Des travaux vont impacter les circulations à partir du 7 avril 2014 sur les axes de Tournan et Chelles-Gournay.
Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités
Des travaux vont impacter les circulations à partir du 7 avril 2014 sur les axes de Tournan et Chelles-Gournay.
Bonjour, je découvre les nouveaux calendriers de travaux, d’une rare complexité (mais comment peut-on imaginer de tels tableaux ?). Bref…
Surtout, en les téléchargeant, on lit en haut à droite « Nous attirons votre attention sur le fait que les conditions de circulation vont être dégradées (…) et que vos temps de trajet vont être allongés de 1h30 à 2h00 » ! 1h30 à 2h00… c’est presque rien ! c’est ce que la SNCF appelle des conditions « dégradées » !
Je lis même que la dernière semaine, aucun train ne circule entre Nogent et Tournan ! En l’absence de précisions, ça doit être toute la journée. Nous n’avons plus qu’à prévoir une semaine de congés !
Décidément, on paye un abonnement à surprises en fait : c’est moins pour se déplacer que pour avoir, chaque semaine, une nouvelle surprise.
Dernier exemple en date : ce 31 mars calamiteux. Pour info, sur le quai à Haussmann, le train de 18h47 est annoncé « imminent » sur le panneau, qui l’annonce à l’approche. Ah en fait non, à 18h48, un haut parleur inaudible l’annonce retardé (mais le 19h02 est encore affiché)… Les gens attendent donc le 19h02 (mais qui ne partira pas plus). Bref, aucune information, rien ! Le fameux effet de surprise sans doute…
Bonjour Carpentier,
Pouvez-vous me dire quels trains vous avez l’habitude de prendre ? Je vais vous aider à décrypter ce document si vous le voulez.
En fait, le problème est de consolider l’ensemble de tous ces tableaux…
Entre les suppressions de train le matin (qui desservent ou pas Val de Fontenay), le calendrier des travaux d’avril à juin (un modèle du genre), et autres, c’est un bazar incroyable !!! Pour vous répondre plus précisément, figurez-vous que je n’ai pas « d’habitudes ». J’aimerais pouvoir prendre le RER quand j’en ai besoin, le matin tôt, ou plus tard, le soir ou dans la journée…
Exemple : ce matin, je dois me rendre de Villiers sur Marne à La Défense. Je regarde les horaires hier soir, qui indiquent un train au départ de Villiers à 7h34, s’arrêtant à VDF (pour prendre le A jusqu’à La Défense). L’état du trafic n’indique à ce moment-là pas de perturbations à venir… En arrivant à 7h30 à la gare de Villiers sur Marne, pas de 7h34. Le 7h38 ne s’arrête pas à VDF (et par ailleurs, quand il arrive, on découvre un train simple déjà bondé, l’annonce du train simple intervenant au moment où il entre en gare ! Impossible évidemment d’espérer monter dedans). Attente donc jusqu’au suivant à 7h49, bondé aussi évidemment : descente à VDF sportive (le chauffeur aime fermer les portes alors que tout le monde n’est pas descendu, puis descente jusqu’au A par l’escalier à VDF à voir absolument : bousculade indescriptible ! Bref, impossible d’avoir le premier A qui passe…
Retour ce soir tout aussi merdique : ligne A ralentie, puis ligne E aussi… La misère quotidienne…
Bonjour, J’ai besoin d’être en gare de Nogent Le Perreux jeudi matin vers 9h10, en provenance de Gare du Nord. Le site d’itinéraires ne propose pas ce trajet par le RER E. Y aura-t-il des trains ? A quelle heure au départ de Gare du Nord ? Merci.
Bonjour Christine,
Pour aller à Nogent le Perreux, il faut prendre les trains en direction de Villiers sur Marne.
L’idéal serait de prendre le train au départ de Magenta à 8h42 qui vous fait arriver à 9h04 à Nogent le Perreux.
Pour votre information, le train d’avant part à 8h27 de Magenta et celui d’après à 8h57. Ils vous font arriver respectivement à 8h48 et 9h18 à Nogent le Perreux.