EN MAI 91%. si on comprend bien la SNCF « marche » très bien et les usagers sont des menteurs et des personnes difficiles. on se demande même si il y a des grévistes.
      Ce blog, suite à un ressentiment de manque de confiance des usagers, a été créé pour atténuer les rapports « consommation », traficoter les chiffres style les trains qui sont supprimés on ne les compte pas, comme on ne compte pas les chômeurs qui ont été canalisés vers un stage de 2 JOURS sur 1 mois, n’est pas pour rétablir la confiance. La réaction, , on devient agressif, ou « on s’en fout » et on sait qu’on a affaire à des bricolos. Laetitia ne fait que transmettre les « infos » on le sait, mais quant même/ faut pas pousser/

    • RLB93Passer au statut dit :

      Elle a dit quoi de mal ?? je l’a trouve plutôt correcte comme fille.

    • georges dit :

      @RLB/ elle n’a rien dit de mal sauf que cette information n’est pas, à mon avis, la bonne. 91% de ponctualité ? faut pas pousser !

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Il est bien précisé , hors journées impactées par les grèves et ce n’est pas moi qui décide du calcul de la ponctualité.

    • georges dit :

      cela confirme ce que je pense.

  9. marquetPasser au statut dit :

    C’est du moquage de figure en plein nez!!

  10. Pascale94 dit :

    et ben voilà !
    Non seulement les trains roulent peu, mais ceux qui circulent (devraient circuler plutôt) tombent en panne (avarie matériel ce matin à Villiers) ! c’est magique
    foutage de gueule (pardon) 🙁

  11. Tartempion dit :

    Peut on connaitre la raison de la suppression du train HOVE de 7h19 au départ de Villiers, s’il vous plait? Il était pourtant bien planifier sur la plan de charge.

  12. NDPasser au statut dit :

    Comme dirait la direction Transilien, c’est négligeable ce que les usagers rencontrent. 4 semaines que ça dure. 4 semaines que les gens sont debout dès le 1er arrêt de la ligne. 4 semaines d’entassement équivalent à des animaux.

  13. christophe_77680 dit :

    91% de ponctualité en mai, hors grève. Ça n’a pas dû faire beaucoup de jours sur lesquels faire les stats 🙂

    Quoi qu’il en soit, ce chiffre est du coup en recul par rapport aux mois précédents. Quels sont les événements qui ont conduit à ça selon vous Laetitia ?

    Merci

  14. RLB93Passer au statut dit :

    Le plus drôle dans cette histoire de grêve, est que le Sénat est maintenant en train de se pencher sur la loi, et tout le monde sait qu’ils vont durcir la loi en guise de préparation aux élections de l’année prochaine. Petit rappel : le Sénat est à droite. Et un certain Maire de Meaux,qui a de bonnes chances de se retrouver aux affaires, a dit récemment qu’il suffit de faire passer les lois quand les Français sont en vacances… Conclusion : ii y a grêve pour une loi qui sera pire l’année prochaine.

  15. gouyou31 dit :

    Juste un message pour défendre Laetitia suite à ce que j’ai pu lire ce matin.
    Moi aussi j’en ai ras le bol des grèves qui m’impactent au quotidien, mais cela ne sert à rien de se défouler sur la modératrice du blog qui fait son boulot (donc elle n’est pas en grève) et nous tiens informés.
    Franchement, avant on se plaignait (et moi le premier) du manque d’informations, mais maintenant ce n’est plus le cas donc modérez vos commentaires.

    • georges dit :

      @GOUYOU31/ je vous remercie de vos directives mais je me permets de m’exprimer, sans d’ailleurs cibler Laetitia qui n’y est pour rien, 91%, pourquoi d’ailleurs ne pas tenir compte de tout, je ne le ressens pas comme exact, c’est tout.

  16. gouyou31 dit :

    @georges : quand je lis « Laetitia : un peu de respect pour nous » j’appelle ça cibler la personne.
    Et pour info je n’ai donné aucune directive.
    Bref, laissons Laetitia faire son travail et échangeons de manière civilisée.
    Le problème est le mode de calcul de ponctualité de la SNCF. Tout train supprimé n’est pas considéré en retard. Il faudrait en plus de la ponctualité afficher le nombre de trains ayant circulé sur le nombre de trains prévus au départ.

    • georges dit :

      @GOUYOU31…. »modérez » c’est bien le pluriel ?….et cela s’adresse à plusieurs ?….personnellement je n’ai pas dit cela. Votre commentaire fait bien « un peu » directif et est adressé à l’ensemble des intervenants et est mal reçu. Vous le confirmez, « sortir » un calcul après les difficultés aussi « peu terrain » faut pas s’étonner que ce soit mal reçu…..cela donne l’impression de se plaindre pour rien. J’ai déjà attendu 1H1/2 le train ces derniers temps….mais ?….bon ? rien à dire car il y en avait des supprimés donc pas de retard….normal finalement.

