Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Grève nationale du mardi 26 avril 2016

26
Publié le 24/04/2016

Bandeau Info trafic ligne EMise à jour le 25/04/2016 avec ajout des horaires par axe 

MARDI 26 AVRIL, prévoir 2 trains sur 3 toute la journée sur l’ensemble de la ligne.

Vous pouvez retrouver les informations horaires en consultant l’application SNCF, l’application Transilien, le site www.transilien.com .

Caroline / Permanence de l’Info Trafic Transilien

Voici les prévisions de votre ligne:

RER E

  • Axe Haussmann-Saint-Lazare / Villiers – Tournan ICI
  • Axe Haussmann-Saint-Lazare / Chelles – Gournay ICI

T4

  • Axe Bondy / Aulnay-sous-Bois ICI

Des perturbations restent à prévoir localement dans la matinée du 27 avril 2016.

Vous pouvez également retrouver ces informations sur le site ABCDtrains, Transilien.com et sur le fil twitter de la ligne E

Nous vous rappelons également que le service SNCF de covoiturage iDVROOM.com est disponible afin de mutualiser les propositions de trajets et de vous aider dans vos recherches de covoitureurs.

26 commentaires pour “Grève nationale du mardi 26 avril 2016”

  1. marquetPasser au statut dit :

    Franchement, y a pas plus clair?? J’espère que d’ici demain,les horaires seront mieux indiqués!!Pratique pour régler le réveil le matin, et savoir à quelle heure on peut ( enfin) rentrer chez soi le soir…

  2. Gab77680 dit :

    Bonsoir Leatitia,
    Pas d’affiche en PDF pour prévoir son trajet ?

  3. georges dit :

    ce lundi matin 25 avril – – 6H30 – AUCUNE INFO SUR LE SITE SNCF E sur le trafic sauf pour le lendemain 26 avril – grêve -. Tout le monde sait bien que les grêves (mise en route de la grêve) jour de grêve et remise en route du trafic – durent en réalité 3 jours, voire en rallonge surprises pour les syndicats qui font grêve contre les autres syndicats. Ceci dit merci pour l’info. Ou on va ce lundi ? Chelles ? Val de Fontenay ? Vincennes ? Avec la Maire de Paris qui pense que les transports marchent bien et qu’une voiture de plus de 20 ans, nickel ou non, essence ou diesel, n’a plus à circuler dès juillet, c’est la « cerise sur le gateau » pour perturber au MAXI la vie des banlieusards. On aimerait que les responsables soient branchés sur la vie des banlieues. C’est pas le cas

  4. hugoleorPasser au statut dit :

    merci de nous donner TOUS les horaires pour la journée du 26 avril. Tous le monde n’a pas des horaires réguliers et doit pouvoir savoir à quoi s’attendre à n’importe quel moment de la journée.

  5. Pascale94 dit :

    D’accord avec tous !
    On nage en pleine confusion, sans savoir à quelle heure on va partir demain matin, ni à quelle heure on va rentrer le soir !
    Merci encore une fois à la SNCF pour ce manque total de considération !

  6. vero_b77Passer au statut dit :

    Avant on recevait un pdf, là ils donnent plus rien pour pas se mouiller !

  7. daniel01 dit :

    Les horaires sont disponibles sur le site abcdtrains. Premier train à tournan à 4h52 puis un train toutes les 30 minutes jusqu’à 10h22. Le soir , à Haussman St Lazare direction Tournan, c’est pareil en gros. C’est le service d’un jour férié…

  8. Julius dit :

    La grève a du débuté plus tôt… Train TUVA de 16h47 supprimé sans annonce, panne des écrans d’information… Aucune annonce sonore. J’imagine que les micros font grève aussi. Sinon c’est la deuxième fois en une semaine qu’il est supprimé. Ce qui veut dire que pendant 45 minutes aucun train pour tournan. Par contre aucun soucis pour chelles. Bizarre la branche de tournan ne doit pas plaire aux conducteurs.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Julius, la grève a débuté hier à 20h00. Le train TUVA de 16h47, a été supprimé en raison d’une avarie matériel. En revanche il n’est pas normal que vous n’ayez eu aucune informations, je fais remonter votre signalement.

