Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La circulation des trains pour le mardi 24 mai 2016

83
Publié le 23/05/2016
Bandeau Info trafic ligne E

Le mardi 24 mai 2016, un mouvement social perturbera la circulation des trains.

Voici les horaires par axe des trains qui circuleront :

HAUSSMANN ST LAZARE – VILLIERS / TOURNAN et VILLIERS / TOURNAN – HAUSSMANN ST LAZARE

HAUSSMANN ST LAZARE – CHELLES GOURNAY et CHELLES GOURNAY – HAUSSMANN ST LAZARE

Le T4 circulera normalement.

Toutes ces informations sont également disponibles sur:

  • le site abcdtrains
  • le site Transilien.com
  • Transilien.mobi
  • l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
  • La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.Pour les infos trafic en temps réel du RER E, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @RERE_SNCF

83 commentaires pour “La circulation des trains pour le mardi 24 mai 2016”

  1. Pascale94 dit :

    REM-BOURSEMENT-DU-NAVIGO !!!!!
    REM-BOURSEMENT-DU-NAVIGO !!!!!
    REM-BOURSEMENT-DU-NAVIGO !!!!!
    REM-BOURSEMENT-DU-NAVIGO !!!!!
    REM-BOURSEMENT-DU-NAVIGO !!!!!

  2. NDPasser au statut dit :

    Tout simplement honteux ce blocage d’une partie de l’activité du pays. Sans compter l’impact sur les gens. Inadmissible de la part d’un service public.

  3. Grenouille77 dit :

    Comme par hasard…

  4. georges dit :

    le mieux serait d’aligner sur le même statut que dans le privé, c’est ce qui arrivera forcement, quoi de plus logique pour tous.

    • Jéré dit :

      Il n’y à pas que le privé, faut arrêter un peu le mythe des cheminots qui n’ont que des avantages car ce n’est pas le cas, ce n’est pas parce qu’il y a pire ailleurs qu’il fut dégrader les conditions de travail.

    • georges dit :

      @Jéré/ vous déformez mes propos. Il y a des améliorations à faire, mais pour tout le monde. Désolé, mais je vois tous les jours des cadres ou cadres supérieurs qui ont un salaire nettement inférieur à avant, licenciements successifs par exemple, et je suis surpris que ceux là soient actuellement encore plus pénalisés par vos grêves locales (et le E est la vedette dans ce domaine, et c’est plus politique que revendicatif)….sans compter les employés et les autres. Il me semble que, subissant ces grêves, on a le droit de l’exprimer. Quoi de plus normal que de mettre tout le monde, privé et public, sous le même statut.

    • Jéré dit :

      Il y a des améliorations à faire c’est certain. Mais il faut juste observer que les cheminots ne sont pas privilégiés, ils ont un statut et des contraintes spécifiques.

    • georges dit :

      je suis désolé mais lors de mon premier avant l’anpe (comme beaucoup) puis reprise d’un emploi, je n’avais pas signé des conditions de salaire en diminution ni une retraite qui arriverait plus tard. On demande beaucoup, beaucoup trop, à des catégories, alors, en +, perturber le trajet travail, cela devient insoutenable. C’est tout ! donc : OK pour les revendications mais, par contre, un syndicat minoritaire qui bloque une ligne alors que les autres fonctionnent, c’est trop, beaucoup trop. Voilà.

    • Jéré dit :

      Nous sommes d’accord.

  5. ça commence à déraper grave !
    j’ai entendu dire que la grève sur le RER E (le seul qui dysfonctionne) durerait jusqu’au 11 juillet prochain ! donc si je comprends bien, pas de train pour aller bosser (et retour) pendant encore presque 2 mois ?
    merci de me répondre car on va tous perdre notre boulot…

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      En fait, vous avez dû entendre parler du préavis, qui, lui, court effectivement jusqu’au début de l’été. Mais un préavis, en lui-même, ne signifie pas forcément une grève. Sur le prolongement du mouvement social, c’est la veille que nous avons les infos pour le lendemain (que nous savons s’il est prolongé ou pas). Cela ne va pas au-delà (on ne peut pas dire, aujourd’hui, « il y a grève le 10 juillet » – ou même le 26 mai – par exemple).

