Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Du côté de chez vous, votre journal en digital 📰

2
Publié le 10/12/2020

La nouvelle édition de votre journal des gares est désormais disponible.

Découvrez toute l’actualité de vos gares dans une édition 100% digitale, protocole sanitaire oblige 😷 :

  • Des mesures sanitaires pour assurer votre sécurité : entre désinfection des rames et gestion des flux, nous déployons des dispositifs pour garantir votre sécurité en gare et à bord.
  • La ligne T4 s’agrandit : votre tramway marque désormais l’arrêt à la station Hôpital de Montfermeil, vous en saurez plus sur ce prolongement.
  • De nouvelles gares pour le RER E : vous n’avez pas fini d’entendre parler du grand projet du futur RER E. Dans cette édition, retrouvez également les informations à connaître concernant les trois nouvelles gares prévues horizon 2022.

📥 Cliquez ici pour télécharger la nouvelle édition de votre journal !

 

Vous pouvez également relire les précédentes éditions disponibles sur notre blog en cliquant ici.

à lire aussi

Du côté de chez vous, votre journal en digital 📰

2 commentaires pour “Du côté de chez vous, votre journal en digital 📰”

  1. LilPasser au statut dit :

    Bonjour,

    J’ai parcouru rapidement ce journal et je suis tombée sur cette magnifique phrase « filtrage à l’entrée des gares pour veiller au respect du port du masque (obligatoire dans les gares et dans les trains) ». Certes je ne vois pas tout tout le temps et je suis en partie en télétravail et ne viens plus à l’imprimerie où je travaille que 2 jours par semaine. Cela fait tout de même 8 entrée/sortie par semaine sur le rer E. Comment expliquez-vous que jamais, vraiment jamais, je n’ai vu un filtrage en gare ? Que jamais je n’ai vu une personne sans masque se faire reprendre par un agent ? Certains l’enlevant même pour fumer tranquillement sur les quais ou simplement pour téléphoner. Certains s’adressant même sans masque à des agents.

    • FabiennePasser au statut dit :

      Bonjour
      Des opérations de filtrage ont été mises en place sur votre ligne, comme sur l’ensemble du réseau Transilien. Il est possible que, lors de vos passages en gare, ces interventions n’étaient pas en cours.
      Dans votre message, vous faites également part de votre étonnement sur le non port du masque. Comme vous, je déplore cette situation. j’ai bien conscience que certains voyageurs ne respectent pas le port du masque, même si heureusement un grand nombre le fait. Des annonces en gare sont diffusées régulièrement en gare pour rappeler cette obligation et ce à quoi les personnes ne respectant pas la consigne s’exposent (une amende de 135 €). Des contrôles sont également réalisés régulièrement à bord et en gare par nos agents habilités : les contrôleurs, les équipes mobiles et la sûreté ferroviaire.
      Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
      Fabienne

Laisser un commentaire