Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de on s fout d nous
  • pseudo : on s fout d nous
  • stats : 20 commentaires depuis le 26 décembre 2017
Commentaires de on s fout d nous
  • MOUVEMENT SOCIAL LOCAL VENDREDI 23 FEVRIER 2018

    Et oui c'est exactement ça, ils s'octroyent des vacances de cette manière. Le problème se règlera de lui-même lorsque tous les trains seront automatisés. J'en connais qui regretteront l'époque où ils avaient un travail...

  • Travaux de février 2018

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais savoir pourquoi l'appli annonce tous les trains entre 6h et 7h mais seulement deux entre 7h et 8h puis de nouveaux tous les trains après 8h? Je trouve étrange que bizarrement à l'heure de pointe il n'y ait quasiment pas de trains et en dehors ils sont tous annoncés et vous osez mettre en page d'accueil que le trafic est NORMAL???!!! Normal pour qui???
    Merci de m'éclaircir à ce sujet car à part prendre un malin plaisir à nous voir nous congeler et nous entasser sur les quais, je ne comprends pas trop.

  • Mouvement social local du 31 décembre 2017 au 2 janvier 2018

    Et voilà, on l'avait prévu! Grève tte la semaine dernière et vous verrez que ça va durer tte la semaine. Vous verrez elle sera reconduite chaque jour. Bon courage aux travailleurs, moi g donné la semaine dernière.

  • Le 31 décembre, des transports gratuits pour en profiter jusqu’au bout de la nuit !

    Enfin peut-être pas sur le rer E vu que le préavis du mouvement social local est reconduit pour le 31 décembre et le 1er janvier...

  • Mouvement social local : Du 24 au 29 décembre.

    Waouh! Train de 7h47 à Gagny à l'heure et chauffé en plus. C'est le jour et la nuit comparé à hier. D'ailleurs Marie, pourquoi avons nous de plus en plus souvent des trains non chauffés le matin?

  • Mouvement social local : Du 24 au 29 décembre.

    Absolument d'accord avec finndo! Mais je dois admettre que si les explications de Gulliver 12 sont véridiques alors la sncf est tout autant fautive de cette situation et ne peut rejeter entièrement la faute sur les grévistes. Une bonne gestion des ressources humaines est essentielle au bon fonctionnement d'une entreprise et dans notre cas d'un service public. Il est important, et encore plus pour les personnes ayant des enfants, d'avoir quelques jours de congés sur les fêtes de fin d'année et c'est à la sncf de prévoir le personnel disponible nécessaire. Malgré tout ce n'est pas un motif de grève suffisamment sérieux, il y a des situations bien pires dans le monde du travail.

  • Mouvement social local : Du 24 au 29 décembre.

    Le train de 8h09 est finalement passé à 8h11 et c'est un vrai congélateur. Ça fait une demie-heure qu'on poireaute sur le quai dans le froid et on va encore passer une demie-heure dans le froid. Les sièges sont gelés. Merci pour ma future crève!

  • Mouvement social local : Du 24 au 29 décembre.

    Il est 8h02 et le train de 7h54 vient d'être affiché supprimé. Train suivant dans 7 min. Vous allez nous offrir un café comme la dernière fois??? Pas de train pendant 30 min à Gagny. Si on avait su plus tôt on aurait même pas essayé de prendre le train. Du coup vais être en retard. Merci les glandeurs!!!

  • Mouvement social local : Du 24 au 29 décembre.

    Encore des fiches horaires mensongères!!!

  • Mouvement social local : Du 24 au 29 décembre.

    Et voilà. Train de 7h54 à Gagny retardé. D'ici-là qu'il soit supprimé...et comme les trains intermédiaires ne passent pas ba le prochain c 8h09. Sauf qu'on est à la gare depuis 7h43. Donc 26 min d'attente pour peu bien évidemment que celui de 8h09 passe...

  • Mouvement social local : Du 24 au 29 décembre.

    A celle que j'ai téléchargée aujourd'hui à 14h57. Le nom du fichier est 1513880156222. Lorsque je l'ouvre j'ai la fiche horaire Haussmann-Chelles du 2 janvier 2017. Je ne peux malheureusement pas joindre le fichier.

  • Mouvement social local : Du 24 au 29 décembre.

