Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Le Blog est en pause jusqu'au 2 janvier 2025, passez de bonnes fêtes et à bientôt !

Ponctualité du RER E au mois de septembre 2013

HorlogeLa ponctualité du RER E s’est améliorée de plus d’un point au mois de septembre 2013.

 

La ponctualité globale du RER E

En septembre 2013, la ponctualité du RER E est de 96,8%. Elle a donc progressé de 1,4 points par rapport au mois d’août 2013.

 

La ponctualité par branche

Cette amélioration touche tous les axes :

  • Haussmann Saint-Lazare – Chelles Gournay : 97,4% contre 95,8% en août 2013
  • Haussmann – Villiers sur Marne – Tournan : 96,4% contre 95,1% le mois dernier

 

Les principaux incidents du mois de septembre 2013

  • tout le mois de septembre : une limitation de vitesse à Longueville
  • 4 septembre : un incident technique à la sortie d’Haussmann St-Lazare
  • 5 septembre : la rupture d’une caténaire à la sortie du Technicentre de Paris Est
  • 25 septembre : présence d’une personne sur les voies à Noisy durant la pointe. Cet incident est le plus impactant du mois
  • 27 septembre : défaillance matériel à Villiers sur Marne
À lire également

5 commentaires pour “Ponctualité du RER E au mois de septembre 2013”

  1. Grenouille dit :

    Je trouce qu’il est facile de se dire ponctuel lorsuq’on utilise votre définition de « ponctualité voyageur », c’est à dire l’arrivée à destination et non le respect d’un horaire. En effet, je pense que vous n’êtes pas sans savoir que bon nombre d’usagers n’habitent pas en face de la gare et sont donc obligés de prendre un bus après le train. Or, 2 mn de retard du train peut signifier la perte d’une correspondance de bus… Et d’ailleurs, si je ne m’abuse, sur des grandes lignes, ce genre de manquement de correspondance peut être source de demande de remboursement…
    Le manque de réelle ponctualité de la ligne E m’oblige à calculer un batement d’une demi-heure le soir pour être sûre d’être à l’heure pour récupérer mes enfants, et je suis loin d’être la seule dans ce cas.
    Donc, au lieu de chercher les définitions qui arrangent vos statistiques, prenez réellement en compte le qutidiens des usagers quotidiens de la même manière que vous prenez en compte le quotidiens des usagers du TGV.

  2. bruno dit :

    bonjour
    je voulais savoir si dans vos calculs de ponctualité, vous comptez 15 minutes de retard pour les trains supprimés, j’ai plutôt l’impression que vos calculs ne portent que sur les trains roulant, ce n’est pas normal

  3. Fanny DEBA dit :

    Bonjour, nous sommes un groupe de 5 étudiants en Assurance, et nous avons besoin de vous dans le cadre d’une étude concernant les retards subits sur les lignes SNCF. Nous avons mit en place un petit sondage pour faire un étude statistique. Ça ne prend que 5 petites minutes.
    Nous vous remercions par avance pour votre participation. Bisous !

    (lien commercial supprimé)

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R