  6. Usagée anonyme dit :

    Pourriez-vous avoir la décence d’expliquer aux usagers ce qui motive la prolongation (indéterminée, donc) de ce mouvement ? Je manque sans doute de perspicacité, mais je ne comprends pas, et je ne trouve pas d’information substantielle à ce sujet.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Je comprends votre frustration, mais sur le blog, on se concentre sur le service lui-même (y compris comment on peut l’améliorer là où des marges de manœuvre existe) : je ne peux pas, ici, ouvrir un débat sur les motifs de la grève. Les syndicats ont leur propres canaux de communication.

    • christophe_77680 dit :

      Oui, ne parlons pas trop de la grève, pas trop des grévistes, restons polis, acceptons la situation, courbons l’échine et remercions la SNCF avec notre prochain prélèvement intégral Navigo.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Je n’interdis à personne de « parler de la grève » ou des grévistes. Je remarquais simplement que le blog SNCF du RER E n’est pas vraiment le bon cadre pour avoir cette discussion, qu’Usagée anonyme souhaitait avoir. Je ne suis pas en position de m’emparer de ce sujet.

      Cela n’a rien à voir avec « courber l’échine ». Cela ne nous empêche pas de partager ce qui peut être amélioré ou ajusté sur notre ligne, y compris en période de grève. Si ce qui vous intéresse ce sont plutôt les motivations des grévistes, c’est un cadre de discussion qui risque de ne pas vous satisfaire, et j’en informais Usagée anonyme.

    • NDPasser au statut dit :

      Par contre, si nous pouvions avoir des réponses concrètes aux diverses questions précises qui ont été posées, plutôt que du pinaillage sur les sujets de discussion, ça serait grandement positif et ça ferait évoluer la relation entre transilien et les clients. Pour l’instant, nous avons l’impression de nous faire pigeonner dans les grandes lignes.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Je ne comprends pas, Nd : la question concrète dont vous parlez c’est le dédommagement ? Je n’ai pas d’autre réponse que celle que j’ai donnée… (il n’y a pas de dédommagement prévu en cas de mouvement social, et je n’ai rien entendu pour l’instant qui indiquerait une différence pour celui-ci)

    • NDPasser au statut dit :

      Très chère laetitia, les questions que vous faites semblant de ne pas voir dans différents threads : communication cliente déficitaire en cas de problème, problèmes divers et variés en gare (fermeture, annonces sonores a la ramasse, etc …), l’absence de contrôles sur la ligne, l’absence de sécurité (annonces sonores encore, voyages entassés), les terminus qui changent au dernier moment et qui pénalisent encore plus, les suppressions de trains bien plus fréquentes ces derniers mois. Des choses, qui si elles evoluaient, amélioreraient notre quotidien, ce qui est le but de ce blog à priori.

    • georges dit :

      pour moi la réponse est claire/ Il est anormal qu’un syndicat minoritaire bloque localement une ligne ou il s’est imposé, le RER E, SEUL, a déjà été bloqué alors que les syndicats avaient prévu le
      retour à la normale sur les autres lignes. C’est un peu ce qui se renouvelle. Pour le reste, pannes multiples, personnes sur les voies, grêve locale (je suis resté 1H à Noisy le sec) et en compensation l’encaissement de la carte navigo., je le considère comme l’achat d’une automobile qui ne fonctionne pas et le vendeur qui refuse un
      dedommagement, c’est malhonnête, c’est tout !….Laetitia n’est bien sûr pas responsable mais on ne peut faire confiance à une Entreprise comme la SNCF.

    • NDPasser au statut dit :

      Si l’argent de nos pass Navigo servait réellement à améliorer la situation et de façon concrète (plan d’action respecté à l’appui), je m’assierai volontiers sur l’abonnement payé pour un mois de Mai calamiteux. Dans le cas contraire, la SNCF doit justifier le non remboursement suite à une absence de maîtrise de son personnel, les soucis rencontrés étant de sa responsabilité seule (la SNCF peut se retourner contre les syndicats après au pire). Et c’est clairement une information qui doit être publiée ici/site transilien/appli mobile. Quelqu’un doit prendre ses responsabilités dans cette situation.

