Le vendredi 30 décembre, le trafic est perturbé sur la ligne E : certains trains sont supprimés en raison d’un mouvement social local.
Axe Haussmann Saint-Lazare – Chelles : Liste des trains
[ASTREINTE BLOG]
Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités
Le vendredi 30 décembre, le trafic est perturbé sur la ligne E : certains trains sont supprimés en raison d’un mouvement social local.
Axe Haussmann Saint-Lazare – Chelles : Liste des trains
[ASTREINTE BLOG]
Et hop, et de 68 jours de grève cette année. Nouveau signalement au STIF pour la peine vu l’inaction globale sur cette ligne.
Et vu qu’il semblerait que ce soit une demande du STIF, quand allez-vous nous annoncer la gratuité des transports sur la nuit du 31/12 ? Ou un sentiment de honte commencerait-il à venir vu les travaux qui ont fortement génés quasiment toute sortie en soirée cette année ?
C’est pourtant en une du site transilien…mauvaise foi? 😉
Et les travaux ne sont pas près de se terminer, surtout que pour augmenter la productivité SNCF réseau à demander à étendre les nuits travaux, donc des bus plus tôt le soir et plus tard le matin à prévoir.
Ah non pas de mauvaise foi, je consulte ce blog et le twitter de la ligne E, rarement le site transilien et encore moins l’appli mobile qui est devenue inutilisable avec la refonte « kikoolol » de cet été.
Inutile de l’annoncer, comme il y a un mouvement social, ce sera juste une récompense, que d’avoir la gratuité sur cette ligne (ah, non, on me souffle dans l’oreillette qu’un mouvement social local fera qu’il n’y aura pas de transports pour les lignes RER E et Transilien P la nuit du 31/12 au 1er janvier).
Magenta voie 53, 17h57 : train Bombardier en direction de Villiers, le conducteur referme sciemment les portes sur les passagers qui montent.
Joli
Est-il possible de connaître le (vrai) motif de cette soi disante grève ?
Je vous l’ai communiqué à au moins 3 reprises
Vous voulez dire parce qu’on ne peut leur accorder qq jours de congés en même temps que d’autres ?
lorsqu’on lit sur le site « mouvement social associé à des travaux » à l’évidence les grévistes ne sont pas contents parce qu’il y a des travaux.
Cela permet d’effectuer les travaux plus facilement (moins de trains) et aux « grévistes » en disponibilité de passer tranquilles de bonnes fêtes de fin d’année.
Ca veut dire que les travaux prévus 1an à l’avance, sont maintenu, et que les conducteurs qui avaient ces trains dans leur roulement ne les auraient dans toutes les cas pas fait et auraient affectés sur d’autres trains ou lignes.
La phrase est mal tournée et il n’y a aucun lien entre la greve et les travaux, vraiment aucun, inutile de chercher la petite bête 😉
….faut dire qu’avec ces graves locales pour des motifs différents, au moment des fêtes, comme d’hab, faut vraiment chercher la « petite bête »