Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Mouvement social local samedi 31 décembre et dimanche 1er janvier

bandeau-info-trafic-ligne-e

Le samedi 31 décembre et dimanche 1er janvier, le trafic est perturbé sur la ligne E : certains trains sont supprimés en raison d’un mouvement social local.

31 décembre : Axe Haussmann Saint-Lazare – Chelles : Liste des trains

31 décembre : Axe Haussman Saint-Lazare – Villiers sur Marne:  Liste des trains [MàJ] 31/12/16  18h15

 

1er janvier : Axe Haussmann Saint-Lazare – Chelles : Liste des trains

1er janvier : Axe Haussman Saint-Lazare – Villiers sur Marne : Liste des trains [MàJ] 31/12/16 18h15

[ASTREINTE BLOG]

12 commentaires pour “Mouvement social local samedi 31 décembre et dimanche 1er janvier”

  1. NDPasser au statut dit :

    69/366 en 2016
    Et on attaque 2017 par un jour de grève. Elle sent bon la prochaine année.

  2. FReDD dit :

    Hmmm, aucun train de l’axe Tournan n’est listé, dites-moi quee c’est un oubli ?!

    • POMAREDE dit :

      J’espère que c’est un oubli sinon c’est vraiment cruel ! A croire que personne ne relit les documents publiés. C’est navrant.
      MichL P

    • Jéré dit :

      En effet il n’y a aucune information sur l’axe de Tournan. Ce qui signifie que le trafic est normal !!!!!

    • FReDD dit :

      Oui c’est ce que je me suis dit aussi mais franchement ce n’est pas clair. Parler de l’axe Villiers/Tournan en ne présentant que des trains VOHA,HUVA, etc. ça prête à confusion.

    • Georges1 dit :

      Pas de fausse joie, sûrement un problème d’édition. Il n’est pas possible qu’une branche de la E y ait échappé.

    • Z20900Passer au statut dit :

      Justement lors que le mouvement est faiblement suivit comme c’est le cas, il est autant que possible préservé les branches de la grande couronne. C’est le cas également ou c’est le cas de la ligne P qui à sa branche de Meaux qui voit certains trains de supprimés.

    • georges dit :

      je ne vois pas, à part autres buts, politiques notamment, en préparant localement des bases pour les élections prochaines, l’intérêt de ces « graves locales », c’est la porte ouverte à tous dérapages, notamment comme on le voit souvent une minorité, qui bloque, revendications ou non., et l’impossibilité pour les syndicats, satisfaits, de remettre en route.
      Le problème c’est que le boulot des salariés du privé « en prend un coup » au niveau rentabilité, et que chez nous quant « ça marche plus » ce ne sont pas des subventions mais des licenciements collectifs. Il y a assez actuellement d’intérims à vie, cdd, stages, et chômage, voir
      la rue, sans compter les petits commerces déjà visés par les attentats avec 30 % de rentabilité en moins. Les usagers SNCF ne sont pas des clients « qui peuvent se tirer » (comme dans le privé) mais des adhérents contraints et forcés de prendre les transports car ils veulent travailler.

    • Jéré dit :

      Quand un mouvement a des conséquences limitées, les axes ayant le moins de trains sont épargnés car il est préférable de retirer des trains aux axes en ayant le plus.

    • georges dit :

      au niveau technique.

  3. Tibo dit :

    Peut-on avoir une réponse définitive concernant les trains à destination de Tournan ? Est-ce qu’ils circulent normalement ? Est-ce qu’il n’y en a aucun en circulation ? Je dois m’y rendre demain soir, ça ne me ferait pas beaucoup rire de découvrir au dernier moment que c’est impossible.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R