J'ai déjà eu l'occasion de vous parler sur ce blog des QR codes permettant de signaler un défaut de propreté à bord d'un train.
Vous êtes nombreux à m’avoir dit que vous aimeriez aussi pouvoir faire des signalements sur le chauffage ou la climatisation de la même manière… c’est maintenant possible !
Situés à l’entrée des trains ou à côté des escaliers, les QR codes vous permettent désormais de signaler des problèmes de chauffage ou de climatisation.
Propreté ou confort : le principe est le même
Pour cela, il vous suffit de flasher le code*, qui vous redirigera vers le site mobile SNCF Propreté Confort, où vous pourrez envoyer votre signalement : emplacement dans le train, équipement concerné, problème constaté. Vous pouvez aussi ajouter un commentaire ou envoyer une photo pour apporter plus de précisions.
Grâce à cet outil, votre train et votre emplacement dans le train sont directement ciblés, ce qui rend les prises en charge plus efficaces.
(*Pour flasher le code, vous devez télécharger, gratuitement, une application qui permet de le faire, comme Mobiletag ou QR Scanner)
Votre signalement sera immédiatement transmis aux responsables concernés au Technicentre, qui relaieront l’information à leurs équipes. Leurs interventions pourront, grâce à vous, gagner en efficacité.
Je trouve l’idée excellente et plus efficace pour signaler précisément le souci. Guider le client est un bon précepte à appliquer de plus en plus. Cela permet aussi d’enlever le.doute sur la prise en compte des.signalements.
Après une diffusion ailleurs que sur le blog serait la.bienvenue avec un mode d’emploi pour les « nuls » car je vois beaucoup de gens qui seraient ravis de vous signaler des problèmes de clim ou de propreté qui ont un smartphone mais savent à peine s’en servir.
Pourquoi n’y a t il jamais de climatisation dans le RER E?
Enceinte et dans le RER je vous assure qu’il doit faire plus de 40 degrés.
Attention je ne parle pas des rames flambantes neuves.
Bonjour, il y a actuellement 16% de rames climatisées sur le RER E: de nouvelles rames vont voir le jour d’ici quelques années.
Je suis consciente que la canicule a pu rendre vos voyages pénibles et j’en suis vraiment navrée, d’autant plus dans votre situation.