    • NDPasser au statut dit :

      Et voilà, les questions sont demandées, mais une fois celles ci posées, y’a plus personne. Même un « faut que je me renseigne » serait un premier pas. Mais non, rien, que dalle …

  7. Jimi dit :

    C’est maintenant le personnel en grève le RER E qui décide à ma place à quelle heure j’arrive au travail et à quelle heure j’arrive chez moi…

    Heureusement que tous les corps de métiers ne se mettent pas en grève aussi souvent sinon le pays et les entreprises seraient en faillite.

    Les usagers sont fatigués

    • Usagée anonyme dit :

      @laetitia
      J’entends bien. Il s’agit surtout d’abreuver les usagers d’horaires qu’ils connaissent maintenant par coeur et de vagues excuses auxquelles vous ne croyez même pas. Cependant, si les syndicats venaient à lire ces lignes, qu’ils n’hésitent pas à ouvrir leurs « canaux » aux usagers, avec davantage de transparence.
      J’attends avec impatience le retour à la normale et la réapparition des affichages mentionnant avec une fierté non dissimulée que « 93% des voyageurs étaient à l’heure ». Ce sera l’occasion pour moi de vous demander comment ces statistiques sont calculées. Je suis curieuse.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Pour le calcul des stats, j’avais fait un billet pour expliquer comment cela se passe :
      http://maligne-e-t4.transilien.com/2015/03/25/rer-e-la-ponctualite-de-fevrier-2015/

      Après, l’explication ne fait pas tout : cela ne correspond jamais à l’expérience de chacun, en fonction des incidents que l’on a vécus sur une période donnée. Et en plus de cette effet de moyenne globale, il y a aussi la perception du chiffre lui-même : si on voit « 90% », on retient surtout que ça ressemble à une « bonne note ». Mais si je dis « il y a eu au moins un dysfonctionnement notable (plus de 5 min de retard) par semaine », je pense qu’on le reçoit différemment. Or, c’est la même chose.

    • Usagée anonyme dit :

      @laetitia
      Ah oui, en effet, il serait très dommage de nous priver de données aussi parlantes ( ce n’est pas moi qui le dis).
      Merci, néanmoins, pour l’article explicatif.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Vous savez, à la décharge de la SNCF sur ce coup-là, c’est plutôt à la demande de certains clients qu’elle publie ces chiffres.

    • NDPasser au statut dit :

      C’est marrant, sur le blog de la ligne J, http://malignej.transilien.com/2016/04/11/distributeurs-automatiques-de-billets-se-modernisent/#comment-70764 et http://malignej.transilien.com/2016/04/11/distributeurs-automatiques-de-billets-se-modernisent/#comment-70751, c’est des obligations contractuelles. Faudrait se mettre d’accord, sauf à considérer que le STIF soit ces « certains clients »

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Oui, je faisais un raccourci. La demande de faciliter l’accès à ces chiffres de ponctualité (auxquels le STIF avait déjà accès bien entendu) rejoint ce que pas mal de contributeurs de différents blogs réclamaient. De manière générale, les grands axes d’évolution du service sont bien définis par la STIF.

    • NDPasser au statut dit :

      Euh, la transmission au client est aussi contractuelle d’après ce qui est indiqué par Pascale de la ligne J.
      Après, il existe d’autres axes d’amélioration du service avant la mise en place de KPI, étant donné que le service est de plus en plus dégradé (hors grève bien sur). On peut mettre des KPI sur la ponctualité, etc mais si aucune action est menée (ce qui semble être le cas vu la dégradation en heures de pointe), ça ne sert à rien.
      Une KPI utile serait d’évaluer et de prendre en compte la satisfaction client, ce qui au vu de ce qu’il se passe ces derniers mois ne semble pas être une priorité.

