Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Les essais en vidéo

🚆 RER NG : les essais se poursuivent sur votre ligne !

La nuit du 18 au 19 février dernier a marqué, sur votre ligne E, le début des essais du RER Nouvelle Génération.

Ces essais, dits d’intégration, vont se poursuivre jusqu’à l’été 2023. Ils se déroulent le weekend et permettent de vérifier la compatibilité entre le matériel roulant et l’infrastructure dans toutes les gares de la ligne et pour tous les quais.

Je vous propose dans ce billet de les dĂ©couvrir en images.  

Suivez les Ă©quipes le temps d’une nuit d’essais avec, au programme, des vĂ©rifications concernant :

  • Le bon fonctionnement des camĂ©ras,
  • Le bon fonctionnement des combles lacunes pour les Personnes Ă  MobilitĂ© RĂ©duite (PMR),
  • La bonne ouverture des portes,
  • Le bon positionnement des pancartes d’arrĂŞt.

Alors prĂŞts pour l’immersion ? 🎥

Et pour plus d’informations sur le RER NG, son dĂ©ploiement, les diffĂ©rences entre les trains du RER E et du RER D, le site ĂŽle-de-France mobilitĂ©s vous dit tout ici.

En effet, Île-de-France Mobilités, l’autorité organisatrice des transports de la région, finance les 125 rames du RER NG qui arrivent sur notre ligne (et les 130 du RER D) afin de poursuivre le programme de modernisation des transports.

L’accessibilité et le confort sont des enjeux forts dans notre région et l’une des réponses est l’arrivée de nouveaux trains qu’Île-de-France Mobilités a commandé pour les 1.23 millions de voyageurs estimés qui l’emprunteront quotidiennement sur les deux lignes.

DĂ©posez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs