Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La circulation des trains pour le vendredi 03 juin 2016

36
Publié le 2/06/2016
Bandeau Info trafic ligne E

Le vendredi 03 juin, une grève nationale perturbera très fortement la circulation des trains.

Voici les horaires par axe des trains qui circuleront :

HAUSSMANN ST LAZARE – VILLIERS / TOURNAN

HAUSSMANN ST LAZARE – CHELLES GOURNAY

La circulation sera totalement interrompue sur le T4 de 04h30 jusqu’à la fin de service. Aucun bus de substitution n’est mis en place .

Vous trouverez ci-dessous la liste des numéros de bus des lignes régulières hors SNCF pour les gares et les communes desservies par le T4 (pour connaitre les horaires où les fréquences de passage vous pouvez consulter les sites des transporteurs :

RATP 

TRANSDEV

Substitution T4

Retrouvez ces informations sur:

  • le site Transilien.com
  • Transilien.mobi
  • l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
  • La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.Pour les infos trafic en temps réel du RER E, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @RERE_SNCF

 Transports perturbés, pensez à covoiturer avec iDVROOM.com, Transilien vous indemnise. 

36 commentaires pour “La circulation des trains pour le vendredi 03 juin 2016”

  1. NDPasser au statut dit :

    Possible que le fichier soit un pdf plutôt qu’un pptx ? Ca ne me pose pas de problème perso, mais je pense que ça serait plus simple pour d’autres utilisateurs qui n’ont pas office.

    Sinon, une idée de la reprise du travail, puisque ce sont les mêmes horaires depuis mercredi ? Sympa de la part des cheminots, qui agissent soit disant pour le bien commun, de pourrir la vie des usagers.
    Quand la direction Transilien prendra enfin les choses en main, plutôt que de sortir des banalités/phrases toutes faites comme quoi ils font tout pour la satisfaction des usagers ? Au vu de la dégradation des 12 derniers mois, outre le fait que ce soit pas crédible, j’ai juste l’impression d’être pris pour un con …

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Les fichiers en pptx, c’était une erreur, ça a été corrigé depuis. Je vous prie de bien vouloir m’en excuser.

  2. marquetPasser au statut dit :

    Tout à fait d’accord avec ND. RAS LE POMPON pour être polie!!

  3. marquetPasser au statut dit :

    En +, avec ce fichier, on a un message comme quoi ce document est susceptible de contenir un virus. Déjà que la SNCF nous fatigue légèrement et nous pourrit largement le quotidien, v’là maintenant qu’elle va nous contaminer!!!

  4. Gren77 dit :

    Serait-il possible, au vu des conditions climatiques et des difficultés de circulation qu’elles entrainent, de na pas cumuler en perpétuant cette grève qui ne sert à rien si ce n’est à em…der le monde ? Franchement, ralentissement dus aux inondations, trains supprimés dus aux grèves… A quand le prélèvement du Navigo annulé pour service non rendu ?

    • NDPasser au statut dit :

      sans oublier les sabotages de poste d’aiguillage …

    • Pascale94 dit :

      alors là faut pas rêver
      j’ai demandé un dédommagement, et comme les autres usagers (les naufragés du rail), j’ai reçu la même réponse négative, comme quoi en gros il faut payer son titre de transport puisqu’un service minimum est quand même assuré ! pfff foutage de g….e

  5. LEBON dit :

    Serait-il possible également de faire une fiche horaire au départ et à l’arrivée de Noisy le sec pour noue éviter de jongler entre les 2 fiches horaires.

    A quand la reprise totale du trafic ?!!!!

  6. Christophe_77680 dit :

    Ça fait trois semaines qu’on galère là non ? Avec les grèves, les incidents, etc.

    Les inondations là pour le coup c’est pas du fait de la SNCF mais pour le reste…

  7. Mel94 dit :

    Oh les méchants cheminots qui se battent pour que VOUS puissiez continuer à travailler dans la dignité… Surtout ne prenez pas vos congés payées cette année elles ont été obtenues grâce à de méchants grévistes!!