  8. NDPasser au statut dit :

    Réponse donnée a un usager de la ligne L qui a osé faire une demande de remboursement: « Bonjour,
    J’ai pris connaissance de votre courriel dans lequel vous sollicitez un dédommagement suite à vos conditions de voyage sur la ligne L ces derniers jours.
    Bien que je comprenne votre démarche, une indemnisation ne peut être attribuée lors d’aléas sur le réseau Ile-de-France.
    En période de mouvement social, SNCF Transilien mobilise tous les moyens possibles pour programmer un nouveau plan de circulation des trains et le communiquer à ses clients.
    Celui-ci est alors mis en ligne 24h à l’avance sur le site http://www.abcdtrains.com afin que les voyageurs puissent organiser leurs trajets.
    Soyez assuré de l’entière implication de nos équipes pour optimiser nos services.
    Je reste à votre disposition pour toute autre information relative au réseau Transilien et vous souhaite une agréable journée.
    A bientôt sur nos lignes,
    Votre Service Relations Clientèle Transilien »

    C’est on ne peux plus clair. Aléas de réseaux dus a un dysfonctionnement de personnel mais 0 responsabilités. Une entreprise totalement privée perdrait directement son client avec un tel comportement commercial. Je suis fervent défenseur des services publics mais trop c’est trop. Comme le silence radio total des équipes transilien pour l’amélioration de la situation. Va falloir éviter les sondages en gare pendant un moment. Le taux de satisfaction risque d’être plus bas que ceux de nos chers politiques.

    • georges dit :

      pour la même démarche il y a quelques années et les mêmes courriers administratifs il m’avait été répondu que si une ligne ne « marchait » pas il fallait en prendre une autre (le A au lieu du E pour être précis)- pourtant/ parking voiture…etc…c’était plus pénalisant pour moi.

    • NDPasser au statut dit :

      Je veux bien en prendre 1 autre, sauf que pas de véhicule dispo et que si y’a une ligne proche de chez moi, c’est pas pour rajouter 1h sur le trajet (surtout vu les motifs de dysfonctionnement et la RATP qui prend la suite la semaine prochaine, ce qui fait que tout va merder)

    • georges dit :

      on est bien d’accord.

  9. marquetPasser au statut dit :

    Chers malheureux usagers très usagés,
    Je viens de vérifier sur ABCD TRAINS, le mercredi 25 même programme et même punition qu’aujourd’hui et que demain!!
    Ras le pompon!! ( pas trop vulgaire, j’espère ??)

  10. Usagée anonyme dit :

    @laetitia
    Je n’avais pas envisagé les choses sous cet angle mais en effet, je peux le concevoir. Je ne nie pas,périodes de crise nonobstant , que la sncf a fait des progrès en communication ces vingt dernières années…

    • georges dit :

      personnellement je me souviens, il y a 30 ans, qu’il y avait TOUJOURS une personne dans les gares ou les quais pour renseigner au mieux. On a Internet mais cela ne remplace pas le contact ni la performance. Sur le RER E (Chenay gagny par exemple), gare fermée de plus en plus souvent….personne.

    • Z20900Passer au statut dit :

      On a perdu 15000 postes en 10ans et ca continue de l’ordre de -2000 par an, ce n’est pas comme ça que les gares vont s’humaniser. Bien entendu il y a très peu de postes dans les bureaux de supprimés

    • georges dit :

      …dans le privé, au niveau pertes emploi, et uniquement en Industries, c’est 1 million 800000 entre 1980 et 2007….au niveau déshumanisation c’est pas mal.

  11. yan dit :

    bonjour Laeticia, je reviens vers vous au sujet de l’état des grilles de protections sur les ponts qui enjambent les voies ferrés à rosny sous bois plus particulièrement celles situées sur le pont de la rue du docteur seyer, des deux cotés les grilles ont été enfoncées par des automobilistes qui à mon avis n’étaient dans leur état normal au volant.
    ( au moins deux grammes dans chaque oeil..)
    Depuis les accidents les grilles n’ont jamais été réparées ( ni même rénovées, elles sont dans un état lamentable et si jamais un nouvel accident venait à se produire la voiture finira au mieux sur la voie de chemin de fer situé en contre bas au pire sur les caténaires.)
    je ne sais pas si l’entretien des infrastructures dépend de la sncf ou de la commune mais si vous pouviez faire remonter les infos cela permettra peut être la remise en état des grilles..

  12. Zako93 dit :

    Sa continue ? pas cool tout sa on va encore galérer…

  13. Julius77 dit :

    Moi ce qui me choque aussi c’est encore et toujours ce non respect des horaires de correspondance à Val de fontenay. Je sais  » officiellement  » cette correspondance n’existe pas, mais quand même avec 2 trains par heure en ce moment le matin en heure de pointe, c’est honteux de ne pas pouvoir la prendre. Franchement il y a moins de train sur la ligne, un retard ça peut se rattraper… Ah oui et merci pour la fermeture de la gare d’ozoir des 17h…en plus des travaux qui prennent la moitié du tunnel, sortie obligatoire par le petit petit côté, merci les gars !

