Le mouvement social qui a débuté en début de semaine sur le RER E est reconduit demain. Le plan de transport sera le même qu’aujourd’hui. Vous trouverez les affiches ci-dessous.
Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités
Le mouvement social qui a débuté en début de semaine sur le RER E est reconduit demain. Le plan de transport sera le même qu’aujourd’hui. Vous trouverez les affiches ci-dessous.
qu’elle nouvelle incroyable…
on ne s’y attendait pas…
c’est vraiment la 1ère fois qu’une grève commencée en début de semaine glisse tranquillement jusqu’au we… (tant qu’a abusé et profité de sa maison et du soleil, autant aller jusqu’au bout…)
Cool ! la carte navigo sera moins cher le mois prochain comme ils vont bien sur faire un effort pour TOUS les soucis que cela engendre pour les pauvres moutons que nous sommes.
(En tout cas j’en ai fais la demande mais pas de réponse de la part de la sncf…)
Attention, des trains supplémentaires sont susceptibles d’être mis en marche (sic)
Bonne blague faite déjà que ceux prévus circulent à l’heure!!!!!
Quand à la réduction du prix du navigo le mois prochain ça sera compte la dessus et bois de l’eau
Quelle surprise.
Je répète ma question d’hier : Vous n’avez pas honte ?
Dans un contexte où les salariés galèrent pour garder leurs emplois et où les entreprises galèrent pour survivre, vous trouvez le moyen de nous imposez une semaine entière chômée ?
Alors que vous êtes une des catégories de la population la plus protégée ?
Égoïsme et manque d’esprit civique. Une honte.
Mon mail à la SNCF est également resté sans réponse.
Je n’en suis pas surprise du tout.
Un jour la SNCF ou la RATP comprendra qu’on ne peut pas prendre les gens en otage sans raison.
Faudrait-il encore que l’état reste ferme et ce gouvernement n’y peut rien.
Le plus drôle c’est qu’en temps normal les trains ne fonctionnent pas mieux.
Hier soir j’ai pris le 18h42 et les gens, dès l’ouverture de la porte, ont paniqué et une émeute a eu lieu. J’ai failli voir mon sac arraché et j’ai été totalement plaquée contre d’autres personnes et entrainée par la foule. Et ca la SNCF s’en fout….
Un usager qui n’en peut plus de ces grèves à répétition
Les agents et cheminots font grève pour protester contre les réformes à venir concernant le rapprochement entre SNCF et Réseau Ferré de France.
Je ne suis pas anti-grévistes, mais je regrette le manque d’informations sur ce point. Vous devriez distribuer des tracts en gares pour informer les usagers des raisons de cette grève, je pense que beaucoup de personnes seraient ainsi plus modérées dans leur propos.
Bonjour gouyou31,
Les syndicats CGT et SUD-Rail protestent dans le but de modifier le projet de loi de réforme du système ferroviaire qui sera présenté à l’Assemblée Nationale le mardi 17 juin 2014.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la newsroom SNCF.
Bonjour Chau-Thi,
Merci de votre réponse, dommage que vous ne soyez pas habilités à la conduite, comme vous n’êtes visiblement pas en grève … 🙂
Le soucis en fait est toujours le même, comme gouyou31, je ne suis pas anti-grèviste bien au contraire, j’ai moi même déjà débrayé quand je bossais dans une grande entreprise française fabricant des automobiles à chevrons ( lol ), mais il est vrai que les raisons fondamentales des grèves cheminotes sont souvent obscures …
Quand dans mon exemple il y a des grèves dans des secteurs tel que l’automobile, les raisons des grèves sont en première ligne et sont clairement expliquées … je pense entre autre à la fermeture récente d’une usine automobile bien connue dans le 93 … dommage que les cheminots ne soient pas aussi explicites, ils seraient peut être un peu plus soutenus …
Evidemment, je sais bien que tel n’est pas votre rôle vous Chau-Thi d’avoir le discours syndical qu’un cheminot grèviste aura, puisque vous parlez au nom de votre entreprise …
Cordialement
ps : vraiment, vous n’êtes pas habilitée à conduire un MI2N ? 🙂
Bonjour
comme vous pouvez le constater, rien n’est simple à la sncf 🙂
Tout y est régit par une reglementation propre (qui découle de Decret donc de l’Etat), même le temps de travail.
Aussi il serait impossible sur un tract d’expliquer simplement le pourquoi du mouvement, ni même sur la page dédié de la sncf.
Parler de l’Araf, d’autorité organisatrice, de Gestionnaire d’infrastructure, d’entreprise ferroviaire, de taux t2, de rh77 cela vous dirait il quelquechose ?