    Bonjour Marie.
    Merci pour cette info mais je ne fais que remonter l'info que j'ai reçue via l'alerte et je n'avais rien reçu disant que le trafic avait repris ce qui est bien dommage car lorsque je vois que le trafic est interrompu je n'essaye pas de prendre mon train habituel mais cherche d'office un trajet de substitution. Et oui faut bien récupérer les enfants après le boulot et éviter d'être en retard le soir aussi après avoir galéré le matin.

    Bien à vous

  • Mouvement social local : Du 24 au 29 décembre.

    Rebonjour à tous. Vous devez sûrement avoir reçu l'alerte pour demain jeudi 28 décembre. Purée, je l'avais prédit, j'aurai dû jouer au Loto plutôt que d'aller bosser... Et oui ça continue. En revanche la fiche horaire que je viens de télécharger pour demain est celle du... lundi 2 janvier 2017 ce qui prouve bien qu'ils nous ont déjà fait le coup en début d'année. Et en plus ça se trouve ils continueront la semaine prochaine, le mardi 2 janvier 2018...

  • Mouvement social local : Du 24 au 29 décembre.

    Ce matin quasiment tous les trains de l'heure de pointe ont été supprimés. J'ai jeté un coup d'oeil à l'appli et n'ai même pas pris la peine de me rendre en gare de Gagny car 4 trains sur 5 étaient supprimés. Et à tous les coups ça va durer jusqu'à la fin de la semaine au moins. C'est hallucinant que personne ne sache quel est le motif de cette grève mais nous ne sommes pas dupes et nous doutons bien qu'il s'agit là de vacances complémentaires pour certains fainéants et profiteurs.

  • Mouvement social local : Du 24 au 29 décembre.

    Après les trains supprimés de ce matin maintenant le trafic est interrompu jusqu'à nouvel avis. Waouh ils sont forts à la sncf

  • Mouvement social local : Du 24 au 29 décembre.

    Bonjour Marquet. Merci pour cette info. Donc si je comprends bien en plus ils seront payés pour faire la grève alors que nous on galère pour aller bosser car oui nous on est pas en congés!!!

  • Mouvement social local : Du 24 au 29 décembre.

    Au fait, vous allez nous rembourser l'essence? Ba oui, avec 4 trains sur 5 supprimés on évite d'attendre sur le quai. N'empêche faut l'admettre, vous êtes forts pour vous faire des vacances!

  • Mouvement social local : Du 24 au 29 décembre.

    Et voilà. Mercredi 27 décembre les fiches horaires sont une fois de plus mensongères!!! Ne vous emmerdez pas à les faire! Allez on ouvre les paris. Qui pense que ca va continuer demain?

  • Mouvement social local : Du 24 au 29 décembre.

    Et qu'est-ce que je viens de voir? Le "mouvement local social" est prolongé demain. Vous allez voir que ça va durer tte la semaine. Toujours les mêmes qui se font des vacances aux frais de la princesse! Mais que dis-je??? A nos frais!!! Ce sont nos impôts qui payent et nous qui trinquons et subissons, comme d'hab! Double peine pour les travailleurs quoi. Je vous le redis, si vous n'êtes pas contents de votre emploi, faites pas chier les autres et changez de boulot. C aussi simple que ça!!! Encore faut-il le vouloir. Et oui, dans le privé ba ya pas la prime de charbon...

  • Mouvement social local : Du 24 au 29 décembre.

    Bonjour mesdames et messieurs les grévistes du rer E le lendemain de Noël. Je tenais à vous remercier chaleureusement pour ce petit cadeau que vous nous faites ainsi qu'à nos employeurs. Je vous laisse expliquer à mon employeur pourquoi je vais être en retard ce matin alors que je fais l'ouverture. Trains supprimés ou retardés de 10-15 minutes... Je ne serai pas étonnée si en plus vous nous laissiez tous en plan à Magenta... Franchement ne vous fatiguez pas à nous mijoter des fiches horaires mensongères. Vous prévoyez 6 trains supprimés alors qu'en réalité vous en supprimez 2 sur 3 voire 3 sur 4. Nous dans le privé les "mouvements sociaux locaux" ça n'existe pas et la garantie de l'emploi encore moins. Si vous n'êtes pas satisfaits de tous vos avantages et bien venez nous rejoindre dans le VRAI monde du travail!!! Ah non, ça ne vous dit pas? Comme c'est étonnant...