  17. RLB93Passer au statut dit :

    De plus « La dernière fois que vous êtes montée dans la ligne E, c’était quand ? » est aussi une attaque personnelle… c’est pas elle qui a sorti le chiffre du chapeau.

    • georges dit :

      C’est exact mais ce n’est pas ce qui ressort dans l’ensemble des « blogs », simplement des réponses à une information qui passe mal. (à juste raison) « y en a marre » de tous ces chiffres….chômage….régularité…..nombre de manifestants……qui ne font que douter de tout (et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait le dire)…..Enfin …..on va pas en faire 15 pages. bonne journée.

  18. Ghenry dit :

    Moi ce que je trouverasi pratique c’est d’avoir les horaires pour demain ! Parcequ’arriver en gare le matin pour decouvrir les trains disponible, c’est pas tres utile, on est deja sur place !
    Pour s’organiser se serait bien de nous informer en avance. Surtout que les preavis de greve sont posés, vous avez donc les infos.

  19. marquetPasser au statut dit :

    De toutes façons, les chiffres sont faussés. L’exemple vient de haut ( voir le gouvernement et les chiffres mensuels de chômage)..
    Le mieux, en période de grève, serait de ne pas sortir de statt pour le mois. Parce que 91 %!!! Je dirais plutôt 31 %.

  20. Fatiguée dit :

    Les grévistes s’en prennent bien aux usagers qui n’ont rien fait. Par contre les usagers excédés et épuisés par une 5ème semaine de grève n’ont pas le droit aux mouvements d’humeur. Les horaires de grève ne sont même pas respectés et quand on demande pourquoi des trains sur la fiche ont disparu on a jamais de réponse sur le blog. A quoi il sert alors ? Si on ne peut pas se plaindre de nos conditions de transport ici on le fait où ? Je suis désolée mais vu le contexte la décence aurait imposé de ne pas publier un chiffre à 91% et de laisser l’encart vide plutôt que de nous balancer ça en pleine face.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Fatiguée, pour répondre à votre question, après recherches voici ce que je peux vous dire:
      Le 06/06 le train de 17h17 au départ de Magenta a effectivement été supprimé et le motif qui m’a été donné c’est la grève (je sais…il était pourtant prévu dans le plan de transport)
      Le 07/07 sauf erreur de ma part, il n’y avait pas de train pour Villiers au départ de Paris prévu dans le plan de transport de grève.
      Le 08/06 17h13 toujours selon les indications qui m’ont été données le train de 17h13 au départ de Haussmann St Lazare est parti à l’heure mais il a pris du retard sur la zone de ralentissement à Ozoir La Ferrière imposée par les inondations du 31 mai.
      En ce qui concerne le chiffre de la ponctualité, ce n’est pas moi qui le publie, il est indiqué de manière automatique sur les blogs.

  21. cécilia dit :

    Grève ou pas grève, la ligne E c’est la cata tout le temps. Si on utilise les machines, c’est qu’on n’a pas le choix, car pas de guichet ouvert ! Croyez moi quand un guichet est ouvert, l’agent, ne chôme pas…..il y a du monde pour se diriger. De plus avec ces machines, impossible d’acheter des carnet de ticket Gagny chénay-paris au tarif demi tarif. C’est une honte !

    • georges dit :

      exact. et bien souvent je vais au guichet de CHELLES en voiture alors que je monte régulièrement à Chenay Gagny. De plus les usagers sont canalisés par une petite porte, ne pensent pas à chercher le composteur., mais, bon, les gares fermées on en a déjà parlé.

    • georges dit :

      a préciser aussi que je signale bien au guichet de CHELLES que je prends un carnet de tickets CHENAY GAGNY/PARIS, bien que ce soit le même tarif que CHELLES/PARIS. A défaut (ticket CHELLES PARIS) je suis bloqué au tourniquet CHENAY GAGNY car le ticket ne passe pas. Il y a quelque temps c’était comme ça et ça n’a pas du changer. Je l’ai d’ailleurs mentionné mais on ne m’a pas répondu.

  22. Lza dit :

    à la Gare de Gagny, train de 8h02 supprimé? puisqu’arrivé à 8h09 et celui de 8h09?

    • NDPasser au statut dit :

      Bizarre, j’ai pris le 7h58 au chenal gagny, qui est bien passé à 7h57-7h58, donc à 8h01-8h02 à Gagny

    • Lza dit :

      @nd pourtant j’étais sur le quai à 8h02 et l’écran ajoutait systématiquement 1 mn de plus à l’affichage ..

  23. Bbn dit :

    Incroyable mais vrai, des trams T4 en circulation ce matin !
    Je ne me souvenais plus de la tête qu’ils avaient tellement ça fait un bout de temps qu’on les avait plus vu !