De chaque côté, vous ne trouverez que la propagande syndicale ou d’entreprise pour résumer la position de chacun.
A titre d’exemple voici le projet de loi
http://www.assemblee-nationale.fr/14/projets/pl1468.asp
Un des motifs de la crispation sont les art 13/14/15; entre autre.
Oui c’est pas du tract, ni du média de comptoir, ca n’ intéressera pas grand monde.
Assez imbuvable ces textes, mais perso je préfere les texte officiels et me faire mon avis.
« »Parler de l’Araf, d’autorité organisatrice, de Gestionnaire d’infrastructure, d’entreprise ferroviaire, de taux t2, de rh77 cela vous dirait il quelquechose ? » »
Pour votre info, j’ai personnellement des notions des termes ferroviaires dont vous seriez peut être étonné ( ok, j’avoue j’ai bossé il y a longtemps à la snef … ) … d’autre part, trouver toute ces infos concernant la snef est bien plus facile que trouver des infos au sujet par exemple de tout ce qui touche la ratp qui emploi volontairement un terme différent dans le ferroviaire, c’est d’ailleurs difficile de passer d’une entreprise à l’autre à cause de çà …
mais revenons à vos termes spécifiques … vous seriez surpris de voir comme des non cheminots comprennent vos termes surtout sur un blog … les gens se renseignent, « googelisent » …
et puis dites vous que c’est dans votre intérêt d’expliquer votre action même de façon simple ( je devrais dire surtout de façon simple ), les raisons d’un débrayage, d’un mécontentement … vous pourriez même avoir le soutien inatendu de certaines personnes … et comme on dit : l’union fait la force … mais là, c’est l’inverse … il y a une grève, on sait à peine la ( les ) raisons ! ! ! comment être soutenu ???
Moi aussi j’ai déjà fait grève dans le secteur privé ( psa aulnay pour ne pas citer ) et les raisons de la grève étaient claires et explicites …
Voici une vidéo expliquant pourquoi nous sommes en grève.
https://www.youtube.com/channel/UC1blXbyruQnKhGwJianAaxQ
@Romuald
Si je partage voutre avis sur le fait que pour beaucoup les motifs sont obscures, qu’il n’y a pas d’information claire; même si je pense qu’il est difficile d’en donner, et encore plus si on ne veux pas tomber dans de la propagande
Pour autant ici, sur d’autre blog transilien, dans des commentaires des journaux online (leMonde, 20mn, Figaro etc) on trouve les explications du mouvements, aussi bien le point de vue de la direction SNCF, que celui des agents en grève.
Pourtant, alors que le 5eme jour à commencé; nous voyons encore fleurir les message qui demande le pourquoi du mouvement, qu’on ne comprends pas les motifs du mouvement etc.
Comme à l’accoutumé sur ces blog et autres lieux normalement prévu à l’échange, nous nous retrouvons avec des personnes qui ne s’en servent que pour deverser leur fiel, pour qui lire ce qui a été écrit avant n’a aucun interet.
exemple criant : Le service minimum, depuis la loi de 2007,à chaque mouvement social, cela a été expliqué qu’il n’existait pas, qu’il n’était qu’un coup de pub médiatique de l’ancien President.
Prenons juste ce blog du RER E; un des plus calme des blogs transilien, il ne se passe pas 3 jours sans qu’une question ne soit posé qui a déjà eu sa réponse claire, détaillée et précise; ou que la réponse soit dans les liens juste en haut de la fenetre, comme le calcul de la ponctualité voyageur.
Alors oui, il a aussi de nombreuses personnes qui lisent, qui se renseignent, mais combien sur la totalité. Combien vont abandonner leur partie de candycrush pour aller sur legifrance.
419 vues youtube du de la conférence de la rencontre du secretaire d’Etat avec les syndicats.
100M pour un harlem shake. La messe est dite.
On s’en fiche de la réalité, on fait du buzz, du titre, du ragot; ca ca se vend; le dialogue non.
Les trains trop large, ca fait du commentaire, l’explication du pourquoi, de qui est responsable…2 lignes dans un journal, 0 commentaires.
Quand au soutient, psa était soutenu, possible, et le résultat de ce soutient ?
Assit tranquillement devant la télé, je suis prêt a soutenir tout le monde.
Quand cela impact les gens et qu’il faut se bouger, vous qui étiez donc à Aulnay, il y a qui qui se bouge ?
Combien ici, sans aller chercher sur un moteur de recherche, savent la durée de cette greve chez psa; et pourtant ils en ont parlé à la tv.
Cdlt