Pas besoin d’aller au bout du monde pour avoir le plaisir de voyager : l’Île-de-France est riche de lieux à découvrir ou redécouvrir … Le dézonage du passe Navigo et le retour du beau temps sont deux bonnes raisons de se promener à moindre coût.
Voici quelques idées de balades culturelles pour s’évader grâce au RER E :
-
L’Opéra Garnier
Inauguré en 1875, l’Opéra Garnier est une des sources de culture parisienne. Aujourd’hui monument historique, cette merveille architecturale n’est qu’à 9 minutes de marche de la gare Haussmann Saint-Lazare.
Peut-être réussirez-vous à y percer le mystère du fantôme de l’Opéra !
-
La forêt domaniale d’Armainvilliers
Étendue sur plus de 1450 hectares, la forêt domaniale d’Armainvilliers ravira les petits comme les grands avec ses nombreux lacs, sa flore resplendissante et sa faune des plus variées : chevreuils, daims, cerfs, sangliers, renards, blaireaux, fouines et martres pourront être au rendez-vous lors de votre balade.
Un bol d’air frais vous attend à seulement 5 minutes de marche depuis la gare de d’Ozoir la Ferrière (axe Tournan).
-
Rosny-Rail
Le musée Rosny-Rail, situé dans la gare de Rosny sous Bois (axe Tournan) s’organise autour de plusieurs thématiques : l’histoire du chemin de fer, la voie, la signalisation, le matériel roulant, etc … A la fin de la visite de ce musée, il vous sera possible de conduire un train sur un réseau miniature grâce à la reconstitution d’une véritable cabine de conduite.
Un rêve d’enfant !
Retrouvez le guide patrimoine 2014 en version interactive pour découvrir de nouveaux sites en Île-de-France.
Sinon comment peut-il partir a 8:08 s’il arrive a 8:08
-Il existe des arrêts de 30 secondes (prévues)
Il existe des arrêts de 30s. Principalement en heure creuse
Pour voyager, il faudrait d’abord qu’il y ait des RER qui circulent !
Effectivement, ce serait + pratique.
Au lieu de nous faire voyager, la SNCF ferait mieux de nous transporter dans des conditions décentes , et avec des horaires respectés du travail à la maison, et vice-versa.