Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Passe Navigo : dézonage des « petites vacances »

Passe NavigoActuellement, les passes Navigo sont dézonés les week-ends, les jours-férié et l’été du 15 juillet au 15 août. Désormais, ils seront également dézonés pendant les petites vacances de la zone C suite à une décision du STIF.

 

Vous pourrez, dès les vacances de Pâques, emprunter librement l’ensemble des transports en commun d’Ile-de-France.

 

Quelles sont les vacances concernées ?

Les « petites vacances » désignent :

  • les vacances d’hiver
  • les vacances de Pâques
  • les vacances de la Toussaint

 

Quels forfaits sont concernés ?

Si vous avez un forfait :

  • Navigo mensuel
  • Navigo annuel
  • Solidarité Transport Mois
  • Améthyste

alors cette mesure s’applique à vous !

 

À partir de quand ?

Cette mesure prendra effet dès les vacances de Pâques de la zone C soit à partir du 12 avril au dimanche 27 avril 2014 inclus.

 

 

À lire également

12 commentaires pour “Passe Navigo : dézonage des « petites vacances »”

  1. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
  2. La fouine dit :

    Ceux a qui ce dézonage ne plait pas peuvent faire part de leurs doléances au Stif et au Stif seulement ! Par ailleurs, très souvent les voyageurs retardent eux mêmes les trains en retenant la fermeture des portes pour attendre des retardataires vrai ou faux ? Maintenant la sncf peux très bien détendre tous les horaires du RER E de 5 Mn au prochain service, comme elle l’a fait sur la branche Sud du RER D, comme ça il y aura moins de retard !

    • romuald dit :

      … sauf que dans le cas du RER D suite au SA2014 les temps de trajets théoriques sont plus long, mais en plus malgré tout, il y a toujours autant de retards …
      Quant au dézonage pendant les vacances, lors des pics de pollution etc, je me demande de plus en plus pourquoi un honnête usager paye un pass zone 1 à 5 dont le tarif augmente régulièrement …
      Pour revenir sur les voyageurs qui retiennent les portes, il y a une part de vérité, sauf que l’on voit régulièrement à gare de lyon que les voyageurs descendant n’ont même pas le temps de descendre du train que le signal sonore retenti déjà ! ! ! forcément, nous qui voulons monter allons fatalement retenir les portes ! ! ! surtout s’il y a du retard, des trains supprimés comme c’est régulièrement le cas sur le RER D ! ! !

    • Pour compléter les propos de La fouine, comme je l’ai dit dans le billet, c’est le STIF qui décide du dézonage pendant les vacances, week-ends, etc. Il est en effet en charge de la politique de tarification.

  3. rail-tonyPasser au statut dit :

    bravo et félicitations de la part du STIF pour la mise en place du dézonage pendant les week-ends, jours fériés, vacances d’été de mi-juillet à mi-août et aussi pendant les vacances scolaires en zone C pour tous les détenteurs de forfait Navigo mois, Navigo annuel, Solidarité Transport Mois et Améthyste comme c’est le cas du forfait Navigo Imagine’R et c’est là à laquelle où les voyageurs peuvent voyager partout en Île de France tranquillement et quant à moi, j’ai le forfait Navigo Améthyste en zone 1 à 5 car je voyage beaucoup et partout en Île de France et plus encore, c’est normal car les trains et la SNCF font partie de ma passion et c’est pour cela que je suis passionné et intéressé par les trains et la SNCF et en plus, j’ai la grande connaissance sur les trains et la SNCF. bonne chance aux voyageurs qui ont leurs forfaits Navigo mois, Navigo annuel, Solidarité Transport Mois, Améthyste et Imagine’R de profiter le dézonage sur toute l’Île de France dans les réseaux RATP, SNCF et OPTILE avec la participation du STIF. bravo encore pour la SNCF et le STIF, châpeau !

  4. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • La fouine dit :

      Le navigo zone 1à 5 ne bénéficiant d’aucun dézonage, le Stif ne dédommage nullement la Sncf pour cet absence de dézonage ! Arrêtons de raconter des conneries ! Moi aussi je peux m’énerver par post interposé !

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
  5. La fouine dit :

    Le navigo zone 1à 5 ne bénéficiant d’aucun dézonage, le Stif ne dédommage nullement la Sncf pour cet absence de dézonage ! Arrêtons de raconter des conneries ! Moi aussi je peux m’énerver par post interposé !

    • StephanePasser au statut dit :

      La Fouine, il existe une compensation pour l’absence de dézonage d’été pour les Navigo 1à 5 Mois mais pas pour les Navigo 1 à 5 Annuels alors que les Navigo Annuels à 4 zones maximum bénéficient aussi du dézonage.

  6. Le rat dit :

    Si je comprends bien un abonné 5 zones paie 113.20 euros par mois, un abonné 2 zones paie 67.10 euros. Prenons comme exemple la période du 15/07 au 15/08 (dézonage); l’usager 5 zones paiera 104.70 euros (merci la SNCF ou le STIF pour faire plaisir à la fouine !), l’usager 2 zones qui devient du coup usager 5 zones paiera toujours 67.10 euros. Y a rien qui vous gêne ? Sérieusement ?

    • Bonjour Le rat,

      La réduction SNCF de 33% vient en plus de la réduction STIF des passes Navigo zone 1-5 en juillet et en août (pour compenser le dézonage d’été). Un passe 1-5 coûte environ 70€.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R