Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de MarreDuE
  • pseudo : MarreDuE
  • stats : 8 commentaires depuis le 3 janvier 2018
Commentaires de MarreDuE
  • Grève nationale SNCF : retrouvez ici toutes les infos circulation

    Selon France info: La reprise progressive de la dette de la SNCF par l'Etat "demandera un effort supplémentaire des contribuables". C'est ce qu'écrit Edouard Philippe, mardi 24 avril, dans une lettre adressée aux syndicats du groupe ferroviaire.
    Certains parlaient de solidarité envers les grévistes. En plus d'être pris en otage je pense que c'est fait à présent... La ligne E peut-elle reprendre normalement à present ?

  • Grève nationale SNCF : retrouvez ici toutes les infos circulation

    Macron a été clair lors de son interview sur bfmtv.
    L'arrêt du statut qui fait polimique ne s'applique que pour les nouveaux entrants (combien de fois faut-il le répéteraux grévistes ?). Ceci dans une volonté d'harmonisation entre public et privé. Le travail des syndicats est de négocier pour tirer le meilleur de cette transition (au Boulot !). De même il a été confirmé que l'Etat (donc avec nos impôts) reprendrait une partie de la fameuse dette qui fait débat. Donc pourquoi le E est-il encore perturbé cette semaine ??

  • Grève nationale SNCF : retrouvez ici toutes les infos circulation

    Bonjour,
    Vous avez réussi à monter dans le train blindé que vous vouliez? Vous êtes parmi les chanceux... sur cette ligne ils sont en grève depuis novembre 2017. Pour quelle raison légitime ? On peut se poser la question. Quand j'ai un different avec mon employeur je m'assure que le client final ne souffre pas de la qualité de service. Ils défendent juste leur beefsteak en nous prenant en otage je ne vois pas en quoi leur grève actuelle défend nos futurs retraites. Facile de mettre le bordel avec ce statut protégé. Je soutiens evidemment la fin de ce statut pour les Nouveaux. Pour le reste, préservation des lignes secondaires etc certe, mais ne melangeons pas tout.

  • Grève nationale SNCF : retrouvez ici toutes les infos circulation

    Bonjour Marie,
    Je ne comprends plus.
    Les 2 jours de grèves "perlées" sont bel et bien passés. Pourquoi le E est-il encore perturbé aujourd'hui ? Doit-on en conclure que les Cheminots n'ont aucune parole ??

  • Mouvement social local samedi 24 et lundi 26 février

    Heu... Prémisse liée aux sujets d'actualité ? Mais ils sont en grèves "locales" depuis avant Noël 2017 ! Je dirais que les sujets d'actualités sont une excuse pour continuer à nous faire détester le train... (tient ca me rappelle un certain slogan). Il n'y a qu'à lire les titres des différents sujets de l'appli depuis le début, combien commence par "Mouvement social local" ? Quand est-ce qu'ils trouvent le temps de travailler ? C'est pas tout de rigoler entre collègues mais il y a aussi des impôts à payer à la fin. Comment ils font ??

  • Mouvement social local samedi 24 et lundi 26 février

    C'est lamentable ce Service et ces grèves "locales", comme s'ils allaient avoir gain de cause en prenant les clients en otage. Plus je voie grèves locales et plus j'ai hâte de voir venir la Privatisation et la Concurrence ! On nous dit ca ne sera peut-être pas mieux mais au moins on l'aura choisi !

  • Mouvement social local, Lundi 15 janvier 2018.

    Bonjour Marie,
    Je pensais que les preavis de grèves allaient jusqu'à la rentrée 2018. Peut-on connaître les nouvelles dates ?

  • Mouvement social local : Du 24 au 29 décembre.

    Question bête, mais lorsqu'on se déclare en grève n'est on pas censé planter le pic sur son lieu de travail et non pas en congés ?