Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Votre gare de Noisy-le-Sec se refait une beauté 💅

2
Publié le 22/08/2018

Comme vous avez pu le constater, des travaux de rénovation ont lieu dans votre gare depuis quelques mois.

Ces travaux ont d’abord commencé dans le hall, puis au niveau des guichets de vente et des ascenseurs, jusqu’à la réfection de la passerelle 👉 Retrouvez plus de détails concernant ces travaux dans un précédent article.

L’escalier de la passerelle menant au quai en direction de Chelles, comme vous avez pu le constater est actuellement en rĂ©novation. La structure mĂ©tallique de cet accès demande une intervention particulière.

🚧

 

 

L’avancement des travaux

  • Pose des caissons. âś”
  • Repose des contrĂ´les d’accès au quai, dans le hall. âś”
  • Application de peinture antirouille. ⏳
  • Mise en place des contre-marches. ⏳
  • Mise en place des clous podotactiles. ⏳

 

 

🚧🚧

 

Dans le but de ne pas perturber vos trajets quotidiens, les travaux sont adaptés au maximum à la circulation des trains ainsi qu’aux flux des voyageurs.

Le temps des travaux, la passerelle est entièrement inaccessible pour plusieurs raisons:

  • Votre sĂ©curitĂ© âš  : lors des travaux, les marches de l’escaliers sont totalement dĂ©montĂ©es une par une puis remplacĂ©es. Les risques sont donc importants. Les ouvriers sont eux-mĂŞmes attachĂ©s avec des harnais de sĂ©curitĂ©, comme vous pouvez le voir sur les photos prĂ©cĂ©dentes.
  • Et le trafic de vos trains ⚠ 🚆 : nous le savons, la fermeture d’un accès unique de la passerelle entraĂ®nerait de nombreuses traversĂ©es sur les voies, crĂ©ant ainsi des problĂ©matiques graves de sĂ»retĂ©s, mais aussi l’arrĂŞt de circulation des trains sur l’ensemble de la ligne.
  • Besoins techniques 🚧 : enfin, la fermeture de la passerelle permet un gain de temps car cela facilite l’avancĂ©e des travaux : évacuation des gravas, stockage des nouvelles marches, etc.

 

Les travaux avancent à grands pas! La réouverture de la passerelle est prévue au plus tard pour le 3 septembre 2018.

 

Point sur les travaux Ă  venir

Octobre 2018 :

  • Fin d’intervention au niveau des ascenseurs: remise en Ă©tat des Ă©dicules au niveau des quais, suppression des taules rouillĂ©es, application d’un nouvel enduit et d’une peinture hydrofuge.

En projet :

  • Travaux sur les marquises au niveau des quais.
  • Remplacement des verrières de la passerelle.
  • Ravalement de la façade de la gare.

 Je vous informerai de l’avancĂ©e des travaux sur cet article 🔜🤓 restez connectĂ©.

 

 

2 commentaires pour “Votre gare de Noisy-le-Sec se refait une beautĂ© đź’…”

  1. reds33Passer au statut dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce billet, la rĂ©novation de la passerelle, je l’attendais ! Enfin le remplacement des verrières dans un temps plus long, ils sont crades !
    Concernant l’escalier mĂ©tallique vers le quai pour Chelles et Meaux, pourquoi ne pas avoir enlevĂ© la main courante d’origine, en bleu ? La nouvelle est situĂ© juste en-dessous, ça la rend inutile…
    Pouvez-vous me dire ce que c’est qu’une Ă©dicule et une taule, des termes utilisĂ©s dans le paragraphe « octobre 2018 » ?

    Cordialement.

    • ClairePasser au statut dit :

      Bonjour @reds33 , merci pour votre commentaire!

      Voici les réponses à vos questions 🤓
      – La rampe bleue fait partie intĂ©grante du « garde corps » et ne peut donc pas ĂŞtre dĂ©sinstallĂ©e. En revanche, pour votre information, la rampe et son grillage vont ĂŞtre repeints en noir cette semaine pour que l’ensemble soit plus esthĂ©tique.
      – Un Ă©dicule est un abri se trouvant sur le quai pour rĂ©ceptionner la cabine d’ascenseur.
      – La taule est une plaque recouvrant l’Ă©dicule, et va ĂŞtre remplacĂ©e par des murs recouverts d’enduit, comme indiquĂ© dans l’article.

      Nous savons que les incivilitĂ©s peuvent ĂŞtre nombreuses et Ă´ combien dĂ©sagrĂ©ables au quotidien pour les clients. Ainsi, la taule va ĂŞtre remplacĂ©e par un enduit, lui mĂŞme recouvert d’une peinture qui a pour fonction de renvoyer l’urine sur les pieds des personnes qui prennent nos murs pour des toilettes.

      J’espère avoir rĂ©pondu Ă  vos interrogations, n’hĂ©sitez pas Ă  revenir vers moi si besoin.
      A bientĂ´t!

Laisser un commentaire