    • NDPasser au statut dit :

      Comparer 1936 et ses grévistes qui agissait pour le bien commun et aujourd’hui et son corporatisme est comique. Vous pouvez être sur qu’une fois obtenu ce qu’ils souhaitent, ils feront comme les routiers et battront en retrait, laissant toute place au gouvernement pour faire passer cette loi.

    • Nat dit :

      Sauf qu’en ce moment, la SCNF ne fait pas grève contre la loi travail, mais pour leur bien….. Et avoir autant de problème depuis 3 mois sur cette ligne ne permet pas de « continuer à travailler dans la dignité » (si tant est que vous puissiez continuer à travailler…..)

    • georges dit :

      la situation actuelle, avec d’un côté des bénévoles secouristes, des pompiers, qui travaillent sans compter leurs heures, lorsqu’ils sont payés, afin de secourir les milliers de personnes qui ont perdu tous leurs biens, et, de l’autre côté, un syndicat corporatiste qui s’obstine à continuer à bloquer, aggravant la situation de tous, prouve bien le manque de solidarité. Le privilège de pouvoir bloquer la France faut pas en abuser – voyez une caissière de supermarché, en grêve avec ses collègues, si elle peut bloquer la France. Indécent de comparer avec 36

    • fpn93Passer au statut dit :

      Cher Mel94,
      Ma fille est jeune infirmière depuis quelques mois, elle a payé son navigo avec son petit salaire, et grâce à votre grève corporatrice, elle est contrainte d’utiliser mon véhicule pour arriver à l’heure à l’hôpital pour prendre son service. Du coup, elle subit des frais supplémentaires de carburant, sans compter les risques d’accidents et autres … Merci à vous donc !
      Pour rappel : lorsque les infirmières font grèves, elles portent un brassard et travaillent quand même sans enquiquiner les autres

    • Manureva dit :

      Vous pensez sérieusement qu’ils font grève POUR VOUS ?
      Et puisque vous parlez de congés payés : avez-vous remarqué que les grèves s’arrêtent toujours au moment des congés, pour qu’eux et leur famille puissent partir en vacances ?
      Pour le reste, ressortez vos livres d’histoires, et aussi ceux d’orthographe, tant qu’on y est …

    • UnJourUneGrève dit :

      @Mel94, ce que vous dites ne fait pas preuve d’une grande intelligence/culture/sens de l’histoire : vous répétez sans les connaître les références à 1936 et au Front populaire. Si de plus vous êtes gréviste c’est que vous n’avez rien compris au film. Vous vous permettez de nous culpabiliser en pointant ce VOUS accusateur alors que nous exprimons un ras le bol face aux grèves à répétitions que vous nous imposez si vous êtes cheminot et gréviste. Mais laissez-moi vous rafraîchir la mémoire.

      En 1936, c’est vrai, plus de deux millions de français ont fait grève afin d’obtenir un acquis que nous chérissions tous, les congés payés. Votre « raisonnement » laisse croire que nous devons ce bien commun aux seuls cheminots. C’est évidemment faux : vous devez savoir que les cheminots n’ont pas fait grève en 1936. Vous ne connaissez donc rien à l’histoire cheminote de laquelle vous vous réclamez.

      Je ne vais pas rentrer dans le détail de vos revendications dont je n’ai cure et dont vous ne maîtrisez sans doute pas les tenants et aboutissants portés au niveau national : la « lutte contre la loi travail » (dont vous n’avez sans doute jamais pris connaissance et qui d’ailleurs ne vous concerne pas si vous êtes cheminot) et surtout la refonte de votre statut. C’est au nom de ce dernier point que vous prenez en otage des millions de travailleurs, -euses. Ainsi à l’inverse de 1936, vous défendez un intérêt purement corporatiste car vous vous moquez du bien commun. En réalité vous faites ce que vous faites de mieux : bloquer l’île de France (particulièrement à l’Est) et employer des méthodes de voyous pour arriver à vos fins.

