Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Donnez votre avis pour améliorer les substitutions routières

14
Publié le 17/01/2014
FAQ

En 2014, nous aimerions améliorer les substitutions routières. Pour se faire, nous vous proposons un sondage pour identifier vos attentes.

 

Je vous invite également à laisser dans les commentaires des remarques complémentaires.

Le sondage est désormais fermé.

 

  •   oui
      non


  •   temps de trajet
      fréquence
      confort des cars

  •   1
      2
      3
      4
  •   1
      2
      3
      4
  •   1
      2
      3
      4
  •   1
      2
      3
      4
  •   1
      2
      3
      4

Les résultats du sondage sur l’article :

Donnez votre avis pour améliorer les substitutions routières

14 commentaires pour “Donnez votre avis pour améliorer les substitutions routières”

  1. Lala dit :

    Ce matin, mardi 21 janvier 2014, à partir de 8h00 et en gare de Bondy, un quai rempli de monde, plusieurs trains ayant été supprimés. Résultat: les gens se bousculaient pour rentrer, nous étions à la limite de les voir se battre. J’ai pris des photos tellement c’en était ahurissant ! Alors que faire ? Arriver (encore) en retard au travail à cause d’un (énième) incident sur le RER E? Ou faire comme tout le monde, foncer dans le tas ?
    Par pitié, cessez de faire jouer votre zone d’incertitude car les premières victimes ce sont vos employeurs: les usagers que nous sommes. Nous payons nos forfaits navigo/ tickets/ Imagine R assez cher pour mériter un peu de respect et un bon traitement en retour !
    Le RER E, je l’adore, c’est la meilleure ligne des RER à mon sens, mais quand on voit des « incidents » répétitifs nous pourrirent la vie, bah on a juste envie de s’enfuir !
    Merci de votre compréhension.

    • arnaud dit :

      pour infos et je le tiens d’un chef district ligne E. la sncf gagne sont fric des transport de marchandise. les voyageurs ne sont pas important a sa survie donc on est les premiers sacrifier en cas de soucis sur la ligne. le fret est prioritaire.
      le probleme c’est la regul. il faut ce reunir et trouver ou ils ce cachent (info impossible a trouver) puis leur dirent notre facon de penser !

    • Jm dit :

      Merci pour ce moment de détente.
      Cependant nous ne sommes pas le 1er avril, et si le fret sncf était la manne financière de l’entreprise la branche ne serait pas en déficit chronique.
      Soit on s’est moqué de vous, soit…on s’est moqué de vous.

    • arnaud dit :

      ton intervention n’apport rien si ce n’est un cote pedant et vindicatif.
      pour te repondre dans la meme veine et le meme ton, relis mon poste. l’info a trouvé des le debut.
      donc si je te paraphrase les chef de disctrict (villier sur marne) ce foute de la tete des clients.
      donc en plus de nous prendre pour du betail (greve a tout va. zero com. supression de train quotidienne etc.) les responsable ce permette de ce foutre de notre tete ouvertement et nous faire passer pour des cons.
      c’est bien l’infos que je dois retenir ?
      dans les deux cas vous prenez les usagés poir des cons et vous vous demandez pourquoi vous prenez des coups a la moindre occasion ???
      fait preuve de psycho et evite de repondre une connerie !

    • Jm dit :

      Bonjour Arnaud

      désolé que vous preniez cela pour une vindicte, ce n’est pas le cas.
      Vous venez ici pour lancer une affirmation qui se veux haineuse de l’attitude de la sncf vis à vis de ses voyageurs.
      Ceci basé sur une soit disant confidence, dont vous n’avez certainement pas pris une minutes pour vérifier la véracité, alors qu’attendez vous comme réponse.
      Une provocation lancé haut et fort, et vous vous étonnez de la réaction.

      Regardons les liens donné par Chau-Thi : 1,16 M sur un total de 34 M

      La presse généraliste relaye depuis dès années le déclin du fret ferroviaire, il ne faut pas être initié à ce milieu pour en avoir connaissance; mais la encore vous affirmez comme une provocation le contraire; que le groupe c’est la qu’il gagne des sous.

      Alors chiffre en mains, qui dit une connerie ?

    • Bonjour arnaud,

      Je vous invite à consulter les chiffres clés sur le site SNCF (http://www.sncf.com/fr/finance/chiffres-cles) et de les comparer avec les chiffres Fret SNCF (http://fret.sncf.com/fret/525-presentation_de_fret_sncf.html)

  2. lemmings180 dit :

    Encore une fois le manque de communication flagrant de la SNCF est vraiment insupportable. Pourquoi ne pas prévenir les usagers de la ligne T4 (qui fonctionnait pour une fois) de cet incident sur le rer E afin qu’ils puissent aller prendre le rer B ?
    Ah c’est sur, sortir des chiffres « bizzares » sur la ponctualité de la ligne la ils sont forts, informer leurs usagers c’est moins important… encore une fois regardez la RATP et prenez exemple….

    • Bonjour lemmings180,
      Ce blog n’a pas pour but de communiquer les informations « à chaud ». Vous pouvez être informé du trafic en temps réel via le twitter du RER E (@RERE_SNCF), l’application Transilien (qui vous enverra des messages push si vous le demandez) ou encore le site transilien.com où vous pouvez programmer des alertes.
      Par exemple, concernant les incidents de ce matin, des messages ont été publiés/envoyés toutes les heures entre 8h et 10h.

    • Johana B. dit :

      Je ne pense pas que les gens viennent sur ce blogs pour obtenir des informations à chaud mais pour vous faire part des problèmes qu’ils rencontrent au quotidien pour que vous les remontiez aux personnes concernées. Le problème évoqué ici étant que les usagers qui n’ont pas de smartphone et d’abonnement 3G/4G et qui ne sont pas inscrits pour recevoir des alertes n’ont pas les infos adéquates pour mener à bien leur trajet. À la RATP, on est informé des problèmes des lignes en correspondance avec la ligne que l’on emprunte.

  3. lemmings180 dit :

    Bonjour Chau-Thi,
    il serait impossible de compléter ces twits (tout le monde ne possède pas de compte Twitter ou de smartphone) par des annonces claires des agents sncf du T4 par exemple?
    la situation ce matin était (comme souvent) catastrophique, qui serait responsable en cas de mouvement de foule? la SNCF?
    Au risque de répéter ce que beaucoup pensent il serait assez intéressant que la SNCF se rende compte des conditions déplorables de ses usagers, surtout vu la somme demandée tous les mois.

  4. Martin dit :

    ce qui est incompréhensible c’est que le tram T4 ne poursuit pas son trajet jusqu’à la gare de l’Est. Personne n’en parle. Il ne faut pas oublier qu’ auparavant le train qui desservait cette ligne allait jusqu’à la gare de l’Est. sachant que le RER E va etre prolongé et qu’il est deja bien rempli, et que le RER B à Aulnay est bien engorgé, qu’est ce qui empeche un projet de prolongation du T4 vers la gare de l’Est? ça désengorgerait les 2 RER E et B et en plus pourrait faire office de substitution quand il y a un probléme. C’est quand meme mieux que les BUS!!!!

  5. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
  6. marquetPasser au statut dit :

    J’ai lu sur divers sites que les « têtes pensantes » de MR HUCHON et MME TILLIOY ont l’idée super géniale de fermer pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois, n’ayons pas peur des mots, des lignes RER ou TRANSILIEN pour faire des travaux !!! et de les remplacer par des bus
    Dans quel monde vivent ces gens-là? Et MR HUCHON se dit socialiste!!!

Les commentaires sont fermés.