  14. thierry93 dit :

    Après 1 semaine de greve il est d’usage d’avoir une réduction sur le pass c’est déjà arrivé sur d’autres lignes donc il faut que les usagers submergent le stif et la sncf de réclamations et aussi d’informer les élus locaux des conditions de transport infectes de cette ligne qui passe encre comme une vitrine de la sncf alors que ce n’est qu’une ligne avec gares en quasi ruine desservie par des poubelles Abreuve ce blog de réclamations ne sert à rien faites les aux guichets de gares si jamais il y a encore quelqu’un car ces derniers temps on n’y voit plus personne

  15. NDPasser au statut dit :

    Et de nouveau ce matin (train de 7h58), gare du Chenay Gagny fermée. Obligé de passer par l’entrée « trou de souris » qui est en fait la sortie en HNO. Sauf qu’on est en HO et de ce fait, il y a une faute incombant à la SNCF qui fait la sourde oreille depuis bien trop longtemps.
    La sécurité des usagers, le fait qu’on soient nombreux à prendre un train à cette heure, que ce soit légèrement la cohue avec la grève, ça ne dérange pas trop les gens tranquillement dans leur bureaux au siège transilien ?

  16. Kischtof dit :

    Je suis dans un RER tout neuf (8h06) à Roissy. Super.
    Sauf que le train est blindé. Ca « râle »

    Vous avez pas l’impression qu’il y a moins de places dans ces RER neufs mais à UN étage ?

    Laetitia, si vous répondez encore à quelques questions, c’est quoi les capacités des trains neufs et 1 étage (et combien de places assises) svp

  17. Kischtof dit :

    Au fait, A Roissy en brie une marche d’escalier est très abîmée. Ma mère qui a 80 ans a faillit tomber dimanche.
    Si ca avait été le cas j’aurais intenté une action en justice
    Sachez-le

  18. NDPasser au statut dit :

    Ah les conducteurs, ces gens qui ont beaucoup d’humour. « Merci de ne pas gêner la fermeture des portes ». En effet, c’est un plaisir de s’entasser dans des voitures jusqu’au point de gêner la fermeture des portes parce qu’on veut juste aller bosser/trouver un boulot/passer ses exams et que certains, inconscients ou se foutant des problèmes qu’ils causent, créent cette situation ubuesque. Les conducteurs ne devraient pas trop se faire remarquer en ce moment …

    • Christophe_77680 dit :

      Pour le coup je suis prêt à faire des bisous aux conducteurs non grévistes 🙂

    • Romuald dit :

      Oué tout comme Christophe-77680 : là vous mettez dans le même panier les conducteur non grévistes qui font cette annonce, et les grévistes … de quoi donner aux non-gréviste l’envie de se mettre en grève …

    • NDPasser au statut dit :

      Tout dépend du ton employé aussi … Déjà eu le droit la semaine dernière à un conducteur qui s’énervait de ne pas pouvoir fermer les portes. Je veux bien être amour avec les non grévistes, mais la courtoisie, ça marche dans les 2 sens.

    • georges dit :

      Je crois qu’on en a tous plus que « marre » des difficultés de transport qui s’ajoutent aux difficultés du boulot, d’autant que le RER E est la vedette pour des pannes ou des arrêts de travail pour moi individualistes et n’ayant pas beaucoup « à voir » sur les revendications. Il serait temps que les choses s’arrangent, qu’on fasse un peu de ménage sur les minorités qui s’imposent, tant les gens sur les voies que les autres, car lorsque ça dérape ça peut être dramatique.