    • Pascale94 dit :

      et en plus les trains ne sont plus « supprimés », ils disparaissent carrément des écrans-radars ! ça fait moins désordre…

  9. Alex94Passer au statut dit :

    Merci pour avoir finalement mis les horaires pour demain.

    Y-a t’il des problèmes à prévoir pour ce soir?

  10. georges dit :

    ….sans compter que sur le E il y a des grêves brutales de temps en temps, brusquement, par un parti politique, en désaccord avec les syndicats.

    • Z20900Passer au statut dit :

      De quoi parlez vous ?

    • georges dit :

      de la SNCF.

    • georges dit :

      vous le savez très bien, mieux que les usagers qui subissent. des syndicats autres que les plus importants bloquent le trafic régulièrement, c’était encore le cas il y a quelques jours., syndicats très fortement politisés. D’aileurs, lors de grêves, un ancien secrétaire du principal syndicat a dit lui même, lors d’une grêve sur un réseau qui se prolongeait – C EST POLITIQUE ET JE NE PEUX PLUS RIEN FAIRE.

    • georges dit :

      ….et un secrétaire général, qui comprenait, LUI, les conditions dans le privé, ce qui n’est pas toujours le cas.

    • Z20900Passer au statut dit :

      Les grèves brutales ? Vous parlez des taxis qui bloquent Paris ? Des agriculteurs qui bloquent les lieux touristiques et les grandes surfaces ? Des nuits débout qui vandalisent les commerces toutes les nuits?

      Les grèves à la SNCF c’est ce qu’il y a de plus encadré après les services de santé. Entre les préavis réglementaires, les réunions, les délais légaux, sans compter que certains personnels doivent se prononcer 48h à l’avance leur intervention de faire grève.

      Tout le monde le sait que les syndicats et partis politiques sont liés, la magouille est à tous les étages.

    • georges dit :

      ça s’est pas arrangé au niveau du syndicat lié politiquement. Encore heureux qu’on puisse le reconnaître, a voir si on fait grêve pour des revendications ou pour casser nos gouvernants, quelqu’ils soient.. C’est certainement pas un progrès. Quant aux agriculteurs, 500 euros par mois ou le suicide, Ce n’est pas le même monde. Autant en rester là, c’était d’ailleurs votre avis.

    • georges dit :

      …..à préciser « quant même » que je considère un syndicat d’autant moins « magouille » et politique qu’un secrétaire général d’un des 2 principaux, il y a quelques années, n’a pris sa carte au parti qu’au bout de quelques années, preuve d’honneteté et voulant justement respecter une neutralité/ On se demande si vous les défendez ? Quant à la brutalité elle n’est pas ici physique -casse ou autre – mais psychologique, envers les usagers qui brusquement (brutalement) n’ont plus de RER – je suis resté plus de 3/4 d’heure à Noisy le sec la semaine dernière du fait de ces grêves locales annoncées après.

  11. Zako93 dit :

    1h15 sans train à Gagny entre 11h15 et 12h30… J’appelle pas ça 2 trains sur 3 Laetitia! Pourquoi un trou de desserte énorme comme cela?

  12. Rupert dit :

    Les beaux jours reviennent et la piste du Canal de l’Ourcq est enfin entièrement opérationnelle jusqu’à Pantin. Les affidés de M. Martinez et les employés de M. Pepy peuvent organiser leurs merguez-parties et tout faire pour empoisonner la vie de leurs contemporains tant qu’ils le veulent jusqu’à la fin du mois de septembre, j’irai à Paris à vélo.

    Curieux que la régularité de ces grèves de nantis – dans un pays où des millions de personnes sont au chômage et rêveraient d’un emploi dans une boîte où le ratio travail/salaire est aussi favorable à l’employé qu’à la SNCF – n’ait pas encore provoqué de réactions musclées parmi leurs victimes.

Les commentaires sont fermés.