      Enfin, sur le « VOUS » accusateur, je vous rappelle enfin que l’écrasante majorité des français qui ne font pas grève doivent aller travailler dans des conditions exécrables que vous mettez en place pour payer VOS retraites durement gagnées après 30-35 ans de dur labeur dans les vapeurs de charbon. A lui seul, le déficit du régime spécial de la SNCF représente à lui seul la moitié du déficit total des caisses de retraites en France. Ainsi cette année, les français subventionnent VOS retraites à hauteur de 3,28 milliards d’euros.

      Enfin vous évoquez la dignité. Je vous invite donc à prendre le seul RER E (Bombardier si possible) qui passe toutes les heures de pointe afin de voir si les conditions de transports sont dignes. Le transport faisaint partie de mes conditions de travail puisque je m’y rends, je vous confirme donc que mes conditions de travail sont indignes à cause du personnel gréviste.

      J’espère pour vous Mel94 que si vous avez le courage de vos opinions, vos nombreux jours de grèves ne vous soient jamais payés. Aussi, durant ces longues journées passées sans travailler à regarder les posts sur les divers blogs du Transilien, je vous invite à faire quelque chose d’utile : revoir vos classiques et à vous documenter sur le Front populaire et 1936 : cela ne peut pas vous faire de mal.

  8. Sandrillon dit :

    Le T4 ne fonctionne pratiquement jamais même quand il n’y a pas de grève !

  9. AnnaC93 dit :

    Pourquoi maintenir des trains « directs » qui sautent plusieurs stations pendant la grève ? Quel mépris des usagers prenant le train aux gares sautées ! Faire attendre parfois près d’une heure certains usagers pour faire gagner maximum 11 minutes à d’autres est ce que cela a du sens ? Sur le rer A lorsqu’il y a des problèmes tous les trains deviennent omnibus.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @AnnaC93, de quel train parlez-vous exactement?

    • Iulia dit :

      Tout à fait d’accord avec AnnaC93. Voir qu’on doit attendre son train plus de 30 minutes alors qu’un autre passe dans 5 minutes mais ne s’arrête pas à toutes les gares est assez énervant. Je parle notamment de la situation à Val de Fontenay concernant les trains direction Haussman Saint-Lazare qui sont directs jusqu’à Rosa Parks et ne s’arrêtent pas à Rosny, Noisy le Sec etc…

  10. thierry93 dit :

    Pour le T4 la SNCF avait éxigé l’exploitation de la ligne pour montrer son « savoir faire » (je ne ris pas)en exploitation de tramway.Malheureusement le stif à l’époque l’a suivie, sacrifiant une fois de plus les habitant des communes desservies et on se retrouve avec un tramway qui a lui seul a plus de dysfonctionnements que toutes les autres lignes de tramway gérées par la RATP!
    Le fait que la SNCF soit de plus assez pingre pour ne même plus faire assurer un service par des cars privés est un véritable scandale.Ce n’est pas aux lignes de bus de la RATP assez chargées elles même de palier à l’incurie permanente de la SNCF
    Je pense écrire au STIF et aux élus locaux pour exiger l’exploitation du T4 par la RATP qui elle ,a du personnel professionnel et compétant. Marre d’être les otages permanents de la SNCF qui monopolise RER et tramway dans le secteur et est totalement incompétente
    Et dire que l’on casse les pieds des commerçants et des riverains de Gargan à Montfermeil pour prolonger ce tramway qui ne fonctionne jamais et ne mène qu’aux néants des RER B et E

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Thierry93, les compagnies autocaristes sont actuellement saturées de demandes pour l’ensemble de l’IDF (d’ailleurs des compagnies de province sont aussi sollicitées). Par conséquent s’il n’y a pas de bus, c’est qu’il n’a pas été possible d’en trouver. Lorsque qu’un compagnie répond favorablement, ce sont les gares dépourvues de lignes régulières de bus qui sont donc favorisées.