  19. Cela fait presque 36 ans que je subis les « humeurs » des grévistes de la SNCF qui pourrissent le quotidien de chacun. Enfin quand je dis chacun, entendons-nous : le quotidien des plus pauvres, ceux qui habitent loin parce qu’ils n’ont pas les moyens d’habiter à Paris, ceux qui n’ont pas de voiture, ceux qui n’ont pas de smartphone ou d’ordinateur pour connaître les perturbations qui ne sont même plus affichées d’avance sur papier dans les gares. Et les syndicats disent faire du social ! En tout cas à la SNCF certains travailleurs ont les moyens pour rester plusieurs jours (plusieurs semaines ?) par an sans travailler… Ils ont de la chance que les Français se soient montrés jusque là hyper-tolérants même en 95 quand ils ont dû marcher pendant 1 mois.
    Laetitia je sais que vous n’y êtes pour rien mais en ce qui concerne les améliorations pratiques à apporter serait-il possible :

    – de faire enfin réparer les toilettes situées au Pôle Haussmann Saint Lazare (fermées depuis deux mois pour cause de travaux) et faire en sorte que celles situées dans les trains soient systématiquement ouvertes dès l’accès au parcours extérieur ? Car ce désagrément s’ajoute à celui d’un trajet souvent long pour les usagers, même en période normale.
    – de mettre en cas de grève des affiches horaires dans toutes les gares du parcours
    – enfin, il est question qu’en 2017 les billets ne seront plus vendus que par voie électronique. Même question : comment font ceux qui n’ont ni smartphone, ni ordinateur ni imprimante ? C’est la SNCF qui va leur payer le matériel ?

    Je demande moi aussi le remboursement de ma carte Navigo. Pourquoi est-ce que je paierais pour 1 service que je n’ai pas quand d’autres sautent allègrement et impunément les tourniquets et en plus utilsent des lignes qui fonctionnent ?

    • Z20900Passer au statut dit :

      Je rejoins le commentaire de utilisatrice excédée concernant les toilettes, en ajoutant la demande de réouverture des toilettes de la gare de magenta. Et je suis pour avoir des toilettes gratuites ou à minima accessible avec le titre de transport.

      Concernant le billet électronique il s’agit d’un projet du stif et non de la SNCF, mais il est fort probable qu’une version pass navigo rechargeable soit mise en place.
      Il s’agirait de payer en fonction du trajet, en validant en gare d’entrée et de sortie. Je pense que les campagnes pour la validation qui on été mises en places il y a quelques mois, ont pour but de préparer les voyageurs à la validation systématique, même dans les gares non équipées de portillons.

    • NDPasser au statut dit :

      Ca va être sympa à Saint Lazare (lignes L/J, etc …) ou il n’y a aucun point de validation des navigo en plus de l’absence de portillons

  20. usagé usé du 77 dit :

    Pourquoi mettre des trains neufs à un niveau alors qu’il n’y a déjà que 1 train sur 2 ?? (et pas 3 sur 4 hein). Déjà qu’on s’arrange avec les seuls trains dispos, on ne peut même pas rentrés dedans !!!
    C’est une honte !
    C’est bien de mettre des nouveaux trains mais si ils peuvent accueillir moins de personnes c’est pas la peine de dépenser des sous pour rien !

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Toutes les rames disponibles sont utilisées (sauf celles qui sont en maintenance), trains neufs ou non. Il n’y a pas de « priorité » donnée à des trains neufs par rapport à d’autres pendant la grève.

  21. Bertrand77Passer au statut dit :

    Demandons tous un remboursement du navigo, si on est nombreux peut être qu’on aura un impact, parlez en autour de vous et lâchez vous dans vos lettres !!!

    Service clientèle SNCF transilien
    TSA 21262
    75564 Paris cedex 12

    • georges dit :

      Il existe des associations composées de bénévoles et certaines sont bien médiatisées, avec relations médias. Le problème des associations c’est que un dossier = prospectus à réaliser et à distribuer – interview télé – téléphone – etc. Il y a donc des cotisations. Ce qui serait bien c’est se concentrer sur ce problème de RER E ou quelques groupes minoritaires, sans accord forcement avec les syndicats connus, bloquent la circulation de nombreux salariés, n’amenant que « pas grand chose » aux revendications et aux autres syndicats. Une distribution gare du Nord – Haussmann – avec un interview télé ce serait déjà bien.

  22. evelyne dit :

    Aucun média (télévision, radio…)ne signale cette grève sur le RER E qui a lieu tous les jours !!!!
    Les usagers du RER E devrait avoir un remboursement partiel de leur carte Navigo !!

