Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Ce blog est en pause jusqu'au 29 juillet. En mon absence, les informations importantes vous seront toutefois communiquées.
Contribuer

Et si vous participiez à la vie du RER E ?

20
Publié le 29/09/2014

Rencontres clients blog ligne pComme d’autres lignes Transilien, le RER E aimerait intégrer votre vision dans la construction de ses actions. Comment ? En vous invitant régulièrement à échanger ensemble autour de différents sujets. Si vous voulez faire entendre votre voix, intégrez le club clients du RER E !

 

Pendant 1h-1h30, un membre de la Direction de la ligne vous expose un sujet relatif à la qualité de service comme la prise en charge, la communication des travaux, la tranquillité

Vous pourrez également visiter les coulisses de la ligne. D’ailleurs, n’hésitez pas à exprimer vos envies de visites lors des ateliers.

Votre inscription au Club Clients ne vous oblige pas à participer à toutes les sessions. Une invitation sera envoyée par mail avant chaque fois avec la date, le lieu, les horaires et le thème. Vous pourrez vous inscrire en fonction de vos centres d’intérêt ou de vos disponibilités. Cependant, nous essayerons d’organiser les réunions en fin d’après-midi (autour de 18h30) dans le quartier de Magenta autour d’un cocktail apéritif.  Pour vous remercier de votre participation, un cadeau de bienvenue vous sera offert.

Pour vous inscrire, c’est simple !

Envoyez un mail à malignee@sncf.fr !

20 commentaires pour “Et si vous participiez à la vie du RER E ?”

  1. Jéré dit :

    Bonjour,
    Il manque un siège dans la salle haute la plus proche de la cabine de conduite de la première voiture vers la banlieue de la rame 32E.

  2. Jéré dit :

    Bonjour Chau-Thi,
    C’est vous qui vous occupez du compte twitter du T4 https://twitter.com/LIGNE4_SNCF? Et bientôt un blog?

  3. Rose dit :

    Bonjour
    Je suis toujours surprise de constater à quel point les personnes, les usagers, fonctionnent tels des troupeaux de bêtes, sans réfléchir et dénués d’initiatives comme :

    – Ouvrir les fenêtres afin d’éviter malaises, mauvaises odeurs, et respirer.
    – Avancer dans les couloirs, arrêter de se coller et faire bouchon systématiquement devant les portes.

    Donc, serait-il envisageable de demander aux conducteurs de transmettre des messages réguliers dans ce sens ? Histoire de faire un peu bouger les gens….

    Merci, bonne journée

  4. thierry 93 dit :

    Je dirais aussi eviter de s »étaler sur 2 ou 3 places quand le train est plein de brailler au téléphone ou de faire hurler la musique.
    Ce n’est pas le rôle du conducteur mais ces messages pourraient etre enregistrer mais je suis sur que cela ne servirait à rien.
    A la RATP il y a eu une campagne d’affichage sur les « incivilités » qui n’a servi à rien.

    • georges dit :

      @thierry……..exact, je le constate aussi, mais je m’aperçois aussi que quelques individus mettent à fond leur radio « boum boum » dans leur voiture, et que je ne peux plus écouter mon jazz, que dans les immeubles il y en a toujours 1 qui empêche les autres de dormir ou d’écouter leur télé sans un bruit extérieur. Ce n’est pas une question de SNCF mais d’éducation, à voir dès l’école maternelle…..c’est foutu pour les adultes.

    • bleusrize dit :

      Pourquoi l’école devrait-elle se substituer aux parents?

      Pour ce qui est du savoir vivre en société c’est le « travail » des parents, l’école n’a rien à voir avec ça.
      Pourquoi tout vouloir reprocher à l’école?

    • georges dit :

      @bleusrize/ ………et à tout ce qui conçerne l’environnement correspondant à l’éducation ……!!!…..mille excuses si certains se sentent visés dans un domaine ou un autre…..!!!…..rien contre l’école ni les parents ni autre chose !!!…ce qui est sûr c’est qu’il y a un problème d’éducation, c’est tout .

  5. Jéré dit :

    Bonjour,
    Ce matin quand j’étais en gare de Tournan le train en provenance d’Haussmann arrive à 8h01 et je vois la dernière voiture (la première quand le train repartira pour Haussmann à 8h08) il y avait des jeunes avec les pieds sur les sièges et qui fumait et je peux dire pas que des cigarettes et ils sont long ils attendent je ne sais pas quoi pour descendre.

  6. Momonana dit :

    Une date de fin OFFICIELLE des travaux de nuit (à partir de 21h50 depuis un moment) qui pourrissent la vie des usagers du RER E ? Les navettes = saturation………

  7. Nat dit :

    Bonjour,
    Autre exemple d’incivilité : je descend tous les jours à Villiers, et comme ceux qui veulent monter dans le train ne laissent pas descendre les autres, je n’arrive à m’extirper du train qu’une fois que le signale sonore retentit…… et manque donc de me retrouver régulièrement à Val de Fontenay….. Et malheur à nous si nous poussons pour descendre 🙁

    • zobi94Passer au statut dit :

      Bonjour,
      je pense que la SNCF n’y peut rien, il s’agit d’un manque d’éducation.
      Personnellement, je règle le problème avec des baffes 🙂

  8. Nat dit :

    Bonjour,

    Deux mercis à adresser ce matin :
    – Le premier au conducteur du train de 7h36 (passé à 7h45) à Roissy, pour nous avoir prévenu du retard du à un malaise voyageur en gare des Yvris.
    – Le second à l’agent en gare de Villiers ayant fait l’annonce « merci de bien vouloir laisser descendre avant de monter ».
    Ce n’est certes pas grand chose, mais ça fait plaisir. Et on se sent un peu écouté 😉
    Bonne journée

  9. meyer dit :

    Bonjour,
    Il y a aussi un conducteur qui s’appelle Emmanuel (il se présente toujours) et nous accueille « à bord de ce train » en nous donnant la météo du jour, l’heure probable d’arrivée au Terminus et en nous souhaitant une bonne journée. Ca fait sourire tout le monde et ça c’est déjà énorme !! Je suis fan mais ayant changé d’horaire je ne le « croise plus ».
    Cordialement

    • Christophe_77680 dit :

      Il est top ce conducteur !!!

    • Bonjour,

      Merci pour vos commentaires sympas! Pouvez vous me dire dans quels trains était Emmanuel ? Je lui ferai passer le message 🙂

    • Meyer dit :

      Bonjour,

      A l’époque, je prenais le train de 8h21 à Roissy en Brie ou celui de 17h47 à Haussmann St Lazare. Mais ça c’était avant… 🙂 Bonne journée !

  10. USAGER. dit :

    Bonjour , j’ai déjà croiser ce condcuteur , c’est vrai que cela détend l’atmosphère ! 🙂

  11. stef dit :

    lundi 27 octobre – c’est les vacances de toussaint et donc vous vous imaginez que la moitié de la population française est bien sur oisive en vacances et donc des trains courts sont affectés P 8h26 et E 8h32 à Chelles.

    Je suis désolé de vous apprendre que la majorité des français n’a que 5 semaines de congés par an et que seule une minorité est partie pour la toussaint. Bilan des gens qui voulaient prendre le P n’ont pas pu monter dans le train. Le E débutant sa course à Chelles a pu embarquer tout le monde, mais à Bondy et Noisy le sec, la rame était complète et des personnes ont du se résigner à prendre la bétaillère suivante!

Les commentaires sont fermés.