Vous avez perdu votre portable, oublié le doudou de votre enfant ou trouvé un habit ? De nouvelles procédures pour les objets trouvés ont été mises en place :
Le site des objets trouvés
Le site des objets trouvés (www.objets-trouves-sncf.com) vous permet d’effectuer une recherche précise pour retrouver un objet délaissé dans un train. L’heure de départ, d’arrivée, ainsi que la gare d’origine et de destination vous seront demandées pour affiner votre recherche. Il vous suffira ensuite de rentrer vos coordonnées pour pouvoir être contacté dès que l’objet perdu sera retrouvé. On recense actuellement 150 déclarations de perte quotidiennes.
Le site Gares en mouvement
Vous pouvez rechercher les coordonnées et les horaires d’ouverture d’une gare sur le site Gares en mouvement afin d’y apporter un objet que vous avez trouvé ou pour en récupérer un que vous avez oublié.
Il vous suffit alors de :
- Vous rendre sur le site www.gares-en-mouvement.com
- Sélectionner la gare de votre choix
- Dans le menu de gauche, cliquer sur la rubrique « Services en gare » puis sur la section « Services ».
Le 36 35
Vous pouvez contacter notre centre d’appels d’objets trouvés en composant le 36 35 puis tapez #22 ou dites « Objets trouvés » (0.34€ / minute hors surcoût éventuel de votre opérateur). Des téléconseillers peuvent répondre à toutes vos questions et enregistrer votre déclaration de perte du lundi au samedi de 8h à 20h. Depuis mi-juin, ils traitent en moyenne 200 appels par jour.
Oui ben les objets trouvés parlons-en ! D’abord pourquoi donner le numéro surtaxé alors que tous les services des objets trouvés ont un numéro en 01 ..,,,,,,, Ensuite un usager perd un objet dans un Rer E à qui doit-il s’adresser ? Gare st lazare ? Perdu ! Gare du Nord ? Gagné ! A noter qui si vous perdez un objet à Chelles, il peut atterrir aussi bien aux objets trouvés de paris Nord que de paris Est ! Pratique non?
Bonjour La fouine,
Il y a un maintenant un seul point d’entrée peu importe où l’objet a été perdu.
Sur le site internet, vous pouvez même indiquer dans quel train vous étiez.
C’est ainsi plus pratique.
Quoi que la SNCF fasse, personne n’est content… Ce n’est quand même pas la faute de la SNCF si des voyageurs perdent des objets !
Christophe, qui a dit que la Sncf était responsable si les voyageurs perdaient un objet ? Pas moi, j’ajouterais aussi que l’année dernière j’ai du payer des frais de gardiennage pour recuperer un objet oublié dans un train et j’ai trouvé cela tout à fait normal ! Merci Chau-ti pour vos précisions
Pfff, La Fouine, pourquoi cela me dit quelque chose ????