  23. vero_b77Passer au statut dit :

    En parlant de travaux, il va être réparé un jour l’escalator à Magenta qui permet de remonter les quais du E vers la 5 ?
    Parce que ça fait 6 mois qu’il est en panne, que les apnneaux dessus affichent « remise en service le 15/02 », puis le 30/03, le 15/04, etc etc et maintenant le 15/07 !!! Juillet rendez-vous compte !
    Il n’y a donc plus qu’1 seul escalator en fonctionnement !

    Idem pour le couloir roulant à Haussman qui va vers les galeries Lafayette .. 3 mois qu’il est en rade !

    Ras le bol de cette ligne de me..e !!

    Et sinon, ce matin, nouvelle train au départ de Tournan à 08:00, blindé dès Ozoir, avec des gens debouts tassés qui crient : « ouvrez les fenêtres, on va crever ! » ..
    Ben non, on peut pas les ouvrir, arf !

  24. vero_b77Passer au statut dit :

    Le formulaire de contact en ligne de Transilien pour réclamer :
    https://www.transilien.com/contact/formulairecontact

    • merci vero_b77 je viens d’envoyer une demande de remboursement…

    • Bertrand77Passer au statut dit :

      Oui merci je voulais le faire mais impossible de copier coller le lien pour moi…
      J’ai écrit via ce formulaire mais je redoute une réponse automatique… Sinon j’ai aussi envoyé une lettre manuscrite !

    • Kaidé dit :

      Merci 🙂
      Mail enoyer et il y a 2 jour lettre manuscrite. J’ai vu qu’il y avait un numéro de téléphone aussi. J’appellerai demain matin.

  25. pourquoi la presse annonce 3 trains sur 4 sur le RER E : c’est archi faux !!!!!!!!!

    • Z20900Passer au statut dit :

      C’est une moyenne sur la journée. Apres les chiffres on en fait ce qu’on veut, je vous l’accorde

  26. Kischtof dit :

    Ok merci pour la réponse sur les NAT et les MI2N.
    Je comprends juste que si c’est un NAT avec une seule rame, il y a moins de places. Et si c’est en heure de pointe c’est pas de bol. Si c’est en heure de pointe Et qu’il y a 2 fois plus de monde car un train sur 2, c’est vraiment pas de bol pour nous….

  27. georges dit :

    ce qui m’intéresserait c’est de connaître la participation et le nombre de grévistes dans chaque organisation – cgt – cfdt -sud rail – autonomes – et UNIQUEMENT sur la ligne E., ce qui n’est pas la même chose que sur les autres lignes.

    • Z20900Passer au statut dit :

      Le nombre de gréviste sur une grève reconduite sur un établissement n’a aucun intérêt. Actuellement si la majorité des trains roulent, c’est parce que l’équipe de conduite Ile de France est principalement utilisée sur les lignes E et P.

      Et l’entreprise ne connaît pas chez syndicat adhère son personnel, car c’est une information privée, au même titre que si vous êtes adhérent à un parti politique.

  28. georges dit :

    ….à savoir en fait si ce sont les principaux syndicats qui dirigent ou une base qui fait « ce qu’elle veut »

    • Z20900Passer au statut dit :

      Un préavis de grève est déposé. Si c’est une grève à carré, c’est le syndicat qui a décidé des modalités de la grève, si c’est une grève reconductible, oui c’est la base qui fait ce qu’elle veut, comme dans n’importe quelle entreprise.

    • georges dit :

      désolé, ça ne se passe pas « comme ça ». Dans toutes grêves il y a des distensions entre principales organisations et moins importantes, on a déjà vu des véhicules utilitaires syndicaux saccagés par d’autres militants syndicalistes, on a déjà vu des secrétaires généraux contestés (cfdt il y a quelques années, avec création de sud rail plus ferme et extrême). On a vu la CFDT se réunir avec le gouvernement, négocier, sans en parler à la CGT. D’ailleurs Bernard Thibaut le disait lui même/ Je ne peux plus rien faire car c’est politique/…..pourquoi, dans ces conditions, le RER E reste en grêve des jours et des jours pendant que les autres lignes fonctionnent ??. On a aussi tendance à comprendre, que la volonté de « camouflage » du nombre de grêviste, qu’ilS représentent une minorité, et on en conclue, effectivement, que le nombre de grévistes n’a aucun intérêt au niveau diffusion……faut pas nous prendre pour des…..

