Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

LIGNE T4 : BONDY <> AULNAY SOUS BOIS – MOUVEMENT SOCIAL LE VENDREDI 9 FÉVRIER 2018

11
Publié le 8/02/2018

Prévision de trafic pour le vendredi 9 février.

En raison d’un mouvement social d’une certaine catégorie de personnel, la circulation du T4 sera perturbée.

Les tramways circulent de 7h00 à 10h00 avec une fréquence de 15 min avec une mise en place d’une substitution routière du début à fin de service avec une fréquence de 15 minutes.

 

Pour plus d’informations, cliquer sur le lien pour télécharger l’affiche PDF.

11 commentaires pour “LIGNE T4 : BONDY <> AULNAY SOUS BOIS – MOUVEMENT SOCIAL LE VENDREDI 9 FÉVRIER 2018”

  1. CocolepigeonPasser au statut dit :

    Contrairement au info sur l appli concernant le t4, dans la vrai vie il n y a pas de tram. Le quai de bondy est rendu inaccessible par des barrieres rouges et les trams sont a l arret. Merci bonne soiree.

  2. CocolepigeonPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Disposez vous d informations relatives a la poursuite de la greve pour les semaines à venir ou est elle reconduite de jours en jours? Quant au motif, pourrions nous en connaitre la teneur?
    Cordialement.

  3. Hello Marie,

    C’est la même chose sur le t4 et le rer e. Les difficultés entre les employés et la direction sncf sont permanentes. Les clients servent d’otages et votre direction ne nous respecte pas ! On attend au moins le communiqué et les excuses pour ces conditions infectes ! Ensuite on espère que ces problèmes oeuvent être résolus sans apoel au ministère des transports?

    • MariePasser au statut dit :

      Bonjour @3hresdeperdues,

      J’ai bien conscience que cette situation est longue et pénible. C’est pourquoi j’ai sollicité le Directeur des lignes EPT4 afin d’essayer d’avoir des réponses à vos nombreuses réclamations.

    • 94RERDPasser au statut dit :

      Idem, je vous invite à lire ma réponse sur le fil du 8 février.

  4. CocolepigeonPasser au statut dit :

    Les bus de substitution circulent ils toute la journee? Car de nombreux bus reguliers sont a l arret du aux conditions meteo? Je rentre du travail pour 18h et j espere ne pas encore faire bondy -gargan a pied (40 minutes de marche), dans le froid et la neige en payant un service qui n existe plus. Toujours pas de news pour la fin de la greve et le motif?

  5. CocolepigeonPasser au statut dit :

    Peut on espérer avoir une reprise de la circulation du T4 lundi 12 fevrier ou est ce trop demande ? Pourquoi sur l appli juste en dessous de LAISSER UN COMMENTAIRE il est indique en italique Les publications reprendront le 20 février. Les clients seraient ils laissés a l abandon egalement sur le blog apres les avoir abandonner a leur triste sort pour rentrer chez eux sous la neige et le verglas a la gare de Bondy ( les rares bus de substitution etant pris d assault par une masse de clients censes tous rentre dans un tram… alors que ce ne sont que des bus au mieux toute les 15 mn)?

  6. THEVENOTPasser au statut dit :

    Une face cachée de ce service public la SNCF : Le T4.

    Que des améliorations : l’abri ridicule de la gare de BONDY qui est situé au loin du quai du RER. Descendez du RER et il ne vous reste que 300 mètres à faire à l’extérieur pour atteindre le quai de départ du T4. Peu importe ce ne sont que des usagers qui courent ou attendent dans les intempéries et qui profitent du pédiluve offert par les promoteurs qui ont bâti cet édicule sur un sol non ragréé et qui a été accepté par une SNCF, grande maîtresse des contrôles de ses sous-traitants, bien évidemment.

    Le conducteur est maintenu au chaud dans la rame qui vient se poster devant l’abri au moment du départ pour embarquer rapidement les passagers fatigués d’attendre. Il eut été plus confortable d’embarquer les passagers là où le conducteur attend seul, mais un préposé averti a pris une décision murement mal pensée et ses supérieurs ont béni ce choix idiot…

    Vous souhaitez un renseignement d’horaire lisez les panneaux ils sont noirs, sans doute au motif d’économie, alors questionnez vos voisins pour savoir quand ce banc (mouvement de groupe animalier) prendra la route …..

    Vous arrivez le train est à quai, il vous reste quelques mètres à faire pour atteindre la porte d’entrée, le conducteur n’a que faire de vous, il téléphone, il part…..

    Les travaux sévissent sur la ligne, pour le bien de tous et il paraît normal d’en subir les conséquences sans avoir à rajouter les fâcheuses conséquences des rames en maintenance et d’interrompre le service pour ce motif ….

    Ne pas oublier le droit de grève utilisé avec aisance par du personnel dissimulé derrière l’anonymat, qui n’ose pas afficher la raison ridicule de cet arrêt de service, personnel pourtant bien protégé et sans aucun doute trop rémunéré pour le service rendu …..

    Les intempéries, épisodes neigeux, voilà une raison d’être solidaire, la grève est de mise, sachant que les bus de remplacement ne pourront pas circuler sur des voies verglacées…

    Un hasard vous arrivez à Bondy vous êtes accueilli par une brigade de contrôleurs, le seul service fonctionnant avec zèle…..

    Vous, SNCF, dites que les moyens pécuniaires manquent pour répondre aux besoins des usagers, ne pensez-vous pas que ces dépenses pourraient être évitées et que la dignité du service soit enfin recouvrée. Ce n’est pas la direction qui dirige, c’est le personnel, ne vous cachez pas derrière les exigences imparables des lois protectrices, agissez avec courage et avant tout pensez à l’usager qui est votre raison d’existence, ne l’oubliez pas et faites le savoir à votre personnel, qui n’inspire pas du tout le respect.

    • MariePasser au statut dit :

      Bonjour,

      Auparavant, les conducteurs attendaient la relève dans le SAS, ce qui a été vivement critiqué. C’est pourquoi il leur a été demandé de se mettre à quai avant le départ afin que vous puissiez vous installer au chaud dans la rame.

      Les écrans d’information voyageurs vont être changés, améliorés et repositionnés pour plus de visibilité.

      Je n’ai pas les moyens de vérifier si le conducteur était au téléphone. Néanmoins, je sais que sa caméra embarquée lui donne assez peu de visibilité autour de sa rame. Par exemple, il n’a aucune visibilité de l’arrivée d’un RER.

      Enfin, pour ce qui est des contrôleurs, je viens d’en parler aux équipes et il semblait s’agir d’agents positionnés pour la prise en charge des voyageurs.

Laisser un commentaire