[MISE À JOUR : 30 décembre 2014 à 17h14. Ajout des prévisions de trafic pour le 1e janvier 2015]
Quelques perturbations sont prévues le 31 décembre 2014 et le 1e janvier 2015 en raison d’un mouvement social local.
- Prévisions de trafic RER E pour le 31 décembre 2014
- Prévisions de trafic RER E pour le 1e janvier 2015
Ben voyons, c’était prévisible, non??
En +, ce soir, c’était un vrai souk!!
Si USAGER arrive au boulot à l’heure le matin, moi, j’ai de + en + de mal à mettre moins de 1h45 le soir pour rentrer.
Bonjour,
Une petite explication sur le pourquoi du comment des grèves « underground » qui n’affectent que le RER E sans qu’on ne trouve aucune justification ?
Vu le volume de trains supprimés, il ne doit pas y avoir tant de « grévistes » que ça. C’est interdit de les remplacer ? C’est contraire au droit de grève ?
En espérant une réponse, je vous souhaite à tous un bon réveillon 🙂
Christophe
Bonjour christophe_77680,
Si vous désirez une « explication sur le pourquoi du comment » vous pouvez vous adressez à l’organisme qui a lancé ce mouvement. En tant qu’habitué sur le blog vous savez bien que je ne commente jamais les revendications de grève. Les organisations syndicales concernées sont les mieux placées pour vous répondre.
Une fois le nombre de grévistes connu, le centre opérationnel a adapté le plan de transport pour assurer un maximum de liaisons avec les moyens matériels et humains disponibles.
Bonjour,
Merci de votre réponse.
En fait, je revenais vers vous car je n’ai trouvé aucune information, que ce soit sur l’organisme ou les revendications. Donc je ne sais pas à quel organisme m’adresser.
Tant pis 🙂
Cordialement,
bonjour,
nous exigeons des explications car le plan de transport n’est pas respecté.
les greves non justifiées sont illégales (le besoin de reveillon en famille n’est pas recevable à mon sens …)
Merci
C’est ça les entreprises publique ! Ils veulent l’avantage du public (faire grêve quand ils l’entendent, nombreux avantages, récupération des heures etc…) mais ils détestent les inconvénients : travailler les veilles des jours fériés, travailler les jours fériés, travailler tôt le matin ou bien tard le soir. Ils ne sont pas au service du public, c’est nous qui sommes à leurs services : payons et fermons-la et acceptons de force et de gré leur bon vouloir. Bonne fête aux usagers de la ligne E et courage pour l’an prochain !
bonjour,
Excellente année à vous tous.
Mlle Nguyen, j’attends toujours les explications concernant cette grève car « en raison d’un mouvement social local » n’est pas suffisant.
merci
c’est vrai que faire grêve sans aucune revendication, dans son « coin », dépasse la mesure…..est ce une coutume de fin d’année ?….un peu comme on brûle la voiture (voiture d’un autre bien sûr)
Et on paye tous minimum 110€/mois pour des rames remplies à la gueule et on rallonge les lignes sans ajouter ni train ni voiture supplémentaires et personne dit rien
Juste le droit de payer pour un service « rendu lamentable » pour rentrer le plus d’argent possible pour les gros qui continuent de s engraisser
Pffff
Et pas de réponse de l’animatrice sur les raisons de cette grève ! Le coup habituel, on ne répond pas et une semaine après c’est oublié !
Bonjour à tous,
Comme lors de chaque mouvement social nous ne commentons pas les revendications, nous vous invitons à contacter les organisations syndicales à l’initiative de ce mouvement.
Bonjour, on ne vous demande pas de commenter les revendications mais simplement de nous préciser ce que sont ces revendications. Vous pouvez le faire ça, non ?