À l'occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, nous mettons à l'honneur 3 managers des lignes E, P et T4.
À travers ces portraits, nous avons voulu mettre en avant l’investissement quotidien de ces femmes qui vous accompagnent tout au long de vos déplacements sur vos lignes. Elles sont présentes sur le terrain, au plus proche de vous, avec chaque jour le même objectif : faciliter les échanges au sein des équipes pour optimiser votre satisfaction.
Faites connaissance avec les femmes qui font vos lignes.
👩 Edwige
Manager adjointe de la gare de Magenta depuis septembre 2021
Équipe : 7 agents et 3 assistants
Missions : Je m’occupe du management des agents et de leur suivi Ressources Humaines. Je vigile la qualité de service et l’accompagnement des équipes, et j’assure l’astreinte sur l’ensemble des gares du RER E. Par ailleurs, nous avons à cœur de développer l’excellence de la relation clients dans le cadre du prolongement de la ligne.
Qualités requises : La disponibilité, et toujours penser à mettre le client au centre des actions menées.
Un moment fort : La forte mobilisation de l’ensemble de l’équipe après le confinement. Nous avons travaillé main dans la main pour offrir le service le plus optimal possible aux voyageurs et nous adapter à ce contexte difficile.
Un moment de fierté : Avoir pu embarquer tous les agents et avoir créé des liens, mais également la mise en place des opérations de contrôle. En équipe, nous donnons le meilleur pour offrir un service de qualité.
Centres d’intérêt : Le ski et la randonnée en montagne.
👩 Nadia
Manager adjointe sur l’axe Meaux <> Crouy-sur-Ourcq et Meaux <> Nanteuil-Saâcy
Équipe : 60 agents
Missions : Mon poste est découpé en trois missions : la partie Ressources Humaines (suivi de la bonne tenue de l’ensemble des postes), la partie logistique et gestion de l’environnement (veiller au confort dans les gares et valoriser cet espace) et la partie travaux (vigiler que les travaux en gare se déroulent normalement). Faire que le trajet du client, de l’entrée de la gare jusqu’à l’accès au train, se déroule en toute tranquillité.
Qualités requises : Être patient, avoir le sens de la relation client, se montrer exemplaire et créer du lien avec son équipe.
Un moment fort : La reprise en mai 2020 après le confinement, avec l’accompagnement de nos clients dans les meilleures conditions possibles : régulation des flux, respect de la distanciation… Une situation inédite qui nous a permis de nous perfectionner dans la gestion des flux, de créer de nouveaux gestes métiers.
Un moment de fierté : L’accompagnement des clients des gares de Trilport et Meaux pendant environ une dizaine de jours lors de la mise en place du train de 7h59 à Meaux.
Centres d’intérêt : Mon second métier, celui de maman, et la course à pieds.
👩 Salima
Manager de secteur sur le Tram T4
Équipe : 16 agents, dont 2 managers de proximité
Missions : Ma mission principale est de décliner le projet d’équipe, de maintenir les compétences, d’organiser et programmer les opérations de contrôle et veiller à l’optimisation des annonces en station. Mon quotidien est axé sur la qualité de service que nous offrons à nos clients.
Qualités requises : Aimer le contact humain et avoir beaucoup d’empathie. Savoir s’adapter aux différences, comprendre l’autre, tout en gardant son rôle de manager et en se faisant respecter.
Un moment fort : Je suis arrivée sur le poste depuis un mois et demi, ma priorité a donc été la mise en place de groupes de travail avec l’équipe. Cela nous a permis d’échanger, de nous connaître et de partager un moment convivial. Une équipe, ce n’est pas seulement le manager. Sans les agents, on ne peut pas faire grand-chose.
Un moment de fierté : Pouvoir faire monter mes équipes en compétence, avec l’aide de tous les agents, c’est une fierté.
Centres d’intérêt : La photographie et les voyages.
Déposez le premier commentaire sur ce sujet