Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Gare aux Pokémons !

4
Publié le 29/07/2016
1

Depuis quelques jours, des Pokémons apparaissent au détour d’une rue, dans un restaurant, une boutique, mais aussi dans les gares !

Basée sur la réalité augmentée, l’application « Pokémon Go » permet de capturer avec votre smartphone ces petites créatures et de vous transformer en « dresseur » !

Ce nouveau jeu remporte un franc succès, mais ne doit pas faire oublier des notions essentielles de sécurité 🙂

Dans ce jeu, un Pokémon peut donc apparaître n’importe quand et n’importe où : à bord de votre  train, sur un quai mais aussi en plein milieu des rails ou d’un passage à niveau…

2

L’objectif  du jeu consiste à pister les Pokémon et à attraper les plus rares d’entre eux. Mais, attention, si vous vous y adonnez, cette « chasse » ne doit pas vous amener à prendre des risques inconsidérés et à vous mettre en danger.

Absorbé dans votre smartphone à tenter de capturer un Pokémon, il ne faut pas oublier le monde qui vous entoure et ses dangers qui, eux, ne sont pas virtuels….Soyez donc vigilants dans vos déplacements mais également aux personnes qui vous entourent.

3

Un Pokémon ne se fera jamais heurter par un train réel.

Un voyageur et même un dresseur de Pokémons, oui

LA SÉCURITÉ FERROVIAIRE EST L’AFFAIRE DE TOUS.

4 commentaires pour “Gare aux Pokémons !”

  1. Nat dit :

    Effectivement, mardi midi j’ai pu voir des personnes « chasser » ces petites bêtes dans le train (et ce n’étaient pas des « jeunes »)….. Même si ces personnes restaient assises, elles s’agitaient dans tous les sens (surtout entre les Yvris et Pontault, zone de forêt) pour essayer d’en attraper.
    C’était assez impressionnant, voire même…… terrifiant !!!! (OK, je ne suis pas amatrice de ce genre de jeu).
    Faut-il prévoir une nouvelle annonce en gare, sur les quais « Mesdames et messieurs, nous vous informons qu’il n’y a pas de Pokémon en gare de ……. ! Merci de ne pas vous approcher de la bordure du quai »

  2. SB dit :

    Aujourd’hui, alerte sur mobile : suppressions de trains HSL/Villiers et Chelles, sans aucune justification.
    On pourrait connaître la raison, ou c’est juste qu’il n’y en a pas ??
    C’est vrai que 4 jours de « Trafic normal » annoncé pour le E (hors incidents exceptionnels) sur le site de Transilien, c’était chelou…

    • Pascale94 dit :

      Encore un coup des Pokémons 🙂
      (la nouvelle excuse à la mode)

    • Nat dit :

      L’alerte que j’ai reçu précise les suppressions pour demain et dimanche (en raison des éternelles grèves du E). Qui doit correspondre au post suivant celui-ci du coup…..

Les commentaires sont fermés.