Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Sebastien Jor
  • pseudo : Sebastien Jor
  • stats : 3 commentaires depuis le 23 janvier 2020
Commentaires de Sebastien Jor
  • Grève nationale : toutes les informations sur vos circulations

    Bonjour Fabienne,
    Je voudrais savoir quand la fréquence de passage sera amélioré sur le T4 ?
    Elle est tjs de 12 min actuellement et le site Transilien annonce une fréquence fluide mais ce n'est pas le cas surtout en heures de pointes à Aulnay où c'est compliquer vu le nombre de voyageurs...
    Avez-vous des informations svp ?
    Bien à vous

  • 🚊Future branche Tram T4 : retour sur les essais des circulations

    Cher Achemeuneu,
    Tout d’abord merci pour vos articles que vous garder précieusement, le 1er date quand même de 2007, ça c’est vraiment fascinant ! Depuis la tonalité a été modifiée, effectivement quelque chose de nouveau est arrivé il fallait bien que certains se plaignent. J’ai très bien compris votre message contrairement à ce que vous pensez.

    C’est sans importance de savoir qui habite ou utilise ce moyen de transport plus fréquemment que l’autre.
    Il est tout à fait compréhensible que certains habitants sont gênés d’entendre le gong, tout comme un voisin qui fait trop de bruit ou toutes sortes de nuisances sonores en ouvrant simplement sa fenêtre pour reprendre votre citation «  on peut mourir sur un trottoir, écrasé par une voiture ou un camion ».

    Je préfère passer mon temps libre à autre chose que filmer des absurdités ou dénigrer le moyen de transport qui me permet d’aller travailler quotidiennement.
    Comme dans chaque domaine j’imagine effectivement que certains conducteurs en font un usage abusif de ce fameux gong, heureusement que vous ne vivez pas à la campagne aux abords d’un passage à niveau où les ( vrais ) trains gong beaucoup plus fort à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

    Abusif ou absurde aussi, le comportement de certains piétons en stations qui cherche à passer avant le tram coûte que coûte ou les automobilistes aux intersections. Pas tous heureusement bien sur...
    Il est difficile d’évaluer le danger étant donné que nous sommes pas au commande par contre évaluer la distance d’arrêt d’un engin d’une centaine de tonnes pas besoin d’être mathématicien pour le deviner.
    Je ne cherche absolument pas à défendre cette mesure, qui arrive aussi à me gêner figurez vous, il y a les avantages de vivre au pied du tram et des inconvénients.

    Vous savez j’ai habité collé à une école maternelle et primaire autrefois alors que je travaillais de nuit. C’était un bonheur d’être réveillé par les cris de centaines d’enfants et la cloche. J’ai écris au maire et aux élus pour leur demander de décaler l’heure de la récréation ou de faire en sorte que les enfants ne crient pas afin que je puisse dormir. Hélas, sans succès ! C’était sûrement pathétique mais j’ai tenté cette absurdité.

    La sncf ( branche T4 ) wants me ?
    Je ne pense pas, mais moi même et des milliers de personnes dont vous, cher Achemeuneu, wants her !

    Gardez notre discussion dans vos archives déjà bien garnies, elle pourra vous être utile en 2033.

  • 🚊Future branche Tram T4 : retour sur les essais des circulations

    Bonjour
    Le dernier commentaire est assez fascinant, je suis un utilisateur régulier du T4 depuis des années étant donné que j'habite juste au pied de l'une des stations de la ligne. Un simple gong vous gêne et vous qualifiez cela d'absurde ?
    Je vous invite à rester aux abords d'un croisement routier quelques heures et vous comprendrez que le comportement de certains automobilistes est dangereux. J'ai déjà été à l'intérieur d'un tram lors d'un accident et le choc est violent. Il y a tous types de personnes qui emprunte les transports, notamment des personnes vulnérables ( âgés, femmes, enfants...)
    Certes on peut reprocher tout un tas de choses au T4, mais de là à laisser un commentaire pour de simples gongs qui ne sont qu'une mesure de sécurité supplémentaire c'est pathétique. Si vous avez le temps de filmer cette "absurdité" vous aurez sûrement le temps d'analyser le comportement des automobilistes sur l'ensemble de la ligne.
    Sinon j'ai une question Fabienne, en heures de pointes en ce moment la fréquence de 12 minutes sur Aulnay n'est pas suffisante. Les trams partent bondés et il n'y a pas assez de places pour l'ensemble des voyageurs. La grève touche à sa fin ( j'espère) et il n'y a toujours pas d'amélioration.
    Quand est-ce que la fréquence reviendra à la normale ?
    Cordialement