    • Z20900Passer au statut dit :

      Dans mon commentaire précédent « la base fait ce qu’elle veut », il fallait comprendre qu’elle vote ou non la reconduction ou non de la grève. C’est pour cette raison que cet grève se poursuit encore pas endroit, alors que ce même syndicat qui appelé à une grève reconductible est présent dans de nombreux établissements.
      Et je vous confirme que le débat est houleux entre les differentes organisations syndicales.

    • NDPasser au statut dit :

      Les autres lignes qui fonctionnent, c’est vite dit. La E n’est pas la seule a être en grève. L/J/P/C/H pour ne citer qu’elles ne vivent pas une situation meilleure. Il faut savoir rester factuel. Oui, les syndicats abusent ad nauseam du droit de grève, mais il ne faut pas annoncer que seuls les usagers de la E sont impactés depuis une semaine. Ça décrédibilise totalement le discours car c’est faux.

  29. MOREIRA dit :

    Jamais posté de message ici car pas envie de passer pour une râleuse (surtout à 26 ans !)mais là c’est plus fort que moi !
    Quelle riche idée ce train « tout beau tout neuf » ce matin à 7h45 !! Rien de mieux pour laisser dehors nos chers passagers de Villiers sur marne ainsi que les suivants … !
    Je vous épargne des :
    * » Mais avancez au fond y’a dla place làààà !  »
    * » Vous voulez me monter sur la tête ou comment ça s’passe ?!?
    Bref, la SNCF nous fait débuter la journée tout en joie et communion …
    Pas besoin d’une explication à ses trains et désagréments à me donner en retour ( je crois qu’aucune ne me conviendrais … ! )juste que les plus de 1000€ par an pour le pass passent (sans jeu de mot !) moyen à force …
    Payer pour se lever plus tôt car pas de train à l’horaire voulu c’est quand même pas commun ( vous me direz je peux faire un ptit dodo après au retour … Ah non pardon ! Ces magnifiques trains colorés n’accueillant que 50% des passagers (par rapport aux « vieux » trains) et encore je suis généreuse ! Grève ou pas, c’est debout que le trajet se fait …

    Tout cela est épuisant au fil des années mais comme tous, le travail nous appel et nous n’avons pas le choix (Ah si la voiture … Ah non pas d’essence dans les pompes … décidément!) L’impression d’être prit en otage tout au long de l’année mais en sortant la carte bleue ! Le jours où tous ces salariés n’auront plus leur poste ( ce qui est fort peu probable …) ils pourront avoir une raison valable de râler et surtout de mettre tous ces gens en difficulté …

    Je ne vais pas parler de ces « beaux » trains présents sur nos rails, ils n’ont de beaux que le look ( et encore …, quel est l’intelligent qui a proposé cette lumière bleue façon je soigne ma jaunisse ! ) Bref chaque voyageur a déjà son avis mais apparemment ils ne comptent pas …

    J’espère pas à bientôt !

    • Rud dit :

      L’année dernière j’ai fraudé toute l’année , j’ai été controlé 2 fois.
      Bénéfice = 850€.

    • NDPasser au statut dit :

      Encore une preuve que l’absence quasi totale de contrôle sur la ligne aide à la dégradation des conditions de transport. Bougez vous. J’ai subi plus de contrôles en 1 an et demi sur la L qu’en 6 ans sur la E : 4 contrôles contre 0.

    • Jéré dit :

      Moi je trouve que les contrôleurs sont plus présents sur la ligne E depuis 2014, j’ai eu au moins 6 à 8 contrôles dont 2 à 3 en pointe.

    • NDPasser au statut dit :

      Ca reste une expérience personnelle, mais le compteur reste désespéremment à 0 depuis octobre 2009.

    • georges dit :

      C’est faux de dire que le RER E est moins contrôlé que les autres – il y a régulièrement un groupe de contrôleurs à la sortie du RER gare du
      Nord Magenta (à gauche souvent pour être prècis) ce n’est pas constructif.

Les commentaires sont fermés.