Les entrées de votre gare se renouvellent, je vous explique tout dans cet article 👇
Le parvis de la gare de Noisy-le-Sec se renouvelle ! Des travaux d’aménagement sont en cours et permettront d’améliorer l’accessibilité et la qualité des espaces urbains, cela implique quelques ajustements dans vos déplacements. Voici un point sur le déroulé des travaux.
Une modernisation en plusieurs phases :
Les travaux d’aménagement de la première phase ont débuté le 5 novembre 2024. Cette étape, qui s’achèvera le 10 janvier 2025, prévoit la mise en place d’un cheminement piéton accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR) d’une largeur de 2 mètres.
Pendant cette période, la gare est accessible par les deux entrées, rue Jean Jaurès et rue de la Gare. La rampe d’accès à la gare reste également ouverte, garantissant une circulation fluide.
Changements à prévoir en janvier 2025 :
Dès le 13 janvier 2025, la deuxième phase débutera pour une durée de deux semaines.
Pendant cette période :
- L’accès à la gare se fera uniquement par l’entrée Rue de la Gare :
Tandis que l’entrée Rue Jean Jaurès sera temporairement fermée.
- Le cheminement piéton PMR sera maintenu pour assurer l’accessibilité.
- Des affichages seront installés pour vous guider.
Enfin, la dernière phase prendra le relais du 27 janvier au 7 février 2025. Pendant cette période, l’entrée Rue de la Gare sera fermée et l’entrée Rue Jean Jaurès réouverte.
Vers une gare plus accessible et fonctionnelle
Les travaux prendront fin le 7 février 2025. À cette date, les deux entrées de la gare ainsi que la rampe d’accès seront entièrement ouvertes. Ces aménagements ont pour objectif d’améliorer le confort des voyageurs, notamment grâce à la création de 480 places de stationnement pour vélos, de faciliter la gestion des flux et de moderniser l’espace public aux abords de la gare.
Bonjour,
L’accès principal est toujours ouvert et aucune information sur la fermeture…
Quel est le détail de ces travaux ? Sont-ils ceux évoqués dans l’enquête Publique du Pôle Gare ?
Me4ci pour vos réponses
Bonjour Staub,
Les travaux visent à améliorer le confort des voyageurs, notamment grâce à la création de 480 places de stationnement pour vélos, de faciliter la gestion des flux et de moderniser l’espace public aux abords de la gare. Oui, avec le prolongement du T11 et du T1, le flux de voyageurs va augmenter fortement dans les années à venir. Le projet de réaménagement du pôle-gare de Noisy-le-Sec vise ainsi à agrandir la gare pour une meilleure gestion des flux, à créer les conditions d’une meilleure intermodalité et à ouvrir la gare sur la ville afin d’accompagner son développement.