Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de philippe
  • pseudo : philippe
  • stats : 3 commentaires depuis le 9 février 2018
Commentaires de philippe
  • Prolongation des travaux en gares d’ Haussmann St-Lazare et Magenta – Situation le mercredi 28 août

    Les têtes pensantes qui ont planifié et mis en œuvre ces travaux estivaux, tout comme ceux du T4 d'ailleurs, ont vraisemblablement obtenu leurs diplômes dans des pochettes surprises.
    Regardez un peu autour de vous, Japon, Allemagne, Autriche et vous réaliserez que la SNCF est en dessous de tout. Escalators déficients, panneau d'horaires du RER E à Magenta hs depuis des mois alors qu'il ne s'agit que d'un problème informatique, rames sales et hors d'usage et ces travaux qui se prolongent indéfiniment sans bien évidemment aucune compensation pour les pauvres usagers entassés comme des sardines dans des trains courts et des bus de remplacement aux horaires aléatoires. Et c'est une fois encore les malheureux banlieusards du 93 qui font principalement les frais de cette gabegie alors que les usagers des beaux TGV n'ont visiblement pas ces mêmes problèmes. Bref tout cela est lamentable et indigne de notre pays...

  • Calendriers annuels des travaux 2019 sur le RER E et le Tram T4

    Pas de tram pendant deux mois en mars et avril puis en juillet et en août soit disant pour former les conducteurs aux nouvelles rames !
    Question: ferme-ton les lignes de TGV pour former de nouveaux conducteurs ?
    Et aucune compensation pour les vaches à lait d'usagers qui paient allègrement leurs 75 euros mensuels pour un service défaillant. Ne réalisez vous pas le ras le bol général et la colère grandissante des utilisateurs de cette ligne qui n'a quasiment jamais fonctionné correctement depuis son inauguration ?

  • LIGNE T4 : BONDY <> AULNAY SOUS BOIS – MOUVEMENT SOCIAL LE JEUDI 8 FÉVRIER 2018

    La ligne T4 est une catastrophe depuis sa création. Entre les travaux, les rames en maintenance et les mouvements sociaux elle ne fonctionne jamais correctement. Et je ne parle pas du nouvel aménagement à Bondy avec ce rallongement stupide du trajet à pied jusqu'aux escaliers pour la correspondance avec le RER E, l'abri minuscule en cas d'intempéries où les gens s'entassent tant bien que mal. Le comble a été atteint cette semaine avec un mouvement social en pleine tempête de neige et une interdiction des bus de circuler. Et les rares fois où la ligne fonctionne correctement, les contrôleurs vous attendent au tournant....
    Bref tout ceci est lamentable et indigne d'un service public pour lequel nous payons plus de 70 euros par mois...