Vous connaissez certainement Tilien, le chatbot plein de ressources. Mais saviez-vous qu'il évolue régulièrement ? J'ai eu une petite discussion avec lui, pour prendre de ses nouvelles.
Je vous le présentais déjà dans cet article !
Tout d’abord un petit rappel : Tilien est un robot conversationnel (un chatbot ) avec lequel vous pouvez dialoguer via la messagerie instantanée Messenger de Facebook. Pour communiquer avec lui, il suffit de l’ajouter à vos contacts Messenger en cherchant « Tilien – Transport Bot » ou @botsncftransilien. Pour ma part, il a suffi que je tape « Tilien » et j’ai vite reconnu son dessin caractéristique…
Vous pouvez l’interroger pour être informé des prochains départs des trains, de l’état du trafic, ou encore des travaux en cours et à venir. Grâce à Tilien, paramétrez des alertes sur les perturbations trafic, il vous propose des itinéraires sur l’ensemble du réseau ferré Île-De-France (métro, RER, Transilien, Tram).
J’ai voulu tester et chercher un itinéraire. Je vous propose de reprendre, pas à pas, les étapes que j’ai suivies.
Je renouvellerai à coup sûr cette expérience. Pourquoi ? En moins d’une minute, j’ai eu la réponse à ma question.
Qu’est-ce que j’ai aimé ?
- La rapidité de la réponse
- La rédaction de vraies phrases : de vraies réponses
- L’accessibilité, même aux moins aguerris de ces technologies. C’est à la portée de tous.
J’ai donc testé la recherche d’itinéraire, mais pour rappel, voici tous les domaines dans lesquels Tilien peut vous aider :
- la première et la dernière circulation de votre ligne
- les prochains départs
- la recherche d’itinéraire
- l’état du trafic
- la possibilité de s’inscrire à des alertes-trafic
- les travaux en cours et à venir
- les plans de réseau
- les plans de vos lignes
- un contact avec le service client
- un accès aux pages de transilien.com pour en savoir plus (sur les fiches horaires, les info tarifs ou pour acheter vos titres de transport)
N’hésitez pas, à démarrer une conversation avec Tilien sur Messenger, et dîtes-moi en commentaire ce que vous en avez pensé.
Bonjour, le robot devrait répondre aux seules questions commençant par « bonjour ». Et de la même manière ne pas autoriser la déconnexion s’il n’y a pas un « merci » à la fin. Merci.