    • NDPasser au statut dit :

      Vous nous confirmez donc que vous êtes dans l’incapacité d’assurer la continuité du service public ?

  11. On attend que ça se tetmine enfin en esperant que les de grève ne soient pas payés !

    • Z20900Passer au statut dit :

      Les jours de grève ne sont pas payés

    • 94RERDPasser au statut dit :

      Les jours de grève sont payés chez qui, déjà ????
      Jamais vu cela.

      3hperdues, je ne suis pas cheminot et pourtant je sais très bien que chaque jour de grève ou de droit de retrait est perdu à la SNCF.

    • georges dit :

      Ben faut pas s’imaginer qu’un commerçant, un bistrot proche de gare par exemple, est remboursé de sa perte de clientèle les jours de grêve. C’est déficit, et pas mal sont contraints à déposer le bilan…à changer de boulot (au mieux)…salariés pareil, faut récupérer le samedi, en heures supplémentaires. Ce serait une insulte de payer les journées.

  12. fred77330 dit :

    Bonjour,

    Pour quelle(s) raison(s), l’information sur l’état du trafic est elle différente et non coordonnée entre vos différents moyens de communication ?
    Je m’explique :
    Application IPhone ce matin : on ne parle que de la grève (qui au vu de la durée devrait être directement en page d’accueil !) et il n’y a plus de problème de vitesse réduite au niveau d’Ozoir la Ferrière en raison des inondations.
    Arrivée sur le quai à Ozoir la F – 6h55 (pour le train de 7h02) : info sur l’écran « retardé » et « les conditions climatiques augmentent la durée du trajet de 15 à 25min ».
    Vous ne pouvez pas directement mettre cette info sur l’application histoire que l’on puisse se rendre au travail via une autre ligne ou en « covoiturant » comme la SNCF sait si bien le proposer ?
    Vu que la SNCF a racheté Blablacar, je peux covoiturer en blablacar avec mon super passe NAVIGO prépayé et non remboursé en cas de non maintien du service pour lequel je paye ?

  13. marquetPasser au statut dit :

    Hier, à RTL, un cheminot m’a presque tiré les larmes, le pov’chéri perd soit- disant 80 € par jour de grève ( faites la multiplication); beaucoup de gens dans le privé ne gagnent pas ce montant!! J’ai failli téléphoner à RTL pour demander ses nom et adresse et lui adresser un chèque ou un virement pour le soutenir, ce malheureux!!
    Et pendant ce temps, des milliers de PASS NAVIGO sont prélevés pour des usagers traités comme des moins que rien!!

  14. Sylvie28 dit :

    C’est partie pour des semaines , RailSUD est le plus virulent des syndicat. Ils ne lâcheront rien et c’est nous qui allons payer ( fatigue , retard , difficulté pour aller passer des entretiens d’embauche , examens etc) et vous voulez qu’on vous soutienne? mais arrêtez de nous prendre pour des jambons.

  15. Lza dit :

    Bonjour,

    Est-il possible de savoir quels trains à partir de 17h30 sont les moins bondés? je souhaite juste pouvoir rentrer chez moi sans être collée à la vitre..

    merci d’avance

  16. Franchement, les emplois surprotegés des cheminaux, ça suffit ! Ils mettent la pagaille sans rien risquer !

  17. UnJourUneGrève dit :

    Note pour Monsieur Pépy : pensez à donner une augmentation à Laetitia et le remboursement de ses frais de café. Bisous.

  18. Jéré dit :

    Bonjour Laetitia,
    Pour quelles raisons le train HAVA 118484 départ 13h52 de Tournan à circulé avec un retard de 15′ à 18′?

  19. Sandrillone dit :

    En effet @laeticia nous confirme qu’il n’y a pas de continuité du service public. Et je répète le tramway 4 ne fonctionne presque jamais même quand il ne s’agit d’aucune grève.

Les commentaires sont fermés.