  24. Soso94350 dit :

    En fait, ils sont malins, ils suppriment des trains sous couvert de la grève, pour en faire un entérinement une fois terminée, et nous les mettre dans le pif comme si de rien n’était…. On verra si une fois la grève finie, les trains supprimés seront de retour…. J’en doute fort. Petites manoeuvres pour alléger une fois de plus leurs LONGUES journées de travail, qui rallongera nos toutes PETITES journées de travail… A bon entendeur !

    • UnJourUneGreve dit :

      De toutes façons, les syndicats (qui ne représentent qu’eux mêmes) déposent des préavis en permanence et exercent ainsi une grève perlée permanente. Il s’agit plutôt d’une inexécution des obligations du contrat de travail qui autorise l’employeur à prononcer des sanctions disciplinaires à l’encontre des employés indélicats. Cette pratique, quoi qu’illégale, n’est que rarement sanctionnée par la SNCF.

  25. thierry93 dit :

    Ce n’est pas mon but de défendre les cheminots qui sont assez grands pour la faire eux-même.Et je poste assez de messages critiques pour ne pas en être accusé . Mais ceux qui se plaignent du manque de personnel ne sont ce pas ceux aussi qui critiquent le trop grand nombre d’agents publics et sont pour les suppressions de postes?
    Là vous voyez le résultat de ces suppressions : des guichets vides ou bien 10heures d’attente à l’hôpital etc, donc réfléchissez dans quelle genre de société vous voulez vivre.

    • NDPasser au statut dit :

      Le problème des services public en général, ce n’est pas qu’ils soient trop. C’est plus la répartition qui pose soucis. L’écrémage dans les hôpitaux est honteux par exemple. Les postes crées pour faire plaisir au fils de machin, c’est tout aussi honteux. Et c’est parce que le fils de machin a un poste qui coûte cher que y’en a 3 qui sautent à côté pour l’équilibre budgétaire.

    • georges dit :

      ça dépend du service public, transports, hôpitaux, ou autres, certains politiques donnent d’ailleurs des priorités. Par contre un « ‘truc » flagrant…..des gares nouvelles et en même temps des gares sans aucun personnel et vides, de plus en plus. Comme déjà dit j’ai connu NETTEMENT mieux il y a longtemps et je préfère une vieille gare avec du personnel qu’une gare super moderne, inaugurée par les « hautes instances », qui se retrouve complétement vide et régulièrement fermée. Là est un problème !….ou va le fric ???

  26. Kischtof dit :

    Le train de magenta vers Villiers de 18h40 est un train court. C’est une boucherie

    • Z20900Passer au statut dit :

      C’est une honte, encore plus un jour de greve

    • NDPasser au statut dit :

      Déjà en temps normal, à cette heure là, un court c’est abusif. Mais un jour de grève, c’est vraiment se foutre de la tronche des clients. De la chance si y’a pas un malaise sur le trajet.

    • marquetPasser au statut dit :

      Effectivement, c’est une HONTE!! On ne peut pas même dire que les trains sont en maintenance, puisque ils ne circulent pas tous ( loin s’en faut). C’est vraiment du sadisme, du mépris des usagers!!

  27. cécilia dit :

    Des gares vides, des machines en panne. Comment doit on faire pour éviter de se manger une amende ? Les contrôleurs sont là, mais comment fait on pour avoir un billet qu’on veut acheter ???

  28. cécilia dit :

    Bonjour Laetitia,

    A la gare du chénay gagny, il est rare de voir un agent ou le guichet ouvert. Quelquesoit le moment de la journée. Les tickets, il faut que je les achète d’avance sur Paris, car les machines ne font plus le demi-tarif. (On a été plusieurs à chercher où se trouvait ce tarif, sans succès….). Ce n’est pas normal !

  29. RLB93Passer au statut dit :

    j’ai une petite doléance, qui peux paraitre futile en ce moment, mais qui à quand même son importance. En effet, dans la longue traversée AUBER-HAUSMANN à pied, il n’y a pas un seul siège jusqu’aux quais. Cela est peut-être fait pour éviter la présence de SDF (quoique y’en a quand même de plus en plus), mais en tout cas on ne peut même pas se poser ne serait-ce que pour relacer une chaussure…

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @RLB, C’est peut-être pour ne pas gêner le flux voyageurs, mais votre suggestion mérite d’être étudiée. Je fais donc remonter et je reviens vers vous dès que j’ai une réponse.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @RLB, j’ai eu la réponse suite à votre doléance. La traversée entre Auber et Haussmann St Lazare est un lieu de transit commun à la RATP et çà la SNCF et effectivement il n’est pas possible d’y installer des bancs pour ne pas gêner le flux voyageurs et pour éviter le « squat ».

  30. bonjour Laetitia,

    est-ce que la grève continue demain ?

  31. marquetPasser au statut dit :

    A mon avis, la réponse sera à 17h, comme d’hab!! Mais malheureusement, je commence à ne plus y croire ( à la fin de la grève).

Les commentaires sont fermés.