La ponctualité du RER E a augmenté de 2,9 points en décembre 2013.
La ponctualité globale du RER E
Sur le mois de décembre 2013, la ponctualité voyageurs du RER E est de 94,9% contre une ponctualité de 92% en novembre 2013.
La ponctualité par branche
Les deux branches sont concernées par cette amélioration :
- Haussmann Saint-Lazare – Chelles Gournay : 96,4% contre 93,8% en novembre 2013
- Haussmann – Villiers sur Marne – Tournan : 93,8% soit une différence de plus de 3 points environ par rapport à novembre 2013.
Les principaux incidents du mois de décembre 2013
- 2 décembre : panne d’une installation à Nogent Le Perreux
- 4 décembre : restitution tardive des travaux
- 5 décembre : choc sous un train à Val de Fontenay
- 24 décembre : signal d’alarme à Haussmann Saint-Lazare
vous avez oublié les grèves.
Bonjour DimSMartin,
Je vous invite à lire le billet sur la méthodologie de calcul de la ponctualité.
PS : comme vous pouvez le voir sur la page d’accueil, je suis une jeune fille. L’abréviation de Madame, Mme, serait plus appropriée 😉
De même pour moi, le train de 08h22 à la gare Les boulleraux champigny part en retard et arrive toujours en retard en gare de Magenta et a souvent été supprimé en décembre. Sans compter tous vos communiquer sur les travaux pour la nouvelle gare, les grèves et autres problèmes, on ne s’y retrouve même plus tellement il y a toujours des travaux différents toutes les semaines !
Vos statistiques fonctionnent de telle manière qu’elles ne reflètent même pas la réalité que les usagers vivent au quotidien, bravo la SNCF !
Par rapport à Décembre, faisant le trajet sur la branche de tournan en Brie, le mois de Décembre a été marqué par la greve entre Noel et le Nouvel an.
Les correspondances « de fait » non assurées à val de fontenay (HOTA-HIVA). Les chauffeurs reconnaissant eux meme que l’ambiance s etant dégradée sur la ligne, Ils (conducteur des HOTA) n’attendent plus leur collegue du direct (HIVA) qui doivent les redoubler , en plus à Noisy le sec le matin (Val de fontenay à 8h32 + le 8h44 frequemment supprimé). A plusieurs reprises, à 15-30 secondes pres, la correspondance entre les trains n’a pu se faire.
C’est un peu mieux en fevrier. Janvier n’a pas été brillant.
Un train court compte t’il pour à moitié à l’heure ?
Non ?
Dommage… 😉