Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Maintien du mouvement social sur le RER E jeudi 14 novembre 2013

Le mouvement social qui a commencé mardi sur le RER E continue demain, jeudi 14 novembre 2013. Vous trouverez ci-dessous les affiches avec le plan de transport adapté :

 

10 commentaires pour “Maintien du mouvement social sur le RER E jeudi 14 novembre 2013”

  1. Grenouille dit :

    Franchement, voyager en mode sardines en boîtes, y’en a marre!!! C’est toujours la même chose. Les tarifs des transports ne cessent d’augmenter et le service rendu ne cesse de se dégrader!!!

  2. Fatiguée dit :

    Non seulement il n’y a plus beaucoup de trains, mais en plus le peu de RER qui circulent ne respectent pas les horaires prévus dans la fiche horaires de grève.

  3. Johana B. dit :

    Bonjour,
    La SNCF pourrait-elle être honnête quand elle annonce les raisons des retards des trains ? Les usagers de cette ligne ne sont pas stupides. Merci de ne pas nous dire que les retards sont dus à « une affluence exceptionnelle de voyageurs » alors que la vraie raison des retards est la grève qui réduit le nombre de trains en circulation (et donc mathématiquement il y a plus de voyageurs par train car les gens doivent bien se rendre à leur travail). En annonçant « affluence exceptionnelle de voyageurs », la SNCF rejette presque la faute sur les voyageurs !

  4. Eric77150 dit :

    Bonjour, La SNCF découvre qu’il y a des feuilles mortes en novembre?? les conducteurs se mettent en grève pour défendre l’état des voies…ect… et nous défendre??! alors uq’ils prennent tout le temps de nous informer (comme le font certains, mais ils sont TRES rares à le faire) Je m’étonne du peu de commentaires des clients sur le blog. Pourtant, il y a bien plus que de l’exasperation. Que fait la SNCF?????????????????

  5. Hilaire dit :

    Hé Chau-thi t’es en grève aussi, autrement t’es payée à rien f***** !

  6. Grenouille dit :

    Heu, c’est normal que Le Parisien annonce avant la SNCF la poursuite du mouvement jusqu’à vendredi 10h ? Autant dire en gros, une semaine de grève et pas une seule compensation sous forme de baisse du prélèvement du Navigo ? C’est une honte!

    • Joanna dit :

      Surtout que déjà la semaine précédente avait été catastrophique ! Non mais franchement, c’est quoi cette organisation complètement inexistante ? Pourquoi savoir à chaque fois le jour même que la grève continue le lendemain ?

  7. vullard dit :

    En effet, c’est insupportable. Rien ne fonctionne correctement depuis début novembre. Les trains courts, absents et en retard… Les voyages dans des conditions scandaleuses de concentration. Presque aucune information sur cette grêve (raison, revendication, durée). L’incertitude tous les matins et les employeurs qui ne sont pas nécessairement conciliants (à raison, non?). Il est parfois difficile de comprendre pourquoi l’usager devrait payer au tarif plein ce service lamentable. Vous avez votre part du contrat à respecter.
    Que faites vous donc????

  8. Pascalou dit :

    Il est vrai que l’on se demande si ce n’est pas du « foutage de gueule » d’annoncer le prolongement de la grêve chaque matin !? Pourquoi ? Pour se plaindre des conditions de transport des voyageurs !! 😉 que devrait on dire lorsque cela fait une semaine qu’on ressemble plus à des sardines qu’à des voyageurs ?? N’avoir que 2 trains entre 17h30 et 18h15 pour Chelles est de l’inconscience. Il est joli le message de ne pas bloquer les portes lorsque l’on met 3 trains dans un seul !!! Et la semaine prochaine ?? On fait quoi du Vélib de Chelles à Paris ???

    • Bonjour Pascalou,

      Il s’agit d’un mouvement social reconductible. C’est-à-dire que tous les jours, une assemblée se tient et le ou les syndicats concernées décident de continuer le lendemain ou pas.
      En fonction de leur décision et des agents disponibles, nous réadaptons le plan de transport.
      C’est pourquoi vous avez de l’